Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2021, 14:21
|
|
Réponses: 108 Vus: 9444
|
Azazello a écrit: C'est pareil pour le film Kaamelott je crois.
Lol ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2021, 14:09
|
|
|
C'est quoi le seuil pour enclencher le 2 ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2021, 09:04
|
|
|
Attention, tu as un hide de foiré, Art |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2021, 08:18
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470500
|
Wow. Je comprends pas bien pourquoi tout ça alors que tu es plutôt contre. Moi je vous lis, vous tapez sur Macron, d'accord, mais le sport de haut niveau étant un truc de merde, pourquoi vous prendre la tête dessus ? Qu'est-ce qui vous surprend là-dedans ? En quoi ça démontre un truc différent, une... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 15 Sep 2021, 15:13
|
|
|
Bref tout ça c'est du Macron dans le texte: regardez comme j'ai bien secoué le cocotier et comme j'ai dit leur 4 vérités au gens, maintenant à eux de se bouger le cul pour atteindre des objectifs définis sans concertations, sans moyens ou accompagnements adaptés aux objectifs fixés. De la caricature... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Sep 2021, 15:10
|
|
|
Macron est aussi "un peu" à contre-courant se l'époque, quand on pense à Naomi Osaka ou bien la manière dont Marie-Jo Perec explique maintenant la pression qu'elle subissait aux JO... Quant tu vois la teneur des ces interventions sur les cyclistes français sur le Tour de France par exempl... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Sep 2021, 15:05
|
|
|
Mouais, former une génération d'athlètes en 3 ans ou en 10, je vois pas la différence, mais je suppose que vous appréciez les JO, donc OK. C'est pas une question d'apprécier les JO ou pas, perso je m'en fous de se battre pour les obtenir (je suis même plutôt contre) et de performer aux JO juste pou... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Sep 2021, 14:25
|
|
|
Le mec qui arrive à transformer absolument tout en réunion de bilan d'entreprise. :lol: Quel fantastique boulet. C'est vrai, mais le sport de haut niveau est déjà un truc de "winner" où il faut surpasser, écraser les autres avant tout. Là, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt quand mêm... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Sep 2021, 19:51
|
|
|
les dirigeants brésiliens et indiens sont des criminels d'avoir poussé ces merdes. Tiens en parlant de criminels, je sais que t'as plein de taf en ce moment mais https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/09/10/covid-19-agnes-buzyn-mise-en-examen-pour-mise-en-danger-de-la-vie-d-autrui_60942... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Stratège (Bennett Miller, 2011) |
Jerónimo |
Posté: 09 Sep 2021, 08:56
|
|
Réponses: 63 Vus: 5860
|
Découvert récemment, le film avait piqué ma curiosité car il avait fait partie d'un quizz et j'avoue que je ne suis pas de près Bennet Miller. Globalement vous avez tout dit de ce qui fait la force du film... J'aime particulièrement le fait de raconter une fausse success story, ou plutôt une demie s... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Sep 2021, 16:42
|
|
|
La remontada de la France Je n’ai pas les mots. Quel énorme fils de pute, jamais de la vie je vote pour lui. Y'a SoFoot qui a fait un article expliquant qu'en plus d'être complètement à la rue, ce choix de slogan était un mauvais choix car clivant entre les pro et anti Paris... En résumé Montebourg... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En cloque, mode d'emploi (Judd Apatow, 2006) |
Jerónimo |
Posté: 07 Sep 2021, 14:28
|
|
Réponses: 163 Vus: 12685
|
Il se place aussi dans une réalité américaine très différente de la nôtre, où le problème de l'avortement, justement parce qu'il a été décidé de façon non-démocratique (par une décision de la Cour Suprême), est autrement plus brûlant qu'ici. Bien sûr, mais on sent qu'Apatow a plutôt une approche co... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Sep 2021, 13:42
|
|
|
D'ailleurs on pourra noter que le film trouve un écho dans l'actualité avec la loi anti-avortement au Texas: la première échographie a lieu à la 9ème semaine, et le premier truc que dit le médecin est de signaler que le coeur du foetus bat... Loin de moi l'idée de contester cette réalité médicale ou... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Sep 2021, 13:05
|
|
|
C'est conservateur, Apatow, mais c'est assez particulier, c'est une espèce de conservatisme chrétien à la sauce démocrate progressiste, et finalement, c'est aussi cette incongruité qui fait le charme de son cinéma : c'est... différent. Tous ces problèmes, ils m'ont sauté aux yeux lors du visionnage... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Sep 2021, 12:06
|
|
|
Revu hier soir et j'ai halluciné devant l'aspect conservateur du film. Si on résume, une belle jeune femme en pleine ascension professionnelle décide de garder l'enfant qu'elle a eu après avoir couché avec un mec avec qui elle a rien en commun. Et non seulement elle décide de garder l'enfant (et se... |
|
|
Trier par: |