Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
[
Mais là, si on commence à dire qu'on peut halalifier par procuration, vive la paranoïa.
Il ne parle pas de halalifier par procuration, il parle de ne pas halalifier, de juste signer des papiers par des humains avides qui se torchent avec leurs convictions religieuses comme d'autres avec leurs convictions morales ou légales, et préfèrent toucher des sous en disant qu'une viande est halal plutôt que pas de sous du tout ou moins en faisant bien leur boulot. Ca c'est pas de la paranoÏa, c'est malheureusement la faiblesse humaine valable chez tous les peuples, toutes les religions, toutes les nationalités etc. C'est pas comme si les curés, les imam ou toute autre entité religieuse ne fautait jamais et ne déviait jamais de la droite ligne qu'ils devraient suivre (et qu'ils s'imposent eux mêmes en ce qui concerne la religion en plus). Si des curés peuvent être pédophiles par exemple, pourquoi des imams ne pourraient pas être âpres au gain et se compromettre à ce niveau comme ces curés au leur ? (la pédophilie n'est qu'un exemple hein pas un amalgame).
C'est vrai, j'ai dit "quel drôle d'imam pourrait accepter", c'était bête, j'ai écrit trop vite parce que je ne pense pas que les imam soient mieux que les autres et je doute pas qu'ils soient capables de dire qu'un truc est halal alors qu'il ne l'est pas.
Quand je dis "vive la paranoïa", je pense à : si on dit aux français que Fleury Michon ou Charal ou même Carrefour peut faire du halal sans nous le dire parce que, de loin, un imam a touché je sais pas quoi, et que par là on finance des mosquées
*et on le sait, les mosquées financent al qaïda et que même on va tous mourir*, ça va devenir n'importe quoi.
Après, je ne crois pas que les imam soient plus sincères que les autres.