Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 20:12
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182098
|
C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif. Ca aurait été différent si ça avait été sur Facebook ou Twitter, tu penses? (je n'y connais rien en droit) J'en sais rien sur la cadre légal mais je me dis que si j... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 19:59
|
|
|
C'était sur la messagerie interne / intranet de l'entreprise si je comprends bien, donc ça me semble assez compréhensible comme motif. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mysterious Skin (Araki, 2004) |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 15:48
|
|
Réponses: 74 Vus: 5420
|
Oui enfin la bonne réception critique lors de la sortie de Kaboom relève plus à mon sens de la reconnaissance tardive d'un auteur que de la qualité intrinsèque du film. C'est un phénomène classique quand même, ce rattrapage par la presse. Moi j'ai pas de haine contre le film, mais bon ce qui apparai... |
|
|
Forums: Photos Sujet: [RESULTATS] Le Nouveau quizz express |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 15:39
|
|
Réponses: 166 Vus: 8394
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:48
|
|
|
Non et toi? Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ? Parce que j'exclue bien évidemment les scènes de nudités avec ces gamins. Mais la majeure partie du film c'est Gordon Levitt qui se prostitue, et dans certaines scèn... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:44
|
|
|
Non mais clairement ses deux films cultes sont The Doom Generation et Nowhere qui sont vraiment géniaux, très années 90, très Bret Easton Ellis. Pas vu Totally Fucked up qui forme une espèce de trilogie avec les deux autres. Oui, s'il faut donner un conseil c'est sans doute de commencer par ceux-là. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:39
|
|
|
Lohmann a écrit: Non et toi?
Pourquoi tu parles de Gordon-Levitt alors que les deux personnages sont également filmés à l'âge (de mémoire) de 10 ans ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:37
|
|
|
Lohmann, mate Kaboom. Si tu n'aimes pas, abandonne définitivement Araki. Mouais. J'ai l'impression que chacun a ses goûts sur les films du bonhomme. J'avais trouvé Kaboom assez vain par exemple, presque factice, alors que sa trilogie de l'apocalypse, bien qu'assez datée 90's et pas complétement abo... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:27
|
|
|
J'ai aussi le souvenir de Araki expliquant qu'il avait presque voulu faire un film "familial" sans chercher la provoc. Et la volonté aussi de protéger les enfants qui tournaient leurs scènes à part sans vraiment connaître le sujet. Gordon Levitt avait plus de 20 ans lors du tournage. Tu l... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:13
|
|
|
Cantal a écrit: Je n'ai pas souvenir d'un film qui veuille particulièrement choquer...
Ouais, pareil tiens. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:11
|
|
|
Pour signifier que montrer une bite n'aurait rien changé à la diffusion de son film, si c'est ce qu'il craignait. C'est là où je comprends pas trop le "si". Sinon j'ai aussi souvenir d'une interview où Araki avait évoqué le besoin de ne surtout pas exposer les enfants pendant le tournage,... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:04
|
|
|
Pas revu depuis le ciné (il faudrait) mais effectivement j'ai du mal à comprendre... Friedkin fait finalement la même chose dans Cruising , et c'est ce qui donne toute la force au film (pas besoin de nous montrer une bite pour comprendre ce qu'il se passe). Bien sûr. Pas besoin non plus de nous mon... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 14:01
|
|
|
mais ne portant jamais suffisamment ses couilles pour aller au bout de ses choix. Non pas que je prenne un quelconque plaisir à voir des braquemarts ou des mecs s'enculer, mais je n'avais jamais comme ici ressenti l'inefficacité d'une mise en scène qui ne va jamais jusqu'au bout de ce qu'elle entre... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 13:53
|
|
|
mais ne portant jamais suffisamment ses couilles pour aller au bout de ses choix. Non pas que je prenne un quelconque plaisir à voir des braquemarts ou des mecs s'enculer, mais je n'avais jamais comme ici ressenti l'inefficacité d'une mise en scène qui ne va jamais jusqu'au bout de ce qu'elle entre... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2021, 12:16
|
|
|
C'est vrai que dire que le racisme, la transphobie et le complotisme d'extrême droite c'est pas bien et que ça mérite des conséquences (ENCORE PLUS quand on est célèbre et qu'on a donc une parole forte sur la place publique), c'est être un dangereux fondamentaliste de la pensée, bah j'ai aucun souc... |
|
|
Trier par: |