Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:25 
Expert

M'ouai la poursuite en char, pépère c'est bien ce que je disais, avec Marcus et Jones senior qui se font des petites vannes dans le char, et puis le gros faux raccord de malade avec la bandouillère lorsqu'Indy est accroché au canon et qu'il réussit quand meme à remonter, c'est juste le genre de détaille qui peut paraitre anodin mais qui montre un certain laissé aller.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:28 
Meilleur Foruméen

Le 3e pour moi est justement le mieux mis en scène, le plus classe et j'ai beau suradorer la scène du camion du premier, je trouve les scènes du side-car et celle du char meilleure que celles des chariots du 2.

De toute façon, c'est pas étonnant que le 4 rappelle le 3...le 3 est le plus "mythologique" (la séquence "origins", le rapport au père, l'immortalité, etc.).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:30 
Robot in Disguise

Ouais voilà, la force d'évocation du Graal, plus le père...

Et comme dit Freak le prologue ouais...

+ les clins d'oeil au premier.

Pauvre, pauvre TEMPLE OF DOOM...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:38 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pauvre, pauvre TEMPLE OF DOOM...

L'épisode le plus jouissif.

Si y avait pas Willie peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:39 
Robot in Disguise

Même Short Round me plaît moyen.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:40 
Expert

Et bien voila je ne suis absolument pas d'accord du TOUT !!!!

Le mieux mis en scène pour moi c'est le premier, la séquence d'ouverture déjà qui enfonce tout et qui balise pour les 20 ans a venir ce que doit une entrée en matière en terme de blockbuster ! Ensuite au niveau du découpage la séquence de combat avec le gros nazi sur l'avion avec le feu en arrière plan et Marion coincé dans le cockpit, c'est juste limpide, évident, enorme.

Ensuite le 2eme, rien que ses 20 premières minutes c'est un régal, et puis le scénario super méga habile. C'est justement le 2eme le plus mythologique. Bon sang on a quand même un village, avec un héros qui y arrive, des ténèbres qui pillent et volent la vie à l'intérieur du village. Un héros qui doit retrouver le don de vie (les pierres) pour le ramener au village, régénerer le rythme universel pour cela il doit vaincre la part d'ombre en lui. C'est la quête du héros appliqué à la virgule près, c'est le plus mythologique dans le sens ou on a vraiment une formation initiatique, Indy n'est encore l'archeologue ultra posé en un plan de Raiders puisque le film se passe avant. Et puis la fin du film, c'est juste énorme, course en chariot + scène du pont, en terme de depaysement et de gros rollercoaster ca tue.

Pour moi Raiders et Temple of doom sont le yin et le yang de l'aventure movie. Le 3 est bien sympa, je l'aime bien aussi, mais c'est fou comme c'est pas super inspiré après les deux premiers, Lucas reconnait à demi mot dans certaines interviews ne pas avoir été inspiré pour le McGuffin du 3 et qu'ils ont prit le Graal comme dernier recours.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:55 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Ensuite le 2eme, rien que ses 20 premières minutes c'est un régal, et puis le scénario super méga habile.

Hein?

"Super mega habile"?

Tu t'enflammes pas un peu là?

Le 2, au-delà de son parcours jalonné façon Joseph Campbell (ça va c'est pas la trouvaille du siècle ce que tu décris non plus), c'est surtout le film de la surenchère...tout est en double, constamment des actions en parallèles...les insectes plus nombreux, plus dégueus que les serpents du 1, le banquet qui n'en finit plus (avec des scènes rajoutées après le premier montage pour justement surenchérir), la course de char, etc...
Je l'adore le 2 hein, notamment pour le développement de la thématique père/fils au sein de la saga, mais je le trouve faible à bien des niveaux à commencer par la Jones Girl inintéressante.
Schneider avait au moins pour elle le fait d'être une traître et d'avoir été partagée par Jones père et fils.

Citation:
Lucas reconnait à demi mot dans certaines interviews ne pas avoir été inspiré pour le McGuffin du 3 et qu'ils ont prit le Graal comme dernier recours.

J'adore comme on érige ce que dit Lucas en vérité quand ça arrange quoi...ça c'est sûr que quand il défend La Menace Fantôme, on va pas le citer.
Pour le coup, je trouve qu'il est à côté de la plaque George...le Graal, je le considère comme le meilleur des 3 artefacts...l'Arche est un peu bidon (elle sert à quoi au final? On nous parle de "ligne téléphonique avec Dieu" mais on a quoi? Un spectacle son et lumière avec des fantômes et un super réchauffeur fondeur de peau, exploseur de tête...ok, très très puissante l'Arche mais on gagne quoi à la posséder?) quant aux Pierres de Sankara, j'en parle même pas (elles rendent leur prospérité au village...ok...faut surtout empêcher les Thugees de l'avoir pour pas qu'ils dominent le monde quoi...le McGuffin le plus BASIQUE du monde).
Au moins le Graal apporte quelque chose de CONCRET : l'immortalité.

J'attends de voir ce à quoi vont servir les Crystal Skulls.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:48 
Expert

Citation:
Hein?

"Super mega habile"?

Tu t'enflammes pas un peu là?

Bon ok le scénario n'est pas super "mega" habile mais neanmoins interessant, je veux dire je trouve qu'il ne joue pas une certaine facilité contrairement à toi. D'abord c'est une préquelle, ensuite ca se passe en Inde, c'est une mythologie differente et puis y'a la structure initatique de la quête héroïque, perso ca me triper.

Citation:
c'est surtout le film de la surenchère...tout est en double, constamment des actions en parallèles...les insectes plus nombreux, plus dégueus que les serpents du 1, le banquet qui n'en finit plus (avec des scènes rajoutées après le premier montage pour justement surenchérir), la course de char, etc...

Et oui c'est le film de la surenchère comme toute les suites. N'oublions pas qu'une partie des grosses scènes d'actions étaient incorporés à la base pour Raiders mais que l'oeuf était déjà plein sur le premier film, Lucas et Spielberg ont décidé d'en déplacer une parite pour une futur suite. M'enfin bon je t'apprends rien là. Moi je trouve ça très bon dans tous ses partis pris.

Citation:
le Graal, je le considère comme le meilleur des 3 artefacts...l'Arche est un peu bidon (elle sert à quoi au final? On nous parle de "ligne téléphonique avec Dieu" mais on a quoi? Un spectacle son et lumière avec des fantômes et un super réchauffeur fondeur de peau, exploseur de tête...ok, très très puissante l'Arche mais on gagne quoi à la posséder?) quant aux Pierres de Sankara, j'en parle même pas (elles rendent leur prospérité au village...ok...faut surtout empêcher les Thugees de l'avoir pour pas qu'ils dominent le monde quoi...le McGuffin le plus BASIQUE du monde).

Ben justement le pouvoir de l'arche est incommensurable, personne ne peut la plier à sa volonté, car c'est la volonté de Dieu, c'est le pouvoir meme du divin. Les nazis sont le mal absolu dans les Indy, ils essaient de s'accaparer un pouvoir qu'ils ne comprennent pas, regarder le divin en face c'est mourrir. Les pierres de Sankara sont aussi les pierres de Shiva dieu hindou de l'absolu, à la fois le destructeur et regenerateur. Les pierres Hindou représente le pouvoir de vie. Les Thugees les veulent pour leur culte de la déesse Kali et annexé les petits villages provinciaux, étendre leur domination. Je ne vois pas en quoi c'est moins concret que l'immortalité. Alors bien sur l'immortalité c'est moins abstrait on peut dire que l'humain peut en profiter, tu voix d'un côté pragmatique, moi je vois ca d'un côté spirituel et mystique qui rend l'arche et les pierres plus mystérieuses et à mon avis plus interessante que le graal. Mais bon evidemment c'est chretien (enfin disons que l'artefact et la quete en elle meme s'en tient à la chrétienté), alors le spectateur occidental à toujours tendance à privilégié la plus grande importance que peu avoir le Graal sur les pierres de Sankara ce qui m'a toujours fait pas mal marrer. Je me demande ce qu'en penserait un indien tiens !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:44 
Constamment excité

Film Freak a écrit:
Billy?

pour voir le film à cannes? Je pense pas...a moins que je sois de passage dans le sud (ce qui m'etonnerait)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:30 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Si y avait pas Willie peut-être.

On est pas d'accord la dessus, on en a deja un peu parle, mais pour moi Willie fait partie des raisons pour lesquelles, le Temple of Doom dechire. Niveau tempo comique, elle est enormissime.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:33 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
J'adore comme on érige ce que dit Lucas en vérité quand ça arrange quoi...ça c'est sûr que quand il défend La Menace Fantôme, on va pas le citer.
Pour le coup, je trouve qu'il est à côté de la plaque George...le Graal, je le considère comme le meilleur des 3 artefacts...l'Arche est un peu bidon (elle sert à quoi au final? On nous parle de "ligne téléphonique avec Dieu" mais on a quoi? Un spectacle son et lumière avec des fantômes et un super réchauffeur fondeur de peau, exploseur de tête...ok, très très puissante l'Arche mais on gagne quoi à la posséder?) quant aux Pierres de Sankara, j'en parle même pas (elles rendent leur prospérité au village...ok...faut surtout empêcher les Thugees de l'avoir pour pas qu'ils dominent le monde quoi...le McGuffin le plus BASIQUE du monde).

J'attends de voir ce à quoi vont servir les Crystal Skulls.

la par contre 100% d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:35 
Robot in Disguise

Nan mais de toute façon personne ne dit que TEMPLE OF DOOM est nul. Juste qu'il est un peu en dessous des autres au niveau puissance d'évocation, niveau émotion, qu'il est un poil trop caricatural, un poil trop schématique dans le scénario, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:47 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nan mais de toute façon personne ne dit que TEMPLE OF DOOM est nul. Juste qu'il est un peu en dessous des autres au niveau puissance d'évocation, niveau émotion, qu'il est un poil trop caricatural, un poil trop schématique dans le scénario, etc.

Ben moi je trouve pas du tout et je sais qu'on est un certain nombre a ne pas se faire avoir par cette idee recue.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:22 
Robot in Disguise

Genre nous on se "fait avoir" tsais...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:27 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Genre nous on se "fait avoir" tsais...

LOL c'est ce que j'allais dire. Y'a pas de se faire avoir ou d'idée reçue. C'est plus une façon d'approcher le film.
*la belle lapalissade que voilà...*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43774

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23735

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1522

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31213

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11672

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message