Marlo a écrit:
Non, pas uniquement, mais les cantines proposent des repas halal pour le élèves musulmans. C'est quelque chose de normal et j'y suis bien sûr favorable, mais par là elles paient une taxe aux mosquées. Je ne suis pas vraiment à cheval là dessus donc je m'en fous un peu, je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête, mais je comprends que ça choque, c'est tout.
Mais les élèves payent la cantine donc au final, ce sont les musulmans qui payent les 10cts à la mosquée ? Puis faut qu'ils arrêtent de se contredire : viande halal à la cantine mais pas de voile à l'école ? J'aurais tendance à dire les deux ou rien du tout, je vois pas en quoi l'un est plus laïque que l'autre mais bref.
Marlo a écrit:
Okok, mais avoue qu'il est légitime de se préoccuper du sort des animaux. Perso je suis loin de faire partie de ceux qui réclament des "droits pour les animaux", je trouve ça absurde, mais j'essaie de me mettre à la place de ceux qui y sont favorables et qui militent pour plus de "respect" envers les animaux.
Certes, il y a beaucoup plus sensible que moi sur le sujet. C'est tellement loin pour moi en fait, j'arriverai pas à te trouver des arguments. A partir du moment ou on "l'assassine" pour le manger, le respect je sais pas ou il est.
Marlo a écrit:
C'est sensible vu qu'on en parle pas mal, et avec des pincettes et beaucoup de retenue. Peu d'hommes politiques, de gauche comme de droite, ne sont pas à l'aise sur cette discussion là, et c'est ce que je regrette. Après ça n'en fait pas pour autant un sujet important, je fais bien la nuance entre sensible et important et comme toi je trouve que c'est un problème vraiment mineur.
Je pense que peu de gens sont intéressés par ce sujet. Après si les politiques en parlent, que les journalistes s'excitent, les gens vont bien trouver des choses à penser mais d'eux même, je suis pas convaincue. Et je dis pas ça parce que moi j'en ai rien à foutre. Peut être les politiques sont mal à l'aise parce que finalement y'a pas grand chose à en penser.
Qu'ils disent non aux cantines servant des trucs halal, parce que si on part du principe que la religion c'est partout sauf à l'école, y'a pas a en avoir et que les gens continuent à acheter halal, casher, carrefour ou charal et y'a plus de sujet sensible.