Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 16:03
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470546
|
Castorp a écrit: J'ai pas de bagnole en pleine campagne, j'ai pas pris l'avion depuis 10 ans, et je ferai pas de gamins. Sachant que je suis pas gauchiste, c'est déjà pas mal.
Tu manges de la viande ?
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 12:57
|
|
|
De nombreuses personnes agissent à leur nveau, et finissent par être en partie découragées / épuisées de l'inaction de pouvoirs publics..; C'est si dur à comprendre ? Et si tous les gauchistes qui se disent anticapitalistes agissaient, tu aurais déjà de la matière, du concret, pour construire l'ave... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 12:20
|
|
|
Non. C'est par l'exemple que l'on crée un mouvement de masse. Et c'est aussi une excuse pour ne rien faire. C'est pas ce que je dis. De nombreuses personnes agissent à leur nveau, et finissent par être en partie découragées / épuisées de l'inaction de pouvoirs publics..; C'est si dur à comprendre ?... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 12:05
|
|
|
Castorp a écrit: Alors qu'il y a tout un tas de trucs qu'on peut faire au quotidien, mais les gens qui franchissent le pas sont une infime minorité.
Ce qui restera inutile sans projet de société cohérent (sans investissements publics massifs). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 11:49
|
|
|
Je vois pas pourquoi tu cherches à jouer au plus malin à tout prix. Parce que tu te fais des films. Ce que j'essaie de dire, c'est que l'argument de beaucoup d'anticapitalistes, c'est qu'un monde sans lui, c'est un monde de prospérité, plus juste, plus humain. Mais désolé, ça, c'est de la comm (du ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 11:07
|
|
|
Parce que les premiers à hurler contre le capitalisme sont ceux qui en profitent le plus : des habitants des pays riches, privilégiés, dont les beuglements contre le capitalisme sont éminemment théoriques. Bah déjà, la démarche théorique, dans nos vies régies par le quotidien et le besoin d'accompl... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 10:35
|
|
|
Au-delà de la tribu (qui est elle très égalitaire, en effet), non. Dès qu'une société se complexifie, les inégalités se font criantes. La capitalisme financier pousse quand même le curseur assez loin (même si d'autres systèmes politiques y arrivent aussi). D'ailleurs le capitalisme n'a pas d'object... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 09:41
|
|
|
Thomas Piketty à la relance ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 01 Sep 2021, 09:25
|
|
|
Castorp a écrit: Le simple principe de propriété crée de l'injustice, et ce à des niveaux extrêmement simples (j'ai un gourdin, pas mon voisin). On n'a pas attendu le capitalisme pour ça.
On refait le match Marx vs Proudhon ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987) |
Jerónimo |
Posté: 26 Aoû 2021, 11:02
|
|
Réponses: 34 Vus: 3610
|
Ecouter et dépendre des adultes l'a mené, par mauvaise volonté de ceux-ci ou par incompréhension sincère, au même point, même s'il y est amené par des chemins différents. Il est donc obligé de trouver son propre chemin pour atteindre son objectif. Au final, son ami a fait son exercice de son côté, l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987) |
Jerónimo |
Posté: 26 Aoû 2021, 09:30
|
|
|
Lorsqu'il parvient, la nuit depuis longtemps tombée, devant la maison de son ami, et qu'il repart sans donner le cahier, j'étais vraiment surpris. Moi j'ai compris que le vieux l'avait amené devant la maison qu'il avait déjà vu, qui n'était pas celle de son ami, et que du coup il devait renoncer à ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Aoû 2021, 08:43
|
|
|
Le film est visible gratuitement sur MK2 Curiosity - y a même pas besoin de s'inscrire. Tu cliques, c'est tout. Merci pour le lien ! Ca faisait un bout de temps que je voulais le voir et j'ai saisi l'occasion (lien valide jusqu'à aujourd'hui 17h). Et j'ai trouvé ça très fort, pas autant que toi peu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Aoû 2021, 08:20
|
|
|
Les polémiques Twitter basées sur des vidéos de 8 secondes, pitié... (pour info le mec qui relaie est un LR qui fricote avec le FN... la campagne présidentielle a effectivement commencé). Mouais là, 8 s ou pas, c'est idiot et elle le reconnait : https://www.franceinter.fr/politique/c-etait-maladroi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 25 Aoû 2021, 17:44
|
|
|
Les polémiques Twitter basées sur des vidéos de 8 secondes, pitié... (pour info le mec qui relaie est un LR qui fricote avec le FN... la campagne présidentielle a effectivement commencé). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nelly et Monsieur Arnaud (Claude Sautet, 1995) |
Jerónimo |
Posté: 24 Aoû 2021, 20:56
|
|
Réponses: 6 Vus: 709
|
Ha ha ouais il y va franco... Et ce n'est pas infondé, ça met le doigt sur ce qui me bloque aussi chez Sautet, même si j'y trouve des choses à prendre. Et du coup je comprends d'où vient ton avis sur Nomadland |
|
|
Trier par: |