Mes pronostics pour les + de 100:
Haut de 1er tableau :
Tmenov le russe, Champion d’Europe en titre, 2 médailles Olympiques, 4 médailles mondiales… Finaliste contre Riner aux derniers mondiaux.
D’entrée contre Van Der Geest, le néerlandais. Médaille de Bronze à Athènes Champion du monde ttes cat en 2005, 5 médailles mondiales depuis 1997 (c'est-à-dire tous les mondiaux, sauf ceux de l’an dernier où ils s’est raté. Incident ou baisse de régime, on ne sait pas, mais c’est toujours un monstre).
2ème tour plus tranquille pour eux
Au troisième tour de ces deux là,
Le Japonais. La bonne nouvelle, c’est que les Japonais n’ont pas envoyé le seul mec qui ait battu Riner. Leur choix de mettre en jeu la qualification sur leur championnat national toutes catégories et de le préférer aux plus importants tournois internationaux, est assez présompteux, je trouve, et rien que pour ça, j’espère que ça va les mettre dedans , ils méritent de perdre. D’autant que le Japonais Muneta, dont je viens de parler revenait tout juste du tournoi superbement gagné quand il s’est fait battre dans ce championnat Japonais. Enfin, la bonne nouvelle, c’est donc qu’on aura l’inexpérimenté Satoshi Ishii dans ce tournoi, à la place de celui qui est à mon sens le meilleur lourd du monde. Méfions-nous quand même, il a battu Muneta et Inoue, il a été en 2006 champion du monde junior, mais en – de 100, n’est jamais sorti dans une caté surchargée au japon, mais est aussi le plus jeune vainqueur en 2006 de ce championnat japonais toutes cat. Plus jeune que Yamashita. Autant dire qu’au niveau précocité, Riner a là un beau rival.
Son premier tour, c’est L’italien Bianchessi. Vice champion d’Europe en titre. Quelques places d’Honneur sur le plan mondial et Olympique, mais pas de médailles. Outsider à surveiller.
Ceux là devraient sans doute rencontrer un Hongrois abordable. Avec quelques légères références. Puis, le vainqueur de Van Der Geest-Tmenov, pour une place en finale de tableau.
Ca va trancher.
Dans l’autre moitié de tableau, on a surtout le Belarus vice Champion du monde toutes catégories en titre, qui devrait rencontrer au troisième tour un géorgien médaillé de bronze aux deux derniers mondiaux. L’ennui, c’est que le Belarus aura un tour préliminaire (4 tours au lieu de 3)
Autre tableau, en haut…
Riner devrait pas avoir de problèmes jusqu’au troisième tour.
Et là, il devrait rencontrer un costaud, je pense que ça devrait être l’Ouzbekh Tangriev, deux édailles mondiales, troisième à Paris cette année (où Riner à gagné) 2ème à Hambourg (battu comme Riner par Muneta, le japonais pas là). Quoique l’Ouzbekh aura fort à faire avec un Allemand ancien champion d’Europe, mais sans références mondiales, et un Polonais deux fois vicechampion d’Europe, et sans références mondiales non plus. ( à noter ici la présence d’un autre mongole. A priori, le français devrait arriver au troisième tour plus frai qu’un mec qu’il a déjà battu.
Dns le bas du tableau, c’est un peu un championnant d’amérique du sud avec quelques intrus, mais le Brésilien Shlittler 3ème aux derniers mondiaux pourrait tirer son épingle du jeu, s’il se défait de l’obstacle ukrainien Stonikov, troisième y a plus longtemps, puis d’un Estonien assez costaud, Padar, avec quelques places médailles Européennes. Sinon, y a le coréen Kim, et son tour préliminaire qui me fait marrer, parce qu’il s’appelle Brutus, le mec.
En bas de ce tableau, un cubain dont on ne sait rien, donc méfiance.
Bilan, je vois pas comment Riner pourrai perdre. Il a pas de difficultés avant le troisième tour, où il affrontera des mecs qui se seront entretués.
Ses Rivaux du de l’autre tableau, pour la finale, c’est encore pire. C’est encore plus assassin de leur côté, donc ils devraient arriver morts.
Donc je dirais…
Finale de tableau, NSPP (Russie, Hollande, Japon, Italien outsider) contre le Géorgien ou le Belarus. Je dirais le géorgien à cause du tour préliminaire du Belarus.
Autre finale de tableau,
Riner contre le brésilien.
Riner gagne en finale contre le géorgien.
Pour la médaille, ça dépend franchement, ça peut revenir de partout par les repêchages. Je sais pas, le vainquer deTmenov Van der geest, La Jap. Tangriev l'Ouzbekh, le Belarus, ouais, le Belarus, je vois bien le Belarus.
Les femmes, je fais vite... L'allemande Koeppen toujours là, deux médailles de bronze mondiales, a un tableau déagagé (peut-être attention à l'italienne, un peu plus légère, et à la cubaine, quoique encore jeune (et quand on se bat contre une cubaine, on se bat en même temps toujours contre Ronaldo Veitia, faites une recherche d'images internet, vous comprendrez...). Celà dit, Koeppen en a vu d'autres depuis le temps, et elle est de retour au top. (et c'est 1m75 pour 130 kilos. Solide).
Finale de tableau envue contre la chinoise monstre de la caté (3 médailles d'or mondiales, tournoi de Paris gagné cette année)
Deuxième tableau,la Française mondière, 5 fois championne d'europe, 3 médailles de bronze mondiales, après un tour préliminaire, perdra contre Tsukada la Japonaise, championne olympique, championne du monde, toutes cat, vice championne du monde des lourdes, en titre, (+ 2 autres médailles par le passé aux mondiaux). L'autre monstre de la catégorie.
Celle-ci doit avoir un deuxième tour difficile contre l'anglaise Bryant 4 médailles d'argent mondiales.
Un bas de tableau assez serré avec la néérlandaise Uilenhoed, 2 médailles de bronze mondiales, une outsider mongole, et la polonaise Sadkowska 2ème au tournoi de Paris (c'est à dire finaliste derrière la chinoise...)
Pour la finale, la chinoise et la japonaise sont un ton au-dessus. Je donnerais victoire à la Jap, parce que je veux une revanche des lourdes 2007.
finales de tableau Koeppen Tong Wen, et victoire de la chinoise, en bas de tableau, je dirais Tsukada-Uilenhoed, victoire de la Japonaise.
Par les repêchages, on devrait voir revenir l'anglaise et la cubaine
place de 3 l'anglaise bat l'allemande, et La néderlandaise bat la cubaine
Finale, la japonaise bat la chinoise (dur, là, mais je veux trop)
Et nou'bliez pas,pour tout voir c'est
http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/
12 canaux vidéos sur toutes les épreuves ou presque, ambiance stade, pas de commentaires de Laurent Luyat (ni de personne)