Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:33 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Sur ce, je vais prendre ma douche avant de me coucher, je suis sale comme un noir.

J'espère que t'as plein d'amis noirs.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:38 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Et apres c'est moi l'idiote? :?

Ma réponse est subordonnée à ta réponse à la question suivante : y as-tu vu de l'ironie ?

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu sais trés bien que j'ai pas utilisé le truc dans ce sens la mais tu veux absolument que je culpabilise pour quelque chose.

Ben si tu l'as dit dans ce sens là, tu l'as toi-même précisé à plusieurs endroits de cette discussion : je me suis goinfré, j'ai trop mangé etc. Quel autre sens voulais tu y donner sinon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:40 
Sweet Home

Z a écrit:

J'espère que t'as plein d'amis noirs.

Mieux que ça : j'aime Karlito.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:40 
L'impertinent pertinent

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu sais trés bien que j'ai pas utilisé le truc dans ce sens la mais tu veux absolument que je culpabilise pour quelque chose.

Tout ça me rappelle Mox et son "travail d'arabe" à propos de la moquette de Mufti.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:46 
Expert

Alabama a écrit:
Ben si tu l'as dit dans ce sens là, tu l'as toi-même précisé à plusieurs endroits de cette discussion : je me suis goinfré, j'ai trop mangé etc. Quel autre sens voulais tu y donner sinon ?

Je ne l'ai pas dit pour me moquer, pour être méchante, pour montrer certaines personnes du doigt etc etc.
Il y a des gens qui mangent plus que d'autres et moi j'ai mangé plus que d'habitude.
Tu as tres bien compris de toutes façons, tu t'ennuies, tu as envie de chipoter, si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait sortit, tu l'aurais laisser tranquil, je ne t'en veux pas.
Si j'ai réellement blesser des gens (car visiblement j'en ai vexé) je suis sincerement désolée car c'était pas le but.
Je sais même pas pourquoi je me justifie en vérité.Tu ne me connais pas, moi je sais que je ne suis pas méchante, je regarde pas le physique des gens avec qui je parle et toi tu me taxes d'intolérante je sais pas quoi.
J'ai rien à dire, penses que je suis méchante, intolérante et tout le tralala je m'en fiche, c'est pas grave, si ça te fait plaisir, je suis contente.

EDIT : Mais c'est vous qui avez un soucis, c'est vous qui depuis tout à l'heure partez dans le delire "les juifs, les allemands...", vous êtes grave, il n'y a aucun rapport.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:50 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu as tres bien compris de toutes façons, tu t'ennuies, tu as envie de chipoter, si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait sortit, tu l'aurais laisser tranquil, je ne t'en veux pas.

Tu le crois réellement ce que tu as mis ? Tu crois vraiment que je m'ennuie et que le problème vient juste de là ? C'est désolant.
Sache que le fait que ce soit toi n'y change rien, je n'ai rien contre toi, on a toujours discuté normalement. Tu parlais pas de victimisation tout à l'heure ? Ca en est ça, pour moi.

Pour info, je te rappelle que la dernière fois tu étais plus à cheval sur le contenu des phrases puisque avec Zad vous trouviez raciste que le livre de svt mette que mohamed (ou prénom de même origine) aille au McDo pour 1 repas de midi pendant que deux autres prénoms d'origine à priori européenne mange des trucs plus équilibrés en surface comme du poisson et des légumes. A ce moment là, les extrapolations et les sens soit-disant cachés te frappaient plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:56 
Expert

Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

Tu le crois réellement ce que tu as mis ? Tu crois vraiment que je m'ennuie et que le problème vient juste de là ? C'est désolant.
Sache que le fait que ce soit toi n'y change rien, je n'ai rien contre toi, on a toujours discuté normalement. Tu parlais pas de victimisation tout à l'heure ? Ca en est ça, pour moi.

Franchement on a une conversation d'enfants de 8 ans.Je comprends même pas pourquoi ça fait 2 pages.
Ecoute, si je t'ai blessé, sincerement c'était pas le but et j'en sui désolée.Je ne peux rien faire de mieux.
Mais la ça sert à rien de continuer, je vais essayer de t'expliquer de 1000 et une maniere que ce qe j'ai dit, je ne l'ai pas dit méchament, toi de ton coté tu vas m'expliquer de 1000 et une maniere que je suis sotte et que j'ai tord de dire ça et ça va durer durer durer et au final on aurat rien gagné.
Je suis désolée encore une fois et...que veux tu que je te dise?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:56 
L'impertinent pertinent

Reconnais seulement un truc : ce que tu dis est maladroit et peut mal être interprété, soit par Alabama par exemple, soit par un gros de ton entourage, qui ne va pas nécessairement te le dire.

C'est ça qu'Alabama t'explique - je pense. Ton mode de défense qui est "je connais des gros et je dis ça tout le temps", c'est à côté de la plaque. Toi tu t'excuses d'avoir vexé quelqu'un, mais tu ne changes pas de comportement. Peut-être que c'est plus intelligent de faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit avant de prendre le risque de vexer quelqu'un, non ?

Sinon pour le reste - les allemands, les juifs et les arabes - c'était pour te faire comprendre que ça peut choquer pareil, alors même que ce sont des expressions utilisées au quotidien par des personnes qui ne croient pas forcément à de telles affirmations, mais qui faute d'avoir un jour réfléchi aux conséquences de leurs paroles, continuent de propager ces préjugés.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:57 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
!

EDIT : Mais c'est vous qui avez un soucis, c'est vous qui depuis tout à l'heure partez dans le delire "les juifs, les allemands...", vous êtes grave, il n'y a aucun rapport.

Le rapport c'est les préjugés et les expressions basées dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:58 
Expert

Alabama a écrit:
Pour info, je te rappelle que la dernière fois tu étais plus à cheval sur le contenu des phrases puisque avec Zad vous trouviez raciste que le livre de svt mette que mohamed (ou prénom de même origine) aille au McDo pour 1 repas de midi pendant que deux autres prénoms d'origine à priori européenne mange des trucs plus équilibrés en surface comme du poisson et des légumes. A ce moment là, les extrapolations et les sens soit-disant cachés te frappaient plus.

Non mais la c'est pas pareil.
La c'est comme par hasard c'est l'arabe qui mange au MacDo et les autres mangent "bien", c'est différent.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:01 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
[
Ecoute, si je t'ai blessé, sincerement c'était pas le but et j'en sui désolée.Je ne peux rien faire de mieux.

Je suis désolée encore une fois et...que veux tu que je te dise?

Tu n'as pas à t'excuser envers moi, je ne l'ai pas prise pour moi ta remarque. Je trouve juste que c'est une expression ultra blessante et si tu l'utilises aussi banalement et en public elle peut faire mal. Comme je te le disais avec l'exemple du livre de svt, tu es prompte à voir des discriminations et du racisme dans des expressions ou démarches sur des sujets plus "courants" (l'origine, la couleur de peau etc) mais ton expression relève du même niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:04 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser envers moi, je ne l'ai pas prise pour moi ta remarque. Je trouve juste que c'est une expression ultra blessante et si tu l'utilises aussi banalement et en public elle peut faire mal. Comme je te le disais avec l'exemple du livre de svt, tu es prompte à voir des discriminations et du racisme dans des expressions ou démarches sur des sujets plus "courants" (l'origine, la couleur de peau etc) mais ton expression relève du même niveau.

Tout ça pour au final avoir une Alabama énervée, une ZaZaZa qui croit qu'Alabama est grosse, et un Z qui ne sait toujours pas quel film il va regarder...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:05 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Non mais la c'est pas pareil.
La c'est comme par hasard c'est l'arabe qui mange au MacDo et les autres mangent "bien", c'est différent.

Ben si c'est pareil. C'est le même genre de préjugés. Toi tu crois que les gros/grosses se gavent de nourriture en excès aux repas.

D'autant que le McDo du mec était sur UN SEUL repas, on te disait pas que le type se nourrissait uniquement et par son manque de moyens financiers au McDo. Ce sont tes extrapolations et ta vision qui en faisaient un enoncé raciste. Ces extrapolations sont les mêmes que pour le rapport gros qui bouffe tout, tout le temps. Le sujet de svt portait sur la digestion, pas sur une étude sociale.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:06 
Expert

J'aime pas me justifier comme ça, on dirait que je viens d'égorger quelqu'un, c'est horrible mais bon à 1.08 il n'y a que ça a faire:

Z a écrit:
Reconnais seulement un truc : ce que tu dis est maladroit et peut mal être interprété, soit par Alabama par exemple, soit par un gros de ton entourage, qui ne va pas nécessairement te le dire.

Compte le nombre de fois ou j'ai écrit "je suis désolée si j'ai bessé quelqu'un"

Z a écrit:
C'est ça qu'Alabama t'explique - je pense. Ton mode de défense qui est "je connais des gros et je dis ça tout le temps", c'est à côté de la plaque.

C'est parce qu'elle a parlé d'intolérance etc.Si j'étais si méchante, je ne fréquenterais que des bien foutus.Je sais que c'est débil de dire "j connais des gros" mais face à "mais ce que tu peux être intoléranteeeee", je n'ai vu que ça.

Z a écrit:
Toi tu t'excuses d'avoir vexé quelqu'un, mais tu ne changes pas de comportement. Peut-être que c'est plus intelligent de faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit avant de prendre le risque de vexer quelqu'un, non ?

C'est plus intelligent de faire attention à ce que l'on dit mais c'est dit, c'est dit, je vais pas aller éditer ce que je dis, j'assume, je suis pas hypocrite.Si je m'excuse c'est que je comprends que ce que j'ai dit c'est pas bien sinon je ne prendrais pas la peine de le faire.

Z a écrit:
Sinon pour le reste - les allemands, les juifs et les arabes - c'était pour te faire comprendre que ça peut choquer pareil, alors même que ce sont des expressions utilisées au quotidien par des personnes qui ne croient pas forcément à de telles affirmations, mais qui faute d'avoir un jour réfléchi aux conséquences de leurs paroles, continuent de propager ces préjugés.

J'ai compris que c'était pour me faire comprendre mais juste en me disant "T'es vexante", j'aurais compris,pas besoin de me parler des juifs, des arabes, des russes, des polonais.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 01:10 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai compris que c'était pour me faire comprendre mais juste en me disant "T'es vexante", j'aurais compris,pas besoin de me parler des juifs, des arabes, des russes, des polonais.

Je crois pas, les premiers messages n'ont pas marché, alors ensuite je suis passé à des exemples plus imagés pour te montrer pourquoi je trouvais ça "heurtant" et que non "tout le monde" ne doit pas "employer cette expression" car je ne la connaissais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20983

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message