J'aime pas me justifier comme ça, on dirait que je viens d'égorger quelqu'un, c'est horrible mais bon à 1.08 il n'y a que ça a faire:
Z a écrit:
Reconnais seulement un truc : ce que tu dis est maladroit et peut mal être interprété, soit par Alabama par exemple, soit par un gros de ton entourage, qui ne va pas nécessairement te le dire.
Compte le nombre de fois ou j'ai écrit "je suis désolée si j'ai bessé quelqu'un"
Z a écrit:
C'est ça qu'Alabama t'explique - je pense. Ton mode de défense qui est "je connais des gros et je dis ça tout le temps", c'est à côté de la plaque.
C'est parce qu'elle a parlé d'intolérance etc.Si j'étais si méchante, je ne fréquenterais que des bien foutus.Je sais que c'est débil de dire "j connais des gros" mais face à "mais ce que tu peux être intoléranteeeee", je n'ai vu que ça.
Z a écrit:
Toi tu t'excuses d'avoir vexé quelqu'un, mais tu ne changes pas de comportement. Peut-être que c'est plus intelligent de faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit avant de prendre le risque de vexer quelqu'un, non ?
C'est plus intelligent de faire attention à ce que l'on dit mais c'est dit, c'est dit, je vais pas aller éditer ce que je dis, j'assume, je suis pas hypocrite.Si je m'excuse c'est que je comprends que ce que j'ai dit c'est pas bien sinon je ne prendrais pas la peine de le faire.
Z a écrit:
Sinon pour le reste - les allemands, les juifs et les arabes - c'était pour te faire comprendre que ça peut choquer pareil, alors même que ce sont des expressions utilisées au quotidien par des personnes qui ne croient pas forcément à de telles affirmations, mais qui faute d'avoir un jour réfléchi aux conséquences de leurs paroles, continuent de propager ces préjugés.
J'ai compris que c'était pour me faire comprendre mais juste en me disant "T'es vexante", j'aurais compris,pas besoin de me parler des juifs, des arabes, des russes, des polonais.