Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 12:40 
Il faut aller chercher les "bons" forumeurs d'Allociné pour qu'ils viennent poster ici.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Jericho Cane a écrit:
Il faut aller chercher les "bons" forumeurs d'Allociné pour qu'ils viennent poster ici.


Et on t'envoie en échange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 14:20 
Juan a écrit:
Et on t'envoie en échange ?

Gros malin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:23 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2007, 01:19
Messages: 3
hey les gars, c'est quoi ce délire ?

chier sur A L'Interieur, c'est pas un peu de la mauvaise foi? Qu'on n'aime pas, c'est une chose. Qu'on chie dessus avec ferveur, ça s'appelle comment? De la jalousie, ou de la frustration, je me souviens plus trop...

Alors plutôt que d'user vos doigts sur vos claviers sales, allez donc gratter un scénar, et revenez avec votre chef-d'oeuvre, histoire de prouver au monde que c'est vous qui aviez raison...

Top départ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
thecook a écrit:
hey les gars, c'est quoi ce délire ?


Rien de nouveau?

Citation:
chier sur A L'Interieur, c'est pas un peu de la mauvaise foi?


Cherche la définition de "mauvaise foi".

Citation:
Qu'on n'aime pas, c'est une chose. Qu'on chie dessus avec ferveur, ça s'appelle comment? De la jalousie, ou de la frustration, je me souviens plus trop...


De la lucidité? De la sagacité? Cherche la définition de ces mots aussi tiens, tant que tu y es.

Citation:
Alors plutôt que d'user vos doigts sur vos claviers sales, allez donc gratter un scénar, et revenez avec votre chef-d'oeuvre, histoire de prouver au monde que c'est vous qui aviez raison...


Faut avoir écrit un chef d'oeuvre pour critiquer A l'intérieur?
Si ta réponse à cette question est "oui", alors c'est toi qui es de mauvaise foi.

Citation:
Top départ !


C'est ça, casse-toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
thecook a écrit:
Top départ !


Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent se taisent.

Fais au moins semblant de savoir, ça fera plaisir à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2007, 01:19
Messages: 3
laisse-moi deviner, tu habites devant ton écran ?

tu es violent ("casse-toi"), donc tu ne sais pas argumenter. Pas besoin d'être violent pour sortir des arguments... Les insultes cachent souvent le vide.

On connait, on les connait trop bien, les geeks qui passent leur temps à mater des films et surfer sur le net, persuadés d'être en droit de chier sur des gens qui passent un an de leur vie à faire un film, qu'il soit réussi ou pas. Quand on aime le cinéma, et qu'on sait ce que c'est, qu'on connait le fonctionnement d'un tournage (encore le faudrait-il), on critique un film intelligemment. Quand on fait de la descente en flèche d'un truc, c'est juste gratuit, c'est une expression de haine, de frustration. ca n'apporte rien. L'interlocuteur n'écoute que lorsque les arguments sont valables, et dits avec respect. Sinon, ça ressemble à un combat de cour de maternelle, ce qui n'est pas super constructif.

C'est ce qui fait toute la différence entre un journaliste de Mad Movies, l'Ecran Fantastique, les Cahiers ou Libé, et le membre d'un forum...

Chacun se reconnaîtra!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
thecook a écrit:
laisse-moi deviner, tu habites devant ton écran ?


Non, mais mon écran m'habite.

Citation:
tu es violent ("casse-toi"), donc tu ne sais pas argumenter. Pas besoin d'être violent pour sortir des arguments... Les insultes cachent souvent le vide.


C'est rigolo (et bourratif) ce discours qui revient toujours avec les zozos dans ton genre... plein de conseils à deux francs déversés, plein de jugement bourré de clichés... ça critique l'anonymat, le manque de couilles, la non-productivité, et ça ne fait pourtant rien d'autre que ces trois choses. Les insultes cachent souvent le vide ? Tu n'as pas les capacités intellectuelles pour t'apercevoir que tu es, et fais, ce que tu dénonces bien maladroitement ?

Citation:
On connait, on les connait trop bien, les geeks qui passent leur temps à mater des films et surfer sur le net, persuadés d'être en droit de chier sur des gens qui passent un an de leur vie à faire un film, qu'il soit réussi ou pas.


Pour des gros consommateurs comme ceux de ce forum, ce n'est pas juste voire un mauvais film, quand ça arrive. C'est voir un énième mauvais film, c'est perdre deux heures de sa vie. C'est une vraie déception, qui se partage, qui s'écrit, qui s'explique. Et personne ici ne descend un film sans en sauver au moins une idée, un plan. Toujours.

Citation:
Quand on aime le cinéma, et qu'on sait ce que c'est, qu'on connait le fonctionnement d'un tournage (encore le faudrait-il), on critique un film intelligemment. Quand on fait de la descente en flèche d'un truc, c'est juste gratuit, c'est une expression de haine, de frustration. ca n'apporte rien. L'interlocuteur n'écoute que lorsque les arguments sont valables, et dits avec respect. Sinon, ça ressemble à un combat de cour de maternelle, ce qui n'est pas super constructif.

Chacun se reconnaîtra!


Satan, 19 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 01:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
thecook a écrit:
laisse-moi deviner, tu habites devant ton écran ?

tu es violent ("casse-toi"), donc tu ne sais pas argumenter. Pas besoin d'être violent pour sortir des arguments... Les insultes cachent souvent le vide.


Si tes arguments sont "t'as pas fait de film donc tu te tais", "t'es frustré, t'es jaloux" et "tu habites devant ton écran", alors je n'ai aucune leçon à recevoir de toi sur "l'art" de l'argumentation.

Citation:
On connait, on les connait trop bien, les geeks qui passent leur temps à mater des films et surfer sur le net, persuadés d'être en droit de chier sur des gens qui passent un an de leur vie à faire un film, qu'il soit réussi ou pas.


C'est sûr que les pseudos-gens du métier qui viennent de nulle part réagir contre des mauvaises critiques d'un film pour sortir les mêmes non-arguments à base de "frustration" et de "jalousie", on les connaît pas...

Citation:
Quand on aime le cinéma


J'adore le cinéma.

Citation:
et qu'on sait ce que c'est


Et je sais très bien ce que c'est.

Citation:
qu'on connait le fonctionnement d'un tournage (encore le faudrait-il)


Tu veux dire que le film ne se matérialise pas directement du cerveau de son réalisateur jusqu'à l'écran, par télépathie?

Citation:
on critique un film intelligemment. Quand on fait de la descente en flèche d'un truc, c'est juste gratuit, c'est une expression de haine, de frustration. ca n'apporte rien. L'interlocuteur n'écoute que lorsque les arguments sont valables, et dits avec respect. Sinon, ça ressemble à un combat de cour de maternelle, ce qui n'est pas super constructif.


Je pense avoir suffisamment apporté, pour ma part, d'arguments ou du moins d'exemples et de points précis concernant le film et ce que j'y trouve raté, dans mon avis qui, effectivement, se permet de manquer de respect à un film qui a autant d'égard pour le spectateur.
Tu ne trouves pas? Tant pis. Je ne cherchais pas à te convaincre de toute manière (et par pitié, inutile de tomber une fois de plus dans la facilité prévisible des gens de ton espèce avec une répartie du style "ah je vois, en fait tu ne postes tes avis de petits frustrés que pour tes potes de ton forum qui postent depuis longtemps et avec qui vous vous amusez à casser les tentatives de jeunes cinéastes français qui, eux, font du cinéma plutôt que d'en parler").

Citation:
Chacun se reconnaîtra!


En tout cas, ne t'inquiète pas, on sait très bien où tu te situes.
C'est bon, tu t'es assez ridiculisé auprès de nous autres branleurs qui habitons devant nos écrans en te croyant supérieur à tout ça, tu peux repartir d'où tu viens et faire comme si tu n'avais jamais posté sur ce forum, ce qui est en somme très proche de la réalité, vu l'inconséquence de ta participation ici bas...mais bon, ça, intelligent et vertueux comme tu es, tu l'auras prédit. Inutile de perdre davantage ton temps parmi nous.
Va. Va faire du cinéma plutôt que d'en parler, contrairement aux tristes sires que nous sommes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 02:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2007, 01:19
Messages: 3
Mon petit Z.

Je pense que tu m'as percé à jour. Je suis Satan, j'ai 19 ans. Et je passe mon temps à donner des conseils aux gens. Des gens d'ailleurs très intelligents, puisqu'ils lisent attentivement ce que je dis avant de répondre, et que surtout, SURTOUT, ils ne se contentent jamais de tout rejeter en bloc !

C'est ça que j'aime, dans les forums. Vois-tu, physiquement, je suis très faible. Je dirais même plus, j'ai peur de tout et de tout le monde. Donc il m'est bien pratique de me retrouver derrière mon écran pour donner des conseils, puisque jamais, jamais, je n'aurais le courage de m'adresser à quelqu'un dans la rue...

Donc, Z, je te remercie de m'aiguiller. Grace à toi, et pas ces journalistes qui écrivent si mal, et donnent de si mauvais films, je me comprend mieux. Et je comprend très bien aussi le fait de donner encore plus de temps de sa vie à un film qui nous a fait perdre deux heures, en chiant dessus dans un forum pendant des semaines.

Z, vraiment, je pense que tu as du talent. Tu devrais d'ailleurs écrire à Mad Movies, ils t'embaucheraient sur-le-champ car ils sauront saisir le joyau qui se cache au fond de ton âme.

Que dis-je, il se cache ? Il resplendit !

A bientôt, j'éspère, sur d'autres posts. Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 02:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Wow, un humoriste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 02:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
thecook a écrit:
Mon petit Z.


Ca a l'air d'être un vrai symptôme le complexe de supériorité...

Citation:
Z, vraiment, je pense que tu as du talent. Tu devrais d'ailleurs écrire à Mad Movies, ils t'embaucheraient sur-le-champ car ils sauront saisir le joyau qui se cache au fond de ton âme.


Je suis mon propre gourou, alors non merci.

Mais tu me donnes envie de t'écrire un poème. Un poème très court, un monostiche dissyllabique :

BOUGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 02:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Wow, un humoriste.


Faut qu'un jour y en ait un de nous qui réalise un long, qu'on ait plus besoin de s'étendre avec ces cakes.

Pour moi il est trop tard, je suis un scénariste raté, mais toi Freak... toi... tu peux aller jusqu'au bout !

rrraaagh raaaaaaaaaaaaaaghhhhhh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 02:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Wow, un humoriste.


Faut qu'un jour y en ait un de nous qui réalise un long, qu'on ait plus besoin de s'étendre avec ces cakes.

Pour moi il est trop tard, je suis un scénariste raté, mais toi Freak... toi... tu peux aller jusqu'au bout !

rrraaagh raaaaaaaaaaaaaaghhhhhh


C'est dur, j'habite devant mon écran, ça témoigne de mon ascension socio-professionnelle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 04:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Z a écrit:
Pour moi il est trop tard, je suis un scénariste raté


Ca t'as marqué, ça.

Bon sinon TheCook il est grave là. Il a forcément un lien avec Hollowboy.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livide (Julien Maury, Alexandre Bustillo - 2011)

DPSR

1

1457

15 Sep 2011, 15:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mangeur d'âmes (Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2024)

FingersCrossed

7

258

29 Avr 2024, 10:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chrysalis (Julien Leclercq - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

62

7489

17 Juil 2011, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la piste (Julien Samani - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2885

17 Juil 2009, 09:12

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glastonbury (Julien Temple - 2007)

Noony

0

1325

23 Juil 2007, 23:00

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Norias & Sub (Julien Loustau - 2003 / 2007)

Zad

3

1704

06 Fév 2008, 23:03

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les hommes de la forêt 21 (pas de Julien Samani - 2007)

Zad

0

1469

05 Avr 2010, 20:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandra (Alexandre Sokourov, 2007)

the black addiction

4

1684

28 Sep 2007, 14:17

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau Soleil Intérieur (Claire Denis, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

19

2695

01 Sep 2020, 09:46

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Troupe d'élite 2 - l'ennemi intérieur (José Padilha, 2010)

Ozymandias

4

1310

28 Mar 2012, 14:01

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web