Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1940 - 16eme de finale 1 |
Jerónimo |
Posté: 06 Nov 2022, 09:47
|
|
Réponses: 45 Vus: 2372
|
Hayao Miyazaki Jean-Jacques Annaud Sans l'ombre d'un doute
Werner Herzog Michael Mann Je suis pas un mannien absolu et j'ai vu très peu de Herzog donc abstention.
Edward Yang Joe Dante Je connais pas Yang, abstention.
David Lynch John Carpenter Ah mais quel bâtard... je réserve mon vote. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1940 - 16eme de finale 2 |
Jerónimo |
Posté: 06 Nov 2022, 09:38
|
|
Réponses: 51 Vus: 2395
|
Pedro Almodovar Oliver Stone J'aime bien les deux sans culte pour autant... Je réserve mon vote. Martin Scorsese David Cronenberg Je crois qu'il me parle plus Steven Spielberg Ann Hui Je connais pas Mme Hui, et Spielberg ne devrait pas avoir besoin de mon vote Jean-Marie Poiré Rainer Werner Fassbind... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1930 - Finale |
Jerónimo |
Posté: 05 Nov 2022, 11:05
|
|
Réponses: 37 Vus: 1815
|
TROISIEME PLACE Paul Verhoeven Milos Forman |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 05 Nov 2022, 08:17
|
|
Réponses: 33324 Vus: 1651299
|
Oui oui. L'occasion au passage et une nouvelle fois de se féliciter de l'intervention en Lybie d'ailleurs. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 23:52
|
|
|
Même dans les séances de chahutage de l'AN, y a un cheminement logique. Pour mémoire : https://www.francetvinfo.fr/politique/video-un-depute-ump-imite-la-poule-pendant-l-intervention-d-une-deputee-ecolo_430538.html Je vois pas en quoi il serait surprenant qu'un mec pète un câble en pleine séance en... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Andrei Tarkovski |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 23:34
|
|
Réponses: 29 Vus: 14899
|
LE MIROIR (1975)
Un véritable plaidoyer pour la victoire de Milos Forman. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 23:19
|
|
|
T'as jamais vu des séances de l'AN pour chercher de la courtoisie et de la pertinence dans les séances de chahutage ? Même dans les séances de chahutage de l'AN, y a un cheminement logique. Là, beugler "Dehors le Noir" à ce moment-là du discours, ça n'aurait aucun sens. C'est assez éviden... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 20:52
|
|
|
La défense du député RN, c'est qu'il a dit "Qu'il retourne en Afrique" en faisant référence au bateau de la question du député LFI. J'ai regardé l'intervention complète et si je n'ai rien compris au beuglement généralisé, cette version collerait pourtant. Ça reste profondément... dégueula... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 20:46
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Voilà, c'était mes deux centimes.
C'est vraiment trop cher payé. Même en francs. CFA. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 20:44
|
|
|
Article qui confirme que ça va être compliqué à durcir, à part décider de balancer les gens à la mer. C'est clair. Avant de penser à durcir des lois, il faudrait déjà réfléchir à leur application. Je laisse des gens plus compétents que moi s'exprimer mais j'ai l'impression que c'est surtout une gro... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 18:23
|
|
|
durcir les OQTF - de 20% appliquées sur les 10 dernières années. Faudrait déjà revoir l'efficacité de leur exécution : https://www.ouest-france.fr/societe/immigration/entretien-pourquoi-les-oqtf-les-obligations-de-quitter-le-territoire-fonctionnent-elles-si-mal-b0e00c06-5054-11ed-a90e-1284d011f692 ... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 17:52
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Practice what you preach, ça te dit rien ?
Again : ça n'arrêtera pas les bâteaux de migrants, contrairement à ce que raconte LFI dans son programme.
Prétendre fermer les frontières, durcir les OQTF ou vouloir être gentils avec les gentils et méchants avec les méchants non plus, en fait... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 17:12
|
|
|
Mais regarde les traités de pêche que la Chine impose à l'Afrique, par exemple... L'Europe peut jouer les vertueux si elle veut, mais le problème, c'est qu'elle n'est absolument plus en position géopolitique de le faire... et c'est donc pas ça qui arrêtera les bateaux de migrants. Practice what you... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 15:40
|
|
|
Tout à fait, mais c'est pour ça que je renvoie dos à dos les tenants de la ligne "retourne dans ton pays" et de la ligne "l'immigration est une chance", qui me semblent tout aussi déconnectés de la réalité l'un que l'autre. Je sais pas si et comment il a évolué sur le sujet, mai... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2022, 15:01
|
|
|
Je ne parle évidemment pas des politiques. Hier, ils ont tous été pathétiques, FN comme LFI, et je n'ai rien d'autre à leur offrir que mon mépris. Oui enfin pour répondre à M. Toutlemmonde, il faut justement mettre un peu les choses en perspective et identifier les tenants et aboutissants du sujet,... |
|
 |
Trier par: |