Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:46 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Justement, elle est très peu intéressante...putain, comparée à Marion dans le premier, elle fait pitié...

Justement, je la trouve pas tres interessaante Marion dnas le fond. Elle est tres stereotypee et herite bcp des personnages de Bond girls. Elle commence comme un personnage fort qui sait ce qu'elle veut et ne s'en laisse pas compter. Mais a partir d'un moment, elle tombe dans le cliche du personnage feminin"damsel in distress", passe son temps a se faire capturer, a crier et n'apporte rien de plus au film que de la romance, alors qu'elle commencait autrement.

Disons qu'elle a un côté très "classique" oui dans sa romance...mais le côté garçon manqué est pas mal...ça joue assez sur le perso de Jones qui, finalement, avant un certain moment, ne la voit presque que comme une partenaire de jeu plutôt qu'une femme sexuée...c'est Belloq qui lui offre une robe (vêtement de femme alors qu'elle est habillée ""comme un mec"" le reste du film), qui la mate se changer dans le miroir, qui la fait boire, etc...Jones n'est encore qu'un gamin dans ce film...dans le second, il se crée une famille de substitution avec femme (Willie) et enfant (Demi Lune), dans le troisième, il se réconcilie avec son père tout en révélant un certain complexe d'Oedipe (il tue le nom de son père, Henry, pour en adopter un autre, et il couche avec l'amante de son père - BRANLETTISME!!!!), il devient sa propre personne quoi, le mec qui s'est forgé SON nom, SA mythologie (le chapeau, la cicatrice, la peur des serpents...tout ce qui est montré dans la séquence "origins" quoi) et donc dans le 4 bah apparemment voilà quoi...

Il retrouverait celle qui lui a échappé, Marion, et leur fils, Mutt, et serait donc prêt à assumer son statut d'adulte, de mari, de père, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:51 
Poupée qui fait non

Film Freak a écrit:
Disons qu'elle a un côté très "classique" oui dans sa romance...mais le côté garçon manqué est pas mal...ça joue assez sur le perso de Jones qui, finalement, avant un certain moment, ne la voit presque que comme une partenaire de jeu plutôt qu'une femme sexuée...c'est Belloq qui lui offre une robe (vêtement de femme alors qu'elle est habillée ""comme un mec"" le reste du film), qui la mate se changer dans le miroir, qui la fait boire, etc...Jones n'est encore qu'un gamin dans ce film...

oui en plus quand elle commence le truc des bisous dans le bateau il est super godiche, genre on croirait son 1er baiser quoi

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:52 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
Film Freak a écrit:
Disons qu'elle a un côté très "classique" oui dans sa romance...mais le côté garçon manqué est pas mal...ça joue assez sur le perso de Jones qui, finalement, avant un certain moment, ne la voit presque que comme une partenaire de jeu plutôt qu'une femme sexuée...c'est Belloq qui lui offre une robe (vêtement de femme alors qu'elle est habillée ""comme un mec"" le reste du film), qui la mate se changer dans le miroir, qui la fait boire, etc...Jones n'est encore qu'un gamin dans ce film...

oui en plus quand elle commence le truc des bisous dans le bateau il est super godiche, genre on croirait son 1er baiser quoi

Voilà...le premier rapprochement "sexuel/romantique" qu'on voit dans le film, il passe tout d'abord par un jeu d'enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:59 
Expatrié en tongs

C'est tres interessant et tres vrai. Mais une fois encore, ca ne fait exister Marion qu'a travers Indy, elle n'a pas d'existance propre, alors que le cote potiche de Willie fonctionne independamment.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 02:03 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
C'est tres interessant

Tkt, bientôt les textes sur FDC.

Citation:
et tres vrai. Mais une fois encore, ca ne fait exister Marion qu'a travers Indy, elle n'a pas d'existance propre

Comme les deux autres Jones Girls globalement (dans ce qui fait leur intérêt je veux dire).

Citation:
alors que le cote potiche de Willie fonctionne independamment.

Bah oui mais c'est pas un côté que je trouve super intéressant.
Et encore une fois, je trouve que c'est un peu facile comme humour.
Ca s'inscrit ainsi dans le côté "calibré" du film que je trouve plus voyant que dans les deux autres même s'il marche du tonerre.

Dernière édition par Film Freak le 31 Jan 2008, 02:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 02:03 
Expert

Je suis globalement d'accord avec FF. Je trouve cent fois plus interessant l'Arche et le Graal. "C'est un peu le but de tout archeologue" ce genre de decouvertes, c'est assez bien resume, elles ont une signification vraiment universelle, tout le monde a toujours entendu parler des dix commandements et du saint Graal, alors que les pierres de Shiva ca n'a aucune ampleur, ca fait vraiment pretexte basique invente pour les besoins du scenario. Bon en meme temps, en Asie les gens connaissent peut etre beaucoup mieu Shiva et toute sa mythologie.
Mais quand meme, l'Arche et le Graal ont une dimension vraiment plus iconique, qui depasse l'humain, d'une maniere generale. La Bible est quand meme lue partout dans le monde.
J'imagine mal le fait de sauver un village inconnu en retrouvant des pierres de Shiva dont personne ne connais l'existance etre le fantasme de tout archeologue. Alors que pour le 1 et le 3, je marche a fond.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 02:05 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
C'est tres interessant et tres vrai. Mais une fois encore, ca ne fait exister Marion qu'a travers Indy, elle n'a pas d'existance propre, alors que le cote potiche de Willie fonctionne independamment.

attends rien qu'avec la 1e scène Marion mérite le respect, non mais !

Non mais sinon ça cherche pas à être autrement et je vois pas en quoi c'est un défaut; ça commence il sont déjà un passé, il lui a brisé le coeur etc, là c'est leur 2e shot, mais elle se débrouille très bien toute seule aussi quand il faut... Et quand elle penche vers le scream queen ça permet à Indy de montrer sa virilité, d'assumer son rôle d'homme, de protecteur, c'est plus classique mais ça fonctionne très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 17:55 
Meilleur Foruméen

Je m'étais déjà fait griller plus ou moins le contenu par les headlines des différents sites de news...merci à CHUD de carrément foutre la photo en page d'accueil (et sur toutes les pages en fait). Lol c'est devenu impossible de se préserver sans faire le blackout total de tous les sites de news.

Sinon, putain paye ta photo IMPROBABLE!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 18:03 
Meilleur Foruméen

Putain de bande-annonce :
And we have just a little more info on the debut and content of the trailer: first, there's been a delay of some undetermined magnitude in the completion of the trailer. Does that mean they'll miss the 14th? Um, no. But I wonder if they're doing a little tweaking after the mixed response to AICN's description. Could be nothin', could be a little less than nothin'. As for what you'll see, it looks like Moriarty's scooper was basically correct, though there might be more actual dialogue than initially indicated.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:29 
Meilleur Foruméen

Nouvelle photo :
Image

Les malades reconnaîtront les gardes qui tenaient Indy dans le plan aperçu sur le combo dans la 2e featurette

Côté serial violemment assumé, ça déboîte.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 11:11 
Robot in Disguise

C'est zarbi que t'ai choisi de regarder celle-là... Alors que je la considère presque plus "spoiler" que l'autre.

Mais ouais ça tue.

Et oui, les gardes... c'est bien eux.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 14:23 
Departed

C'est magnifique: la coupe de Cate Blanchett, l'uniforme avec son côté "tigresse du goulag", leur expression à tous les deux... Vite le mois de mai là !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 16:48 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est zarbi que t'ai choisi de regarder celle-là... Alors que je la considère presque plus "spoiler" que l'autre.

Mais ouais ça tue.

Et oui, les gardes... c'est bien eux.

Je voulais voir Blanchett en action...et puis je me suis dit..."on s'en balance" (quel film?) enfin je me suis dit "c'est la prod qui file les images, ils vont pas non plus filer des trucs violents niveau spoiler" et pour le coup, j'ai pas eu tort, la photo ne m'apprend (quasiment) rien de plus que ce que je ne savais déjà depuis le plan dans le combo.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 16:49 
Expert

Citation:
puis je me suis dit..."on s'en balance" (quel film?)

Back to the future !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 16:51 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Citation:
puis je me suis dit..."on s'en balance" (quel film?)

Back to the future !!!!!

Je t'aime.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43773

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23735

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1518

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31211

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11671

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message