Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2024, 12:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Image

L'histoire prend place juste après la fin de Jeepers Creepers. La Créature vient de s'envoler avec Darry. Danny, chef de la police, décide de se lancer à la poursuite du Creeper avec une équipe d'hommes qui ont tous des comptes personnels à régler avec la Bête. Pendant ce temps, Addison, qui habite chez sa grand-mère, doit faire face à la folie apparente de cette dernière, qui a perdu son fils, Kenny, 23 ans plus tôt, disparu sur la route avec sa petite amie, Darla, le soir du Bal de Promotion.

Le synopsis sur AlloCiné complètement à l'ouest décrit vraisemblablement une ancienne version du scénario radicalement différente.

Et qui aurait peut-être été meilleure que cette véritable catastrophe.

Après le succès des deux premiers films et au vu du potentiel inhérent au concept (la créature réapparaissant tous les 23 ans), un troisième épisode situé dans le Far West avait été évoqué et putain, qu'est-ce que ça aurait pu être mortel. Un postulat et un décor original, propice à des situations rarement vues dans le cinéma d'horreur, une nouvelle manière de continuer à proposer quelque chose de différent à chaque film pour la franchise...

Mais non.

Au lieu de ça, quatorze ans après le dernier chapitre, quatorze années durant lesquelles Salva a pu tourner deux autres films mais étrangement pas une suite à son plus grand succès, le cinéaste a galéré à monter le projet (son passif lui fermant cette fois des portes pour des lieux de tournage, des annonces de casting...), avec un budget inférieur même au premier volet (le forçant à ne tourner que de jours, ce qui rend les VFX cheap encore plus voyants avec cette photo désormais numérique pas jojo) et sans doute à proposer une histoire quelque part entre les deux premiers films, littéralement dans la diégèse d'un point de vue temporel (on commence juste après la fin du 1) mais aussi tonalement et narrativement, avec une fois de plus un personnage principal mais également une sous-intrigue de chasseurs de Creeper.

Il y avait une super idée à constituer une équipe faite de membres de différentes générations, tous confrontés au monstre par le passé, mais à la place on a un leader sans backstory ni charisme et une bande de jeunes anonymes et le flic du premier qui se fait enrôler et tous passent leur temps à hurler leurs répliques. C'en est parodique.

Au lieu de ça, Salva préfère approfondir une fois de plus le lore mais cette fois, c'est n'importe quoi.
Déjà, il surenchérit sur le délire médiumnique (l'ado mort en 1978, évoqué dans le premier film, apparaît à sa mère pour lui dire que le Creeper va revenir chercher sa main coupée qu'il avait enterré il y a 23 ans, un retcon improbable) mais pour en faire un truc non-sensique (agripper la main en question provoque une transe qui "nous informe sur le Creeper" et donc les chasseurs le font et ça leur sert à...rien). Et à la fin, le Creeper laisse les héros filer parce qu'il tombe sur un panneau où ils ont écrit "We know what you are". WTF??

En outre, Salva pense que ce qui nous plaisait le plus dans le Creeper c'était son camion (vu dans le 1) et ses armes (vues dans le 2) et donc le véhicule réapparaît customisé de plein de pièges comme s'il avait été conçu par un Q fan de Cube. C'est ridicule. Ça donne des morts différentes mais d'éjaculateur précoce. Zéro tension.

Mal joué, mal filmé, mal écrit, mal pensé. Je ne sauve rien si ce n'est un plan.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
je n'ose te demander ce que tu as prévu ensuite dans ta rétro "réalisateur pédophile".

mais bon, ça ressemble à un projet 100% contraint non ? on lui finançait pas autre chose, et même ça il n'y avait pas de sous, il n'a rien fait depuis je crois... et même ça j'imagine qu'on lui a dit ok à condition que ce soit 100% formulatique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 12:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
je n'ose te demander ce que tu as prévu ensuite dans ta rétro "réalisateur pédophile".

Haha j'ai toujours dit que si je devais écrire un autre livre, ce serait sur Bryan Singer. Mais non.

Là c'est parce que je n'avais plus rien de épouse-compatible dans mes différentes rétros, qu'elle ne les avait pas vu alors qu'elle est cliente du genre, et qu'on travaille sur un projet de film de monstre avec Parent donc une petite révision était bonne à prendre.

Je retourne à Woo, Friedkin, Coppola, Weir, Russell Crowe...

Citation:
mais bon, ça ressemble à un projet 100% contraint non ? on lui finançait pas autre chose, et même ça il n'y avait pas de sous, il n'a rien fait depuis je crois... et même ça j'imagine qu'on lui a dit ok à condition que ce soit 100% formulatique.

Je te dis, je me rappelle des news à l'époque post-2e film et il parlait de son troisième épisode western.
Une suite a été annoncée en 2006 en DTV mais MGM n'a pas trouvé de financement.
Selon Wiki, il y avait un Jeepers Creepers : Cathedral situé 23 ans après le premier film qui a failli se faire à un moment puis plouf.

Peut-être qu'il ne pouvait rien faire d'autre mais je pense que ça a toujours été dans sa tête. Après, le manque d'argent ne l'a pas laissé faire ce qu'il voulait.

Et la fin du 3 annonce un 4 avec l'héroïne du 1 qui vient faire un cameo...mais finalement, ce fut un reboot par une toute autre équipe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 12:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Cela dit, Salva a gommé tout potentiel sous-texte en référence à son passif (même si une réplique coupée établissait clairement que l'héroïne avait été victime d'abus sexuel et un autre personnage dédouanait le coupable en disant "Can you blame him though? I mean look at her, the heart wants what it wants, am I right?" :? ).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

439

22 Jan 2024, 11:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers 2 (Victor Salva - 2004)

F-des-Bois

4

1671

20 Jan 2024, 15:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Powder (Victor Salva - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

22

2662

05 Déc 2013, 12:27

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent (Victor Sjöström - 1928)

Tom

5

2061

09 Sep 2014, 09:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor (2009, Thomas Gilou)

Cosmo

12

1665

13 Oct 2009, 06:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone with the wind (Victor Fleming, 1939)

boultan

6

1891

21 Juin 2010, 07:17

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1939)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

26

3390

25 Jan 2022, 19:55

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ami-ami (Victor Saint-Macary, 2018)

Film Freak

1

1491

30 Jan 2018, 22:37

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White zombie (Victor Halperin, 1932)

Bub

2

1236

18 Mai 2009, 23:08

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)

Film Freak

12

1551

27 Nov 2015, 15:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web