Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:05 
Sweet Home

Z a écrit:

Alabama s'est sentie visée, cherche pas.

Ne réduis pas la portée de ce que je dis à un sentiment si terre à terre.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:05 
Sweet Home

Z a écrit:

Tu oublies "gros comme un américain".

L'américain je l'aurais plutôt gardé pour inculte, je vais chercher qui mettre avec gros.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:06 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Aussi. Et le fait que la truie, comme son ami le cochon sont morfales et se précipite pour manger vite (comme beaucoup d'animaux en "troupe" remarque).

Moi je fais une nette disctinction entre "manger comme un cochon" (faire des saletés), "manger comme un porc" (être répugnant) et "manger comme un goret" (s'empiffrer joyeusement, parce que le goret est joyeux - pense à Taram et le chaudron magique).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:08 
Expert

Alabama a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Tout le monde dit "manger comme une grosse"!!!Genre tu n'as jamais entendu ça de ta vie!

Ben non j'ai jamais entendu ça. Je dois fréquenter que des gens au qi a 2 chiffres. Tu ne vois pas le problème de ton expression ? Tu dis aussi "radin comme un juif" "traître comme un allemand" "voleur comme un arabe" ec ou ta mesquinerie (ou racisme ordinaire) s'arrête aux gros ?

Tiens j'en ai une autre pour enrichir ton vocabulaire "être zazaza comme un balai".

C'est débil et ça n'a rien à voir.
Je suis fatiguée, j'ai pas envie de chipoter avec toi.
J'ai beaucoup mangé, mon ventre est donc plus "gros" que d'habitude, j'ai le droit de dire que j'ai mangé comme une grosse.
Je vais m'excuser si j'ai vexé des gens tout en sachant que même si je pesais 120kg ça m'aurait fait ni chaud ni froid de lire "manger comme une grosse"...

Sujet du message:
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Ne réduis pas la portée de ce que je dis à un sentiment si terre à terre.

Le sentiment terre à terre, c'est un sentiment de GROS ça NON ?

Sujet du message:
Sweet Home

Z a écrit:
Moi je fais une nette disctinction entre "manger comme un cochon" (faire des saletés), "manger comme un porc" (être répugnant) et "manger comme un goret" (s'empiffrer joyeusement, parce que le goret est joyeux - pense à Taram et le chaudron magique).

J'ai pas vu Taram, je suis allée voir "le temps des gitans" à la place !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:10 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
J'ai pas vu Taram, je suis allée voir "le temps des gitans" à la place !

Tu veux dire : "Le temps des voleurs" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:11 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
C'est débil et ça n'a rien à voir.

Ca a à voir, c'est le même principe qui érige un préjugé, un a priori négatif au rang de vérité universelle.

_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis fatiguée, j'ai pas envie de chipoter avec toi.
J'ai beaucoup mangé, mon ventre est donc plus "gros" que d'habitude, j'ai le droit de dire que j'ai mangé comme une grosse.
Je vais m'excuser si j'ai vexé des gens tout en sachant que même si je pesais 120kg ça m'aurait fait ni chaud ni froid de lire "manger comme une grosse"...

Ben désolée mais je trouve ça d'une bêtise abyssale et ton "droit" de le dire te donne aussi le "droit" d'être considérée comme une gourdasse (au mieux, parce que sinon ça ne serait pas poli) par une partie des gens en face desquels tu utilises cette expression et en tout cas par moi en cet instant précis.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:13 
Sweet Home

Z a écrit:

Tu veux dire : "Le temps des voleurs" ?

Oui et des poilleux égorgeurs de poules.
Blague à part, j'avais pas du tout aimé à ce moment là (je dis toujours qu'il faudrait que je le revois mais je n'en ai jamais envie !).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:14 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Ben désolée mais je trouve ça d'une bêtise abyssale et ton "droit" de le dire te donne aussi le "droit" d'être considérée comme une gourdasse (au mieux, parce que sinon ça ne serait pas poli) par une partie des gens en face desquels tu utilises cette expression et en tout cas par moi en cet instant précis.

Heureusement que tu n'es pas non plus l'amie des bêtes, sinon "grosse comme une truie", on était mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:18 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Oui et des poilleux égorgeurs de poules.
Blague à part, j'avais pas du tout aimé à ce moment là (je dis toujours qu'il faudrait que je le revois mais je n'en ai jamais envie !).

C'est conceptuel "Le temps des égorgeurs de poules" ! ça donne plein d'idées ZaZaZiennes... "Lawrence du pays des voleurs", "Un gros à Paris"...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:18 
Sweet Home

Z a écrit:
Heureusement que tu n'es pas non plus l'amie des bêtes, sinon "grosse comme une truie", on était mal.

Non, "manger comme une grosse truie", c'est différent. Ceci dit perso je préfère l'expression "manger comme un goinfre" (variante : morfale) ça sonne mieux et ça passe dans tous les milieux et les registres de langue.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:20 
Expert

Non ça n'a rien à voir.
Il faut arrêter de se "victimiser" à chaque instant.Prendre la tête a quelqu'un parce qu'elle a osé dire "grosse" c'est grave.
Mais comme je t'ai dit, j'ai pas envie de chipoter.Peut être que toi tu as un magnifique vocabulaire, de magnifiques expressions, moi je dis "manger comme une grosse".J'ai des amis gros, je n'ai rien contre le gros donc viens pas me saouler avec des pseudos accusations comme quoi je suis mesquine ou "raciste" (je suis tellement gourdasse que je ne comprends pas le rapport) parce que j'ai osé dire que j'ai beaucoup mangé.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:29 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Non ça n'a rien à voir.
Il faut arrêter de se "victimiser" à chaque instant.Prendre la tête a quelqu'un parce qu'elle a osé dire "grosse" c'est grave.
...
(je suis tellement gourdasse que je ne comprends pas le rapport) parce que j'ai osé dire que j'ai beaucoup mangé.

Tu dis pas gros sans contexte, tu lies le fait de t'être gavée avec le fait que le gros se gave tout le temps. Tu y mets une notion péjorative et un jugement négatif. Ce n'est pas de la victimisation, c'est ton expression qui est désobligeante et déplacée.

Mais bon, comme ça ne te choque pas et que tu as plein d'amis gros qui adorent t'entendre utiliser cette expression maline et intelligente, je ne vais pas lutter plus longtemps pour te faire envisager que ça peut être déplacé, vexatoire, blessant et synonyme de la banalisation des préjugés et discriminations envers les personnes grosses que d'utiliser des expressions de ce genre. Sur ce, je vais prendre ma douche avant de me coucher, je suis sale comme un noir.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:32 
Expert

Alabama a écrit:
je suis sale comme un noir.

Et apres c'est moi l'idiote? :?

Tu sais trés bien que j'ai pas utilisé le truc dans ce sens la mais tu veux absolument que je culpabilise pour quelque chose.

Bref, je te souhaite tout de même une agréable soirée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20977

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message