Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 96  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le HSS qui sort alors qu'il en a déjà fini deux autres (aux pitchs quasiment identiques) :shock:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Attention à l'overdose... chez lui et chez son public.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Le HSS qui sort alors qu'il en a déjà fini deux autres (aux pitchs quasiment identiques) :shock:
Mec qui a pris au mot la maxime "Un grand cinéaste fait toujours le même film".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Baptiste a écrit:
Attention à l'overdose... chez lui et chez son public.


Oui d'ailleurs son dernier (Introduction) a totalement bidé par rapport à sa moyenne habituelle, 6000 entrées contre 15/20 000 d'habitude.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dailleurs pour les curieux, les entrées en salles des films de HSS (cliquable) :
Image

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Oui d'ailleurs son dernier (Introduction) a totalement bidé par rapport à sa moyenne habituelle, 6000 entrées contre 15/20 000 d'habitude.
Il va bientôt être HS.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Dailleurs pour les curieux, les entrées en salles des films de HSS (cliquable) :
Image
Quand je vois ça je rêve d'une interview-quiz dans Empire où ils lui posent des colles sur ses films. "Dans lequel de vos films une jeune autrice mange un bibimbap ?", ce genre de truc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Art Core a écrit:
Dailleurs pour les curieux, les entrées en salles des films de HSS (cliquable)

Faudrait voir en fonction du nombre de copies, quelques évolutions très étonnantes. Conte de cinéma, pas loin d'être son meilleur, qui fait prêt de 10 fois moins que le précédent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
En même temps "La Femme est l'avenir de l'homme" comme titre ça a pu attirer quelques fans de Frank Dubosc et de théâtre de boulevard...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lohmann a écrit:
Faudrait voir en fonction du nombre de copies, quelques évolutions très étonnantes. Conte de cinéma, pas loin d'être son meilleur, qui fait prêt de 10 fois moins que le précédent.


Je doute que ça varie beaucoup, mais j'ai été surpris de voir que c'est pas toujours le même distributeur (Capricci, Jour2fête, Les Acacias).
Mais Introduction, j'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup moins de presse que d'habitude. J'en ai quasi pas entendu parler.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2022, 08:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Tu remarques quand même un effet Cannes (sauf pour Conte de cinéma, mais je me souviens d'une "rumeur" sur un film bcp plus austère que ceux d'avant à l'époque de sa sortie). Après il y a une certaine lassitude, je pense... Et Introduction est un titre horrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Le casting director du film Jackie Brown s'appelle... Jaki Brown :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2022, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Un petit copié-collé SVP ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2022, 14:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Quand il se promène à Flushing, dans le Queens, à New York, le quartier où il a grandi, James Gray entend parfois une connaissance, un camarade de classe, un ami de ses parents, crier : « Hey Jimmy ! » C’est ainsi que tout le monde l’appelait enfant dans ce borough populaire qui, bien que proche de Manhattan, est en réalité un tout autre monde. « Le Queens n’a pas grand-chose pour lui », reconnaît-il. Mais cet endroit, le réalisateur n’arrive pas à l’oublier. A 53 ans, dans ces rues qu’il connaît par cœur, on l’appelle parfois « monsieur », mais il sera toujours « Jimmy ».

C’est là qu’il a tourné, en octobre 2021, Armageddon Time (en salle le 9 novembre). Ce huitième film – son sixième qui se déroule à New York – est le récit d’une année de la vie d’un jeune garçon du Queens. Entre différentes vignettes, on le suit à l’école et dans sa famille, dans une quête d’identité qui n’est autre que celle de James Gray lui-même. Comme le héros du film, il a fini l’école primaire en 1980, l’année de l’élection de Ronald Reagan à la Maison Blanche. Il a mis en scène les acteurs Jeremy Strong et Anne Hathaway avec ses parents en tête, et évoque son grand-père maternel à travers le personnage joué par Anthony Hopkins.

Le Queens, son point d’ancrage

Lui qui est, sans conteste, l’un des metteurs en scène les plus doués de sa génération, qui vit à Los Angeles, voyage sans cesse et a fait tourner des acteurs parmi les plus marquants (Brad Pitt, Marion Cotillard, Joaquin Phoenix…), sait que c’est là dans le Queens, que se trouve sa communauté, son point d’ancrage. Ici, les immigrés, leurs enfants, leurs petits-enfants, en majorité des juifs ayant fui l’Europe centrale et l’Europe de l’Est pour échapper aux pogroms, ont tous rêvé de l’Amérique.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Ici, quelque part entre les années 1970 et les années 1980, des familles comme la sienne ont vécu, se sont aimées, parfois déchirées, et consumées. Les mères ont couvé et adoré leurs enfants. Les pères ont placé en eux une ambition démesurée. Avec succès, parfois. En vain, souvent. « Nous avons fait du mieux possible, constate James Gray, au sujet de sa famille. Mais ça ne suffit pas toujours. »

Tout, dans ces rues tristes, lui rappelle son enfance. Sa famille de classe moyenne, son père, qui vendait des pièces détachées pour le métro new-yorkais. « Il a voulu devenir un homme riche et n’y est jamais parvenu. » Il évoque sa mère aimante, morte d’une tumeur au cerveau. Il se souvient de son agonie, au début des années 1990.


Dans Little Odessa (1994), son premier film, le personnage de la mère mourait devant la caméra. Impossible d’oublier les hurlements de Vanessa Redgrave dans ce film sensationnel. Difficile de croire que ces mêmes cris ne résonnent pas encore dans la tête de James Gray. Flushing le ramène à ces hurlements. Ici, il a connu les drames, et aussi l’ennui, le sentiment d’être loin de tout, l’envie de déguerpir, d’aller là où l’action se déroule.

L’horizon, c’était Manhattan. Dans plusieurs de ses films, Little Odessa ou Two Lovers (2008), partir à Manhattan signifie fouler le territoire des nantis, en sachant que le métro vous ramènera invariablement dans le Queens ou à Brooklyn. Dans Armageddon Time, c’est lors d’une visite au musée Guggenheim, devant la mystérieuse beauté des toiles de Kandinsky, que le jeune homme comprend qu’entre lui et le quartier cossu de la ville il existe une frontière invisible qu’il ne pourra jamais franchir.

Goût du silence et de l’obscurité

James Gray ne vit pas à Los Angeles, il y est en exil : pour lui, cette vie californienne est temporaire. C’est en tout cas de cette manière qu’il présente les choses lorsque vous franchissez le pas de sa maison, dans le quartier de Central, où il habite avec sa femme, la productrice Alexandra Dickson et ses trois enfants.

Ce coin de Los Angeles porte mal son nom. Il n’y a rien de « central » ici, dans une ville ne comportant pas à proprement parler de centre de gravité. Mais, à quelques encablures d’un des plus grands marchés de la ville – la seule raison de rouler jusqu’ici si l’on n’y réside pas –, ce quartier résidentiel, comparable à une banlieue aisée, mais en pleine zone urbaine, où sont alignées à perte de vue de plaisantes maisons individuelles, apparaît à la fois impersonnel et agréable. Ici, personne n’apostrophera jamais « Jimmy ».

James Gray, à Los Angeles, en juillet 2022.
James Gray, à Los Angeles, en juillet 2022. MILAN ZNRIC POUR M LE MAGAZINE DU MONDE
Alors que vous vous apprêtez à frapper à la porte, James Gray, à l’affût, vous aperçoit de son salon. Il se lève sans vous laisser le temps d’appuyer sur la sonnette. Il est installé dans la pénombre. La Californie et son soleil permanent n’ont pas eu raison de son goût du silence et de l’obscurité. Parfois, quand il rentre le soir, il éteint les lumières et reste dans le noir. Mais il vous invite à vous installer dans le jardin, où il se sent si bien.

« Je suis venu m’installer à Los Angeles au début des années 2010 pour échapper à Harvey Weinstein » James Gray
Il sert de l’eau minérale italienne, avec des fines bulles, comme s’il s’agissait d’un bon vin. « Vous savez, chez moi je stocke toutes les eaux minérales de la terre, en quantité illimitée », garantit le cinéaste avec un sens de l’humour inséparable de son tempérament mélancolique. Au bout d’un verre, un deuxième, un troisième, enfin, alors que l’eau minérale délie les esprits, le quinqua lâche : « Je suis vieux. » Puis, rassuré par le visage de son interlocuteur, il ne peut s’empêcher de lancer : « Mais vous êtes aussi âgé que moi ! »

« Je suis venu m’installer à Los Angeles au début des années 2010 pour échapper à Harvey Weinstein », explique-t-il, avec ce sens de la dramatisation qui le caractérise, et qui a tant bénéficié aux scénarios de ses films. A l’époque, les viols et agressions sexuelles qui ont valu à l’ex-producteur une peine de vingt-trois ans de prison ne sont pas encore connus du monde entier. Il est alors ce nabab du cinéma qui règne en monarque absolu à New York et a coutume de couper les films quand ils lui déplaisent. James Gray en a fait l’amère expérience une décennie plus tôt.

Un dilemme impossible

Son deuxième long-métrage, The Yards (2000), l’histoire d’une famille impliquée dans un trafic de pièces détachées pour le métro new-yorkais, sur fond de corruption destructrice, s’était vu imposer par Harvey Weinstein, qui le détestait, une fin plus positive. Sans le Festival de Cannes, qui l’a présenté en sélection officielle, les bobines auraient peut-être fini par moisir sur une armoire. « Harvey Weinstein a fait en sorte que je n’aie plus de travail », affirme James Gray, qui a mis sept ans avant de pouvoir réaliser son troisième film, La nuit nous appartient (2007), dans ce qui ressemble à un long purgatoire.


Le réalisateur espérait ne plus jamais avoir affaire à l’influent producteur. Mais c’est à ce moment qu’Harvey Weinstein achète les droits de distribution de son film The Immigrant (2013), avec Marion Cotillard dans le rôle d’une Polonaise qui débarque à New York dans les années 1920. Le projet tient particulièrement à cœur au réalisateur, dont les grands-parents paternels étaient arrivés de Russie à Ellis Island en 1923.

Guère convaincu par le résultat final et d’autant plus furieux qu’il soutient Marion Cotillard dans sa carrière américaine, Harvey Weinstein place James Gray devant un dilemme impossible : soit le cinéaste accepte de se voir imposer un happy end, et son film bénéficiera d’une sortie en toute majesté ; soit il refuse, et le film sera distribué dans des conditions déplorables. James Gray choisit la seconde option et déménage à Los Angeles.


Avant de se lancer dans Armageddon Time, le cinéaste a connu d’autres déboires, sur Ad Astra (2019). Dans ce film, un astronaute, incarné par Brad Pitt, accepte la mission de voyager aux confins de l’univers connu, vers Mars et Neptune, pour retrouver son père, qu’il croyait mort. Ad Astra n’est en réalité pas tout à fait le film de James Gray. Le dénouement, entre autres, en a été entièrement modifié. Le réalisateur n’a pas eu d’autre choix que de se plier aux exigences de ses producteurs à la Fox (ce qu’il ne précise pas, certainement pour des raisons contractuelles). « Je me suis dit : “La prochaine fois, tant qu’à signer une connerie dont je ne suis pas responsable, autant mettre mon nom sur une merde qui me ressemble et raconter mon enfance.” »

Ni joyeux, ni innocent

Alors, plus que jamais, il a eu besoin de Flushing. Il savait que son quartier n’avait rien d’une source d’inspiration joyeuse. L’humour, l’énergie de la scène de mariage du Parrain font dire à James Gray que Francis Ford Coppola a certainement connu dans son enfance quelque chose de sublime. De même quand il regarde la séquence de la kermesse de La Poursuite infernale de John Ford, soit un des moments de cinéma qui décrit le mieux l’enfance, le réalisateur d’Armageddon Time constate avec tristesse que lui ne pourra jamais montrer une telle vitalité, tant de chaleur et de joie. Car le monde de ses premières années n’a pas été ludique, ni joyeux, ni innocent.

En retournant à Flushing, James Gray s’est arrimé au concret, lui qui, dans son garage de Los Angeles, entrepose méticuleusement ses souvenirs dans des boîtes en plastique : porte-clés, affiches, papiers… Il a tenu à tourner devant l’école publique P.S. 173 Fresh Meadows, où il a été élève et d’où il s’était fait renvoyer pour avoir fumé un joint avec un camarade. C’était avec l’un de ses deux meilleurs amis, deux garçons noirs. Le trio est devenu, pour les besoins du scénario, un duo. Une amitié qui sert de fil rouge au film.

Dans « Armageddon Time » (2022), James Gray a mis en scène les acteurs Jeremy Strong et Anne Hathaway avec ses parents en tête.
Dans « Armageddon Time » (2022), James Gray a mis en scène les acteurs Jeremy Strong et Anne Hathaway avec ses parents en tête. COURTESY OF FOCUS FEATURES
James Gray n’a jamais oublié ces deux gamins. Scott Crocker était un enfant drôle, intelligent, passionné par la conquête spatiale, dont les difficultés d’apprentissage lui ont valu d’être mis de côté par le système : le film en offre un portrait fidèle. Le réalisateur n’a pas réussi à savoir ce qu’il est devenu, le garçon s’est comme volatilisé. L’autre gamin, Stephen Epperson, est mort lors d’un deal de drogue qui a mal tourné, en 1984, à Jamaica, dans le Queens.

« Je suis né dans un hôpital construit par Fred Trump. Quand on a grandi dans le Queens, la famille Trump est incontournable » James Gray
James Gray n’a pas obtenu les autorisations pour filmer à Kew-Forest, l’établissement privé et plus bourgeois où l’avaient inscrit ses parents après son renvoi du public. Ce lycée compte parmi ses anciens élèves l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump, exfiltré de l’établissement après avoir, à l’âge de 13 ans, giflé son professeur de musique. Son père, Fred Trump, était l’un des promoteurs immobiliers les plus importants du Queens dans les années 1970 et 1980.

Lire aussi :
Le New York de James Gray loin de tout ce qui brille
« Fred Trump a construit tout le borough », souligne Jordan Mintzer, correspondant du Hollywood Reporter à Paris et auteur de Conversations avec James Gray (éditions Synecdoche, 2012), l’ouvrage de référence sur le cinéaste. Le journaliste est lui aussi originaire du Queens : « J’habitais à Forest Hills, juste à côté de Flushing. Je suis né dans un hôpital construit par Fred Trump. Quand on a grandi dans le Queens, la famille Trump est incontournable. »

M LE MAGAZINE DU MONDE EST SUR INSTAGRAM
Retrouvez nos coups de cœur et nos inspirations sur @m_magazine
Découvrir
Fred Trump faisait aussi partie du conseil d’administration de Kew-Forest et c’est ainsi que le jeune James Gray a eu affaire à lui à peine arrivé dans ce nouvel établissement. Il se souvient encore de la conversation. « Qui êtes-vous ? – James Gray, – Qui sont vos parents ? – Irwin et Esther Gray. – Tu es élève dans cette école ? – Oui. » Le cinéaste ajoute : « Il m’a demandé quel genre de nom était Gray. Mon visage l’avait frappé, la couleur rousse de mes cheveux surtout. A ses yeux, je n’étais pas le gamin ordinaire, il avait compris que je venais d’ailleurs. » D’une famille populaire, et d’une famille juive. Dans le film, le petit garçon ajoute : « Graff, mais c’était Greizerstein avant. » Greizerstein est le nom du père de James Gray avant qu’il ne soit américanisé. Le réalisateur le revendique ici pour la première fois à l’écran.

« Je ne me suis pas rendu compte au départ que l’on filmait une histoire de fantômes, jusqu’à ce que James me dise : “Il n’y a plus rien. Ils sont tous morts” » Darius Khondji, chef opérateur sur « Armageddon Time »
Le cinéaste souhaitait tourner dans la maison de ses parents, mais les actuels résidents ont refusé. Il en a donc trouvé une autre, à 200 mètres. Le réalisateur l’a conçue à l’image de celle où il a habité, avec les mêmes chandeliers dans la salle à manger, des assiettes identiques. « James a quasiment composé le décor en plaçant des objets qu’il avait lui-même soigneusement choisis, se souvient le chef opérateur Darius Khondji, qui avait déjà travaillé sur The Immigrant et The Lost City of Z. Je ne me suis pas rendu compte au départ que l’on filmait une histoire de fantômes, jusqu’à ce que James me dise : “Il n’y a plus rien. Ils sont tous morts.” » Tout le quartier a d’ailleurs changé. Flushing abrite aujourd’hui l’une des plus grandes communautés chinoises des Etats-Unis. Les rues sont remplies de boutiques et restaurants aux vitrines couvertes d’idéogrammes.

James Gray, à Los Angeles, en juillet 2022.
James Gray, à Los Angeles, en juillet 2022. MILAN ZNRIC POUR M LE MAGAZINE DU MONDE
Le réalisateur évoque ce père, à l’ombre duquel s’abrite son cinéma, tous ses films mettant en scène la complexité d’une relation entre un fils et son géniteur. « Mon père était quelqu’un de distant. Il ne communiquait jamais avec moi. Je ne sais pas s’il se préoccupait de moi ou de mon frère. Contrairement à ma mère, qui m’a dit un jour : “Tu es tout pour moi, toi et ton frère vous êtes toute ma vie.” Il pouvait se passer des mois sans qu’on s’adresse la parole. Je déteste dire ça, ça me fait très mal. J’ai pourtant si souvent essayé. »

Lire aussi :
Festival de Cannes 2022 : avec « Armageddon Time », James Gray ressuscite le New York de son enfance
Peu avant la sortie de The Lost City of Z, le réalisateur, anxieux, avait appelé son père pour lui demander comment il allait, lui faire part de sa nervosité au moment où les spectateurs allaient découvrir son film. « Il a attaqué bille en tête : “J’ai trouvé ça très emmerdant, c’est très mauvais, tu ne m’as pas demandé mon avis, mais je te le donne.” » Il se souvient lui avoir répondu : « J’ai besoin d’un père, ici, pas d’un critique de cinéma. »

L’histoire familiale, à un détail près

Pour Armageddon Time, James Gray n’a pas voulu envoyer le scénario à son père, ce que ce dernier lui a reproché. Puis le Covid l’a emporté. Mais James Gray pense qu’il n’est pas plus mal que son père n’ait pas été confronté à ce film. Anthony Hopkins y incarne le grand-père maternel du héros. Quand son personnage raconte à son petit-fils comment sa famille a échappé aux pogroms à Minsk et à Kiev, puis a pris le bateau pour Liverpool, Southampton, Londres et, enfin, Ellis Island, c’est l’histoire familiale, à un détail près : la famille était passée par la Turquie et le Danemark avant la Grande-Bretagne.

« Vouloir devenir un artiste est un choix étrange, auquel mes parents étaient résolument opposés » James Gray
James Gray tend son téléphone avec une photo de lui en compagnie de son grand-père. Le garçon a quelques années, les cheveux d’un roux encore plus prononcé qu’aujourd’hui, et son sourire traduit un intense bonheur. Le vieil homme est tiré à quatre épingles, il porte le même chapeau élégant qu’Anthony Hopkins dans le film, avec ce bord qui cache une partie de son visage. Quand il repose son téléphone, James Gray ne se donne même pas la peine de le refermer. Son regard reste fixé sur la photo. Il ne veut surtout pas s’en détacher.

Banks Repeta et Anthony Hopkins, dont le personnage est inspiré du grand-père maternel de James Gray, dans « Armageddon Time » (2022).
Banks Repeta et Anthony Hopkins, dont le personnage est inspiré du grand-père maternel de James Gray, dans « Armageddon Time » (2022). COURTESY OF ANNE JOYCE/FOCUS FEATURES
C’est ici, à Flushing, qu’il est devenu cinéaste. La morosité des lieux a conditionné sa vocation. « Je recherchais une vie en dehors des normes. Cela, seul le cinéma pouvait me l’offrir. Vouloir devenir un artiste est un choix étrange, auquel mes parents étaient résolument opposés. Mon psy m’a dit : “Quand on vous ordonne de ne pas vous exprimer, vous le ferez, quel qu’en soit le prix à payer.” »

En terminant l’écriture du scénario d’Armageddon Time, durant le confinement, en 2020, James Gray avait l’ambition de relire A la recherche du temps perdu. Il s’est arrêté à Du côté de chez Swann, le premier volume, ce qui le navre et le frustre. Au terme du roman, il y a cette phrase, qu’il cite mot à mot tant elle trace le chemin emprunté par son film : « Les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années. » Le réalisateur n’avait pas besoin de davantage. Tout Armageddon Time se résume ici. Tous ses films en réalité. Et toute sa personnalité. Le soleil de Los Angeles n’a pas réussi à faire fuir les fantômes.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2022, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Merci ! Aucun easter egg :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5222

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 120, 121, 122 ]

Film Freak

1819

110841

04 Mar 2024, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1279

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

233

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1222

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web