Marlo a écrit:
- Pour le bien-être de l'animal : la mise à mort est barbare, difficile de prétendre le contraire. Après en ce qui me concerne je ne suis pas vraiment sensible au bien-être animal. J'achète des œufs de poule élevés au grand air parce que j'ai horreur de l'élevage en batterie mais c'est bien la seule chose
Cependant, j'en ai discuté ce week-end avec ma famille, pas vraiment islamophobe, loin de là, mais encore assez paysanne, et tout le monde était assez choqué.
En 3 secondes c'est fini, c'est pas plus barbare qu'autre chose, faut arrêter.
Citation:
- Pour le risque de contamination : le risque devient très faible une fois la viande cuite, mais on observe quand même une régression en terme d'hygiène. Mais là encore, passons : je ne suis pas hypocondriaque pour ça.
J'y connais pas grand chose, mais je pense que ces questions d'hygiène existent partout.
Citation:
- Pour la taxe : c'est ça qui est grave, quand même. A chaque fois que vous achetez un kg de viande, vous reversez environ 0,10€ à une mosquée. Ça vous plait de financer un culte alors que vous êtes athée ? Ça vous plait que les cantines d'écoles publiques en viennent à financer indirectement des mosquées ?
A priori, la viande halal est faite pour les musulmans donc bon, on te force pas à financer des mosquées, t'achètes pas point barre. Je vois pas en quoi on devrait être fachée, il doit se passer la même chose quand tu achètes casher mais tu es conscient de ce que tu achètes donc je vois vraiment pas en quoi ou est le problème.
Citation:
On a l'habitude de prendre à la légère tout ce que dit le FN, ou de se cacher les yeux à chaque apparition. Or il est bon de temps en temps de les ouvrir et de savoir admettre un problème quand il y en a un, même quand il est soulevé par le FN pour stigmatiser les musulmans.
Ce qui n'est pas un problème en devient un car tu regardes trop la télévision. Ce que mange les gens, comment sont tuer les bêtes que ces gens mangent, ça te concerne pas. Ce qui te concerne, c'est la viande que toi tu bouffes. En quoi on aurait le droit de dire cette viande ci est pas bien parce que blablabla alors qu'on la consomme même pas? Puis le problème est ailleurs...Bref, encore une fois, c'est scandaleux d'en faire un problème (qui sera vite régler de toutes façons , rien ne sera fait vu que si des mesures sont prises pour la viande halal, ils devront faire de même pour la viande casher et là...va y avoir un malaise)