Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:28 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Genre nous on se "fait avoir" tsais...

C'etait surtout pour fustiger ce que tu annonce comme une evidence, comme Doom est EVIDEMMENT moins bon que les autres. Non desole, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:46 
Robot in Disguise

Moyenne des utilisateurs IMDb:

Arche Perdue - 8.7
Dernière Croisade - 8.2
Temple Maudit - 7.4

Na!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:01 
Expatrié en tongs

Super pourri ton argument quand meme, t'aurais pas mieux en stock?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:19 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:

lol n'empêche c'est marrant mais y a deux écoles!

J'ai tapé "classement indiana jones" dans Google et je suis tombé sur ce fil AlloCiné où on voit que le TEMPLE MAUDIT est soit premier, soit dernier. Et jamais deuxième!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:41 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
lol n'empêche c'est marrant mais y a deux écoles!

J'ai tapé "classement indiana jones" dans Google et je suis tombé sur ce fil AlloCiné où on voit que le TEMPLE MAUDIT est soit premier, soit dernier. Et jamais deuxième!

Enfin honnetement on s'en fout, depuis quand ces classements ont une quelconque valeur? Ce que je veux dire, c'est que certains ne considerent pas cet episode comme etant le maillons faible de la serie et qu'il y a quand meme un consensus qui consiste a dire que c'est le plus faible et auquel je n'adhere pas.

Je sais que c'etait ce que je pensais jusqu'a ce que je redecouvre les 3 films en DVD et que l'inventivite de la mise en scene du 2 et le tempo comique de Willie ne me frappe vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:45 
Robot in Disguise

Oui non bien sûr... Tout ce que je dit, c'est qu'il semble soit aimé, soit "détesté".

Comme si les similitudes entre le 1 et le 3 se retrouvaient aussi dans les goûts des gens.

Bref je me comprends.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:54 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui non bien sûr... Tout ce que je dit, c'est qu'il semble soit aimé, soit "détesté".

Comme si les similitudes entre le 1 et le 3 se retrouvaient aussi dans les goûts des gens.

Bref je me comprends.

J'ai parfaitement conscience que le film est moins aime que les autres, mais bon, les gens vont aussi voir Asterix 3 et les Taxis... Ouais je me comprends aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:02 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Ben justement le pouvoir de l'arche est incommensurable, personne ne peut la plier à sa volonté, car c'est la volonté de Dieu, c'est le pouvoir meme du divin. Les nazis sont le mal absolu dans les Indy, ils essaient de s'accaparer un pouvoir qu'ils ne comprennent pas, regarder le divin en face c'est mourrir.

T'es sérieux là?
Nan mais sérieux, c'est le truc limite tu comprends pas pourquoi il est vénère que le FBI l'embarque pour le foutre au placard à la fin...c'est super dangereux à foutre dans un musée ce truc.
"L'archéologie est la recherche des faits et non de la vérité".
Paye ton fait.
"Aaaaah l'Arche faut fermer les yeux quand tu l'ouvres en fait. Ok. Jretourne à Oxford."

Citation:
Les pierres de Sankara sont aussi les pierres de Shiva dieu hindou de l'absolu, à la fois le destructeur et regenerateur. Les pierres Hindou représente le pouvoir de vie. Les Thugees les veulent pour leur culte de la déesse Kali et annexé les petits villages provinciaux, étendre leur domination. Je ne vois pas en quoi c'est moins concret que l'immortalité.
Alors bien sur l'immortalité c'est moins abstrait on peut dire que l'humain peut en profiter, tu voix d'un côté pragmatique, moi je vois ca d'un côté spirituel et mystique qui rend l'arche et les pierres plus mystérieuses et à mon avis plus interessante que le graal. Mais bon evidemment c'est chretien (enfin disons que l'artefact et la quete en elle meme s'en tient à la chrétienté), alors le spectateur occidental à toujours tendance à privilégié la plus grande importance que peu avoir le Graal sur les pierres de Sankara ce qui m'a toujours fait pas mal marrer. Je me demande ce qu'en penserait un indien tiens !

On s'en branle des indiens.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:05 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Si y avait pas Willie peut-être.

On est pas d'accord la dessus, on en a deja un peu parle, mais pour moi Willie fait partie des raisons pour lesquelles, le Temple of Doom dechire. Niveau tempo comique, elle est enormissime.

Je trouve ça très facile en fait...enfin comme le film, je le trouve quasi-parfait hein, c'est juste que ça fait bcp plus "produit super méga calibré" avec comme tu dis le tempo comique qui fait BAM, la course de chariots qui fait WOW, la scène du repas qui fait BLERK etc...y a un côté "parlons aux instincts primaires" qui marche A MERVEILLE mais du coup, je le trouve moins..."méritant" que les deux autres qui font moins "rollercoaster ride/cheap thrills".

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:06 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:

Le fait que Spielberg l'a quelque peu renié dans certains propos?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:10 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Le fait que Spielberg l'a quelque peu renié dans certains propos?

Oui enfin Spielberg, il dit pas que des trucs intelligents non plus. Je trouve sincerement que c'est la ou son sens de la mise en scene m'impressionne le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:51 
Expert

Citation:
Je trouve ça très facile en fait...enfin comme le film, je le trouve quasi-parfait hein, c'est juste que ça fait bcp plus "produit super méga calibré"

Paye ton arguement de merde, le 2 super calibré ? Oky, un blockbuster avec des enfants esclaves, avec des coeurs arrachés en gros plan, avec un héros qui frappe un gamin et j'en passe, c'est tellement calibré que Spielberg et Lucas ont du faire des pieds et des mains devant la commission de censure, ce qui a conduit à la nouvelle classification du PG 13 !

Et je rejoins Mufti le duo Indy - Willie fonctionne super bien, c'est vraiement l'archetype de la fille nunuche qui passe son temps à brailler, dans le 2 tu as une scène geniale avec le chassé croisé dans les chambres, avec un montage parallèle excellent et une situation super bien construite. Dans le 3 quand Jones va voir Elsa dans chambre à Venise tu as un pano pépére et une mise en situation pas foulé, à l'image du film quoi !

PS : Quand j'étais petit le 3 était mon préféré avec les mutliples rediff' sur TF1 en Pan&Scan mais lorsque j'ai redécouvert la trilogie en dvd, y'a avait pas photo, y'a une baisse qualitative sur le 3 qu'est évidente !

PS 2 : Je comprends pas ou tu veux en venir avec ta remarque sur ce que j'ai dis à propos de l'arche. TOUS les Indiana jones prennent un objet mystique, une quête on va dire un peu magique, c'est un esprit serial, pas un cours d'histoire ou une étude archéologique orthodoxe qu'on demande. On s'en contre fout des faits !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:57 
Expatrié en tongs

Narrateur a écrit:
Et je rejoins Mufti le duo Indy - Willie fonctionne super bien, c'est vraiement l'archetype de la fille nunuche qui passe son temps à brailler, dans le 2 tu as une scène geniale avec le chassé croisé dans les chambres, avec un montage parallèle excellent et une situation super bien construite.

Exqctement la scene qui m'a fait l'effet d'une revelation.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:03 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Paye ton arguement de merde, le 2 super calibré ? Oky, un blockbuster avec des enfants esclaves, avec des coeurs arrachés en gros plan, avec un héros qui frappe un gamin et j'en passe, c'est tellement calibré que Spielberg et Lucas ont du faire des pieds et des mains devant la commission de censure, ce qui a conduit à la nouvelle classification du PG 13 !

Tu m'en apprends des choses, ouah, je savais pas tout ça...
Par contre, va apprendre la définition de "calibré" stp.
Si tu préfères, je peux utiliser le mot "schématique" employé par QGJ.
Ca revient au même. J'ai pas dit "calibré" dans le sens "c'est du Bruckheimer/Disney tous publics", mais dans le sens "mécanique super huilée", en bien comme en "mal".

Citation:
Et je rejoins Mufti le duo Indy - Willie fonctionne super bien, c'est vraiement l'archetype de la fille nunuche qui passe son temps à brailler, dans le 2 tu as une scène geniale avec le chassé croisé dans les chambres, avec un montage parallèle excellent et une situation super bien construite. Dans le 3 quand Jones va voir Elsa dans chambre à Venise tu as un pano pépére et une mise en situation pas foulé, à l'image du film quoi !

Euuuuh parce que le but des deux scènes n'est pas le même...essaie pas de parler mise en scène, c'est encore plus minable là...
Et j'adore comme on érige l'archétype de la fille nunuche qui passe son temps à brailler en truc génial. Ca doit être super méga habile aussi comme choix de personnage et utilisation d'archétype.
Justement, elle est très peu intéressante...putain, comparée à Marion dans le premier, elle fait pitié...Schneider est pas super définie mais elle a au moins le mérite d'apporter un truc à la relation père/fils du film alors que Willie, dans le 2, elle est juste là pour qu'il y ait une image de famille recomposée mais le reste du temps, oui, c'est un banal archétype.

Citation:
PS : Quand j'étais petit le 3 était mon préféré avec les mutliples rediff' sur TF1 en Pan&Scan mais lorsque j'ai redécouvert la trilogie en dvd, y'a avait pas photo, y'a une baisse qualitative sur le 3 qu'est évidente !

Tellement évidente que bcp considèrent le 3 comme le meilleur ou 2e derrière le premier.

Citation:
PS 2 : Je comprends pas ou tu veux en venir avec ta remarque sur ce que j'ai dis à propos de l'arche. TOUS les Indiana jones prennent un objet mystique, une quête on va dire un peu magique, c'est un esprit serial, pas un cours d'histoire ou une étude archéologique orthodoxe qu'on demande. On s'en contre fout des faits !

Ce que je veux dire c'est qu'au fond, je trouve que les artefacts sont plus faibles que le Graal qui lui présente un intérêt multiple (intérêt mythique, intérêt pragmatique, etc).

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:36 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Justement, elle est très peu intéressante...putain, comparée à Marion dans le premier, elle fait pitié...

Justement, je la trouve pas tres interessaante Marion dnas le fond. Elle est tres stereotypee et herite bcp des personnages de Bond girls. Elle commence comme un personnage fort qui sait ce qu'elle veut et ne s'en laisse pas compter. Mais a partir d'un moment, elle tombe dans le cliche du personnage feminin"damsel in distress", passe son temps a se faire capturer, a crier et n'apporte rien de plus au film que de la romance, alors qu'elle commencait autrement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43774

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23735

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1522

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31213

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11672

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message