Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Garçon d'honneur (Ang Lee - 1993) |
Jerónimo |
Posté: 27 Mai 2022, 10:47
|
|
Réponses: 1 Vus: 1485
|
Le film est dispo en ce moment sur le replay de france.tv . Film effectivement assez touchant par sa simplicité et la normalité avec laquelle il traite de sujets de société comme l'homosexualité, la parentalité, l'immigration, les décalages culturels et les rapports intergénérationnels. Ca passe tou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Y aura-t-il de la neige à Noël ? (Sandrine Veysset, 1996) |
Jerónimo |
Posté: 27 Mai 2022, 10:27
|
|
Réponses: 16 Vus: 1375
|
Le film est dispo en ce moment sur le replay de france.tv . Je connaissais l'existence du film et en fait je m'aperçois que je le mélangeais un peu avec La Classe de neige (pas vu non plus). Art Core a globalement tout dit de cette chronique jamais vraiment sociale mais du coup jamais misérabiliste ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Jerónimo |
Posté: 23 Mai 2022, 17:53
|
|
Réponses: 2396 Vus: 76911
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Le fameux sondage à 11000 répondants:
Je veux voir Ensemble terminer à 288 sièges. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Mai 2022, 17:38
|
|
|
Et en plus tout le monde sait qui est la source interne d'Abyssin, c'est pas très sympa niveau confidentialité. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022) |
Jerónimo |
Posté: 20 Mai 2022, 09:28
|
|
Réponses: 17 Vus: 1842
|
Qui-Gon Jinn a écrit: D'ailleurs dans l'original c'est juste un tournage de film, on est d'accord ? C'est pas une retransmission en direct d'un court-métrage/happening ?
Non dans l'original c'est aussi une retransmission en direct. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 19:00
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1919662
|
Ca, ce sont les conséquences du truc, qui se greffent sur le problème. Mais à la base, stricto sensu, on a juste un mec qui participe à la kermesse du village, qui est grassement payé pour ça, et à qui on demande de danser la danse du coin, et qui veut pas, parce que ça correspond pas à ses valeurs... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 14:30
|
|
|
Euh oui d'accord, mais là je vois pas la gauche française en train de défendre le # de soutien à Gueye ou crier au racisme. Ben j'ai pas dit ça non plus. La gauche française met le problème sous le tapis (je vois rien, j'entends rien), comme elle le fait depuis si longtemps, avec de temps en temps,... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 12:56
|
|
|
Art Core a écrit: Exactement. On est plus sur un grand silence gêne et gênant.
J'ai l'impression que le milieu politique de manière générale se tient à distance de la polémique pour le moment... Mais visiblement ça peut démarrer très fort très vite d'après les échanges ici. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 12:50
|
|
|
Bah oui c'est très con, je vais pas défendre ça, mais bon la société française et l'homophobie, c'est pas un truc très apaisé non plus. Je cherche pas à dire que ce que tu dis est faux, juste qu'il ne faut pas non plus, par contraste, se faire plus beaux qu'on ne l'est. C'est pas une question de se... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 12:29
|
|
|
Idrissa Gueye est né à Lille. J'avais lu Dakar mais bref. C'est pas les footballeurs le problème, c'est les soutiens de Gueye, que tu trouveras, par exemple, sous le hashtag #WeAreAllIdrissa. Avec plein de réponses en français, avec des gros morceaux de Charlie Hebdo dedans. C'est profondément con,... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 19 Mai 2022, 12:10
|
|
|
Sinon on peut aussi se dire que la journée de lutte contre l'homophobie est organisée par la LFP depuis... 2019. Y'a 10 ans, je pense qu'aucun footballeur de Ligue 1 n'aurait accepté de prendre part aussi nettement à ce type d'initiative. Ca n'excuse rien, et on va pas jouer à la relativisation sans... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Mai 2022, 12:08
|
|
|
@Billy Budd, c'est qui le gagnant entre Stan et Clem au jeu du "je ne sais pas m'exprimer" ?
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Mai 2022, 23:01
|
|
|
Je viens de matter Le Dernier Duel et t'as raison les mecs avaient quand même vachement plus le sens du spectacle à l'époque. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Mai 2022, 18:11
|
|
|
Si on lui avait posé la question dans une matinale j'aurais compris qu'elle simule une réponse à la con pour ne pas trahir la confidentialité qu'elle doit à la procédure en interne (en essayant de botter en touche quand même)... Mais là elle prend la parole de sa propre initiative (je comprend que ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Mai 2022, 17:38
|
|
|
D'accord avec ça. Mais pourquoi alors commenter le tweet de Bouhafs au lieu de ne tout simplement rien en dire ? Parce qu'elle sait les vrais raisons de son retrait. Elle a vraiment fait de la merde pour le coup. Parce que dans son esprit, les accusations pas encore publiques n'effacent de toute fa... |
|
|
Trier par: |