Marlo a écrit:
Ben justement, j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet. Mais sinon il reste le problème des cantines publiques qui en viennent à financer indirectement des mosquées. En ce qui me concerne ça ne me pose pas spécialement de problème, mais je comprends qu'on s'en offusque.
J'ai du mal à croire à ça :
wikipedia a écrit:
Pour des raisons économiques1, de la viande provenant de bêtes tuées selon la méthode halal se retrouve dans les réseaux de vente normaux, et se retrouve donc dans les assiettes de consommateurs ignorant que la viande achetée provient de circuits halal1.
Il me semble que la viande halal est légèrement plus chère que la viande "normale", pourquoi vendre de la viande provenant des bêtes tuées selon les rites islamiques en tant que viande "normale"? Quel intérêt ?
Ma question va peut être être naïve mais il y a vraiment des cantines qui proposent uniquement des repas halal ? C'est pas une légende ? Parce que ça me parait bizarre.
Si ça existe vraiment, ça n'a pas lieu d'être mais sinon cf, ce que je disais tout à l'heure.
Le reste, j'ai pas répondu, parce que je sais pas en fait si la bête souffre plus ou pas en étant égorgée et sincèrement, je m'en fous. Si elle souffre 3 secondes de plus ou de moins qu'en étant électrocutée ou je ne sais quoi, sincèrement un steak, c'est un steak, (à partir du moment ou on fait pas souffrir la bête intentionnellement en lui infligeant d'horrible tortures), ça me concerne pas.
Pour conclure :
Marlo a écrit:
Mais de quoi tu parles ?
Franchement j'ai dit plusieurs fois que je trouvais dommage que ça bloque le débat, après je trouve tout aussi con d'évacuer tout le débat sous prétexte que c'est le FN et l'UMP qui s'emparent du sujet. En restant trop à distance de ce type de sujets sensibles, la gauche se met un doigt dans l’œil et ne fait que favoriser l'UMP et le FN. Tout ça pour une question d'idéologie comme pour le FN qui sort ce débat du placard pour une raison idéologique aussi. Bref il serait bon de regarder ça de façon froide. Je crois que tout le monde est d'accord pour vouloir un peu plus de transparence, y compris pour les musulmans qui sont les premiers floués.
Et j'espère bien que "rien ne sera fait" vu que, comme je l'ai dit, j'attends une réponse des producteurs eux-même, qui vont finir par mettre en place de vrais labels sérieux "Halal" et "Bête abattue après étourdissement" (par exemple).
Mais c'est pas un sujet sensible ! Le chômage c'est un sujet sensible, le pouvoir d'achat aussi mais la viande franchement ? Et si la gauche avait ouvert le débat, ça m'aurait tout autant offusquée. C'est pas le moment de parler de ça, c'est un faux problème, y'a autre chose là tout de suite.
Marlo a écrit:
Z a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Et ce serait qui à la place ? MLP ? Pitié non
Il faut Bayrou ou Mélenchon, et le second tour a déjà plus de gueule, dans l'intérêt de tout le monde.
Rêvez pas, Sarkozy a de très bonnes chances d'être au second tour.
Mais grave, y'a pratiquement aucun doute même. Il dit des conneries mais ceux qui ont les moyens ont peur de perdre leur sous. Ma patronne (femme de 35 ans, dans la finance, habitant le 16ème arrondissement) m'a dit qu'elle n'aimait pas du tout Sarkozy mais qu'elle voterait quand même pour lui, elle perderait trop d'argent autrement.