Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
Pas de gros souvenirs de film en fait. Que je regardais pas mal étant gamin
Top Gun (Tony Scott, 1986)
J'écoutais la BO en musicassette quand j'étais gamin aussi... Bon en fait c'est de la merde FM 80's... Je crains que le film soit du même accabit, mais je l'ai pas revu depuis que j'ai vu ce fameux monologue de Tarantino que tout le monde citait dans les années 90.
Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
Pareil, pas un souvenir ébouriffant. Faudrait que je leur redonne une chance.
Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
Même à l'époque j'avais trouvé ça nase.
Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
Revu récemment et j'ai trouvé horrible. Super vieux, incroyablement mou, le monteur de ce film devrait finir en prison.
Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
Oui un bon souvenir d'un film efficace et tendu qui laisse ses acteurs s'exprimer.
The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
Bien que ce soit un peu trop phat, un peu trop long, c'est quand même ultime ce film, mais à choisir je préfère Bad Boys 2
Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
Souvenir d'un film con, un peu tosgra, pas fou.
Armageddon (Michael Bay, 1998)
J'avais été écoeuré à l'époque. C'est finalement pas un mauvais film, c'est juste un peu trop over the top. La partie sur l'astéroide assez décriée passe pas si mal si on se concentre sur l'humour de Steve Buscemi qui sauve un peu le film à lui tout seul en fait.
Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
Souvenir d'un film efficace et cool, les prémices des délires de Tony Scott. Je crois bien que j'aime bcp.
Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
J'avais trouvé ça cheap et pourri.
Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
Je hais. D'un bout à l'autre. Et je trouve que les personnages sont tellement nases qu'ils annulent la tension de la scène de l'attaque qui du coup se résume a de le pyrotechnie qui m'emmerde profondément. Vraiment cette scène est certes jolie, mais sans intérêt véritable. Pour moi elle ne sauve pas le film du naufrage complet et du 0/6
Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
Une autre belle purge honteuse. Je hais également à hauteur du 0/6
Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
J'avais pas compris le film au début. Bon, je trouve ça très mal écrit, très mal structuré surtout avec aucune intrigue claire. Mais la réal et les acteurs, surtout Depp évidemment, ainsi que les idées visuelles, les décors, font que le film marche vraiment bien et se revoit, même j'en suis toujours pas fou, super bien.
Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
Avec Transformers 1, mon Bay préféré, je pourrais mettre un 6/6 du coeur.
National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
J'aime pas du tout. C'est vraiment le sous Indy contemporain surfant sur la vague Da Vinci Code
King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
Chiant et mou mais pas désagréable
Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
Le meilleur épisode, c'est toujours assez brouillon au niveau de l'écriture, mais Davy Jones et son équipage sont juste incroyables. Au niveau des SFX, les gens se sont pas rendus compte à quel point c'était révolutionnaire, limite plus que les Na'vi.
Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
Moi je fais partie des rares qui aiment vraiment ce film. C'est bourré de bonnes idées notamment la poursuite en voitures en 4D. C'est dommage d'ailleurs que le film soit pas plus joueur à ce niveau. Car dès que Denzel est renvoyé dans le passé, le film prend une tournure de thriller d'action un peu trop classique.
Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
Le scénar devient honteux là, on sent qu'ils avaient pas finit de l'écrire au début du tournage et ça devient n'importe quoi très vite. Y'a des bons moments qui cotoient du WTF incroyables. Si visuellement c'était pas aussi fort, y'a des bouts qui méritent du 0/6, mais c'est bien contrebalancé par le reste.
National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
Etonemment sympa pour une suite d'un film que j'aime pas.
Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
Ouais ben ouais mais non.
Les prochains : The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)
Alors, revue la BA, juste là et franchement visuellement ça a l'air de surclaquer. Après les veuch de Cage, c'est pas possible, mais c'est pas nouveau. Mais surtout Turtletaub y saura pas exploiter tout ça. Mais vu comme j'ai bien aimé Gates II, je suis curieux.
Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)
Bof. A voir.
National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)
lol
|