Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 06:41

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Sociale (Gilles Perret- 2016)

Sujet du message: La Sociale (Gilles Perret- 2016)
Posté: 04 Déc 2016, 21:01 

Réponses: 0
Vus: 1407

En 1945, le Gouvernement provisoire de la République française votait les ordonnances promulguant les champs d’application de la Sécurité sociale. Cela permettait enfin au peuple de pouvoir vivre sans l’angoisse du lendemain. Le principal initiateur de cette évolution se nommait Ambroise Croizat, q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaiana, la légende du bout du monde (Ron Clements, John Musker, 2016)

Posté: 04 Déc 2016, 11:09 

Réponses: 69
Vus: 6769

Rien de spécial à ajouter. Visuellement, c'est splendide tout le long. Il y a notamment une finesse dans les textures et l'animation, c'est éblouissant. Le propos général et la destinée de Vaiana sont bien, assez dans l'air du temps (quoique...) entre écologie et indépendance de la Femme. On va pas ...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 04 Déc 2016, 10:40 

Réponses: 2691
Vus: 202513

Jeter des pétards sur un joueur adverse à terre.... les champions putain.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF PARISIEN (haha what else) 17 ou 18 décembre

Posté: 03 Déc 2016, 19:41 

Réponses: 140
Vus: 9535

Ok pour samedi après-midi.

Posté: 03 Déc 2016, 19:30 

Mickey Willis a écrit:
Pendant ce temps là Ronaldo qui cache 150M euros au fisc... Y'aura toujours des joueurs qui me foutront plus la haine que Cavani !

La galaxie Mendes, aka les chacals puants.

Posté: 03 Déc 2016, 19:30 

Castorp a écrit:
(même s'il a fait du Beaujolais lors du premier match).

Mec, je peux pas laisser passer ca. Je me suis réconcilié avec le Beaujolais y'a pas si longtemps. C'est quand il est nouveau qu'il faut fuir.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 02 Déc 2016, 20:47 

Réponses: 569
Vus: 42917

sponge a écrit:
poster des balises sur un téléphone c'est chiant.

t'es nul

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 01 Déc 2016, 15:19 

Réponses: 3060
Vus: 241535

C'est magnifique.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vis ma vie de recruteur

Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
Posté: 30 Nov 2016, 19:20 

Réponses: 230
Vus: 16459

Ma précision visait uniquement à savoir si c'était 700€ dans sa poche ou de ta poche (ca va te coûter plus, donc). Après oui, vaste sujet, ça dépend vraiment des cas de figure. Dans mon domaine, on voit quand même des stagiaires en fin d'études qui sont bien efficaces, le salaire est un peu abusé (t...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vis ma vie de recruteur

Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
Posté: 30 Nov 2016, 19:06 

Réponses: 230
Vus: 16459

Je viens d'engager une stagiaire, master II, elle prépare l'examen d'avocat. Pour 28 heures par semaine, elle va me coûter 700 € par mois . C'est honteux. Rassure moi, honteux dans le sens sous-payé? Si je comprends bien, en plus, c'est ce qu'elle coûte, pas ce qu'elle gagne (je ne sais plus commen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sully (Clint Eastwood - 2016)

Sujet du message: Re: Sully (Clint Eastwood - 2016)
Posté: 30 Nov 2016, 16:42 

Réponses: 30
Vus: 4273

J'ai l'impression que la critique délire complètement sur ce film. Ouais, vu sur l'affiche (ou la BA?), un extrait de critique du genre "le premier film qui réussit l'analyse du 11 septembre"... Euh, je sais pas si le film y parvient (visiblement non...) mais c'est pas le premier film à e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Contact (Robert Zemeckis - 1997)

Posté: 30 Nov 2016, 15:16 

Réponses: 67
Vus: 8925

Oui, mais cette preuve pourra être remise en cause par des gens ne voulant pas y croire (on le voit bien de nos jours avec le conspirasionisme). Mais oui, le film utilise peut-être des effets de manches scénaristiques sur la fin de manière pas forcément opportune. Pour moi, ça permet de refléter la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Nov 2016, 14:57 

Réponses: 32621
Vus: 1467869

#fidélité Nan mais serieux... bientôt on va faire comme aux US et vanter l'abstinence avant le mariage aussi ?! Quel rapport ? C'est réac la fidélité ? Faire de la fidélité un principe de vie, ça regarde chacun, pas de souci (c'est d'ailleurs compris dans la package du mariage républicain). En fair...

Posté: 30 Nov 2016, 14:54 

Ouais. Elle se retrouve dans cette position parce qu'on a subtilisé des preuves. Elle se retrouve acculé par Woods, c'est-à-dire celui qui a subtilisé ces preuves. Donc sans que ça vire au complotisme, le propos est quand même assez clair pour le spectateur: ce n'est pas une hallucination ; on ne de...

Posté: 30 Nov 2016, 14:20 

Alors pour le coup je vous trouve assez durs (je sais, c'est aussi ce que dit ma mère). C'est bien la science qui permet d’accéder à tout ça, de montrer que la vie existe ailleurs et de trouver des réponses à des questionnements spirituels. Je vais digérer le film, et une nouvelle vision permettra d...
Trier par:  
Page 485 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: