Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Citation:
Et pas que chez les "élites", comme je me tue à le répéter à certains qui se rassurent comme ils peuvent.
Il y a souvent, je dirais même systématiquement un passé d'abus dans l'enfance.
Ca explique tes anglicismes.
Lol.
Vieux-Gontrand a écrit:
(faisant l'amalgame facile avec des situations qui n'ont rien à voir comme la contrainte psychiatrique supposées impuissante à prévenir les crimes)
Je me doutais bien que tu tiquais là-dessus.
La "contrainte psychiatrique", ou plutôt l'hospitalisation sous contrainte ou à la demande d'un tiers, et l'obligation de soins ce sont deux choses très différentes. C'est du second cas de figure dont j'essaye de parler ici, qui concerne les profils au pire criminels comme celui de Dominique P. qui va avoir un procès, au cours duquel une ou plusieurs expertises psychiatriques vont avoir lieu et dont les magistrats tiendront compte pour formuler la condamnation. L'injonction ou l'obligation de soins fera alors partie des éléments qui constituent cette condamnation, au même titre par exemple que des dommages et intérêts ou une interdiction d'entrer en contact avec la victime.
On peut très bien écoper d'une obligation de soins après des infrcations au code de la route sous l'emprise de l'alcool. Si ça contribuait à endiguer l'alcoolisme, ça se saurait. Palmade en aura sûrement une aussi.
Donc rien à voir avec les procédures medico-administratives type hospitalisations sous contrainte qui concernent des patients "classiques" de la psychiatrie, bien souvent des psychotiques en rupture de soins et qui n'a strictement aucun rapport avec une activité criminelle ou des condamnations en justice.
Mais tout ça tu le sais déjà, avide que tu es d'alimenter, en me lisant toujours de travers, ta propre indignation vertueuse peu importe le sujet.
EDIT : preuve en est :
Vieux-Gontrand a écrit:
Et puis le mec me reproche vertement de vouloir couler la francafrique tout en se vantant de pouvoir aller n'importe où n'importe quand grâce à un passeport américain, et cela n'arrange bien-sûr pas ses bidons à mes yeux
Tu tournes vraiment pas rond, là. Oublie-moi un peu, masque-moi je sais pas.