Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2722, 2723, 2724, 2725, 2726, 2727, 2728 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Juin 2023, 11:56 
Expert

Ouais, ok.

MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:07 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
J'ai moi même un peu connu Patrick Henry et le tueur du Zodiac qui déjà en 2005 trouvaient que la justice ne prenait pas assez en compte les changements qu'Internet avaient provoqué dans le métier et était trop laxiste, bloquée dans les années 70.

Tu trouves normal qu'une section intitulée "à son insu" qui consiste à diffuser des images sexuelles de personnes prises à leur insu, voire bien pire, existe ?

MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:10 
Expert

Je m'en fous je ne sais même pas de quoi cela parle, lâché l'article après deux ligne. C'est sans doute dégueulasse vu qu'on en parle. C'est l'espèce de frime accusatoire et de petite récuperation demi-mythomane (faisant l'amalgame facile avec des situations qui n'ont rien à voir comme la contrainte psychiatrique supposée impuissante à prévenir les crimes) qui me hérisse.

Et puis le mec me reproche vertement de vouloir couler la francafrique tout en se vantant de pouvoir aller n'importe où n'importe quand grâce à un passeport américain, et cela n'arrange bien-sûr pas ses bidons à mes yeux

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Juin 2023, 12:18, édité 6 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:11 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Citation:
Et pas que chez les "élites", comme je me tue à le répéter à certains qui se rassurent comme ils peuvent.

Il y a souvent, je dirais même systématiquement un passé d'abus dans l'enfance.

Ca explique tes anglicismes.

MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:19 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Et puis le mec me reproche vertement de vouloir couler la francafrique tout en se vantant de pouvoir aller n'importe où n'importe quand grâce à un passeport américain, et cela n'arrange bien-sûr pas ses bidons à mes yeux

Il s'est vanté nulle part, sauf dans ta tête.

(Au passage, en matière de passport power, un passeport français, c'est mieux qu'un passeport ricain :
https://www.passportindex.org/byRank.php)

MessagePosté: 21 Juin 2023, 12:29 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Citation:
Et pas que chez les "élites", comme je me tue à le répéter à certains qui se rassurent comme ils peuvent.

Il y a souvent, je dirais même systématiquement un passé d'abus dans l'enfance.

Ca explique tes anglicismes.

Lol.

Vieux-Gontrand a écrit:
(faisant l'amalgame facile avec des situations qui n'ont rien à voir comme la contrainte psychiatrique supposées impuissante à prévenir les crimes)

Je me doutais bien que tu tiquais là-dessus.

La "contrainte psychiatrique", ou plutôt l'hospitalisation sous contrainte ou à la demande d'un tiers, et l'obligation de soins ce sont deux choses très différentes. C'est du second cas de figure dont j'essaye de parler ici, qui concerne les profils au pire criminels comme celui de Dominique P. qui va avoir un procès, au cours duquel une ou plusieurs expertises psychiatriques vont avoir lieu et dont les magistrats tiendront compte pour formuler la condamnation. L'injonction ou l'obligation de soins fera alors partie des éléments qui constituent cette condamnation, au même titre par exemple que des dommages et intérêts ou une interdiction d'entrer en contact avec la victime.

On peut très bien écoper d'une obligation de soins après des infrcations au code de la route sous l'emprise de l'alcool. Si ça contribuait à endiguer l'alcoolisme, ça se saurait. Palmade en aura sûrement une aussi.

Donc rien à voir avec les procédures medico-administratives type hospitalisations sous contrainte qui concernent des patients "classiques" de la psychiatrie, bien souvent des psychotiques en rupture de soins et qui n'a strictement aucun rapport avec une activité criminelle ou des condamnations en justice.

Mais tout ça tu le sais déjà, avide que tu es d'alimenter, en me lisant toujours de travers, ta propre indignation vertueuse peu importe le sujet.

EDIT : preuve en est :

Vieux-Gontrand a écrit:

Tu tournes vraiment pas rond, là. Oublie-moi un peu, masque-moi je sais pas.

MessagePosté: 21 Juin 2023, 15:33 
Expert

J'ai seulement parcouru, je suis tombé sur ça:
Citation:
une négociation sur Skype avec un habitant de Metz pour violer sa fille sédatée de 15 ans

On a beau savoir que ça existe, ça fait toujours froid dans le dos.

MessagePosté: 22 Juin 2023, 04:23 
Expert

Mr Degryse a écrit:
1 PERSONNE SUR 10 aurait été victime d'inceste donc de pédophilie.

Pardon ?? :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2023, 06:37 
Meilleur Foruméen

Sondage ?

MessagePosté: 22 Juin 2023, 07:22 
Expert

Müller a écrit:
Citation:

Tout à fait. J'ai cotoyé nombre de Dominique P. pendant des années, patients en psychiatrie, notamment (souvent dans le cadre d'injonctions de soins (lol)). J'en ai eu un comme collègue récemment, donc a priori bien inséré, encore capable de maintenir un masque (la machine judiciaire est en route et les faits, bien qu'horribles, sont moins graves... mais pourraient très facilement aller jusque là).

Il y a souvent, je dirais même systématiquement un passé d'abus dans l'enfance. Au moins autant (plus, dans mon expérience) de la part des mères que des pères. Au fil des ans, et des constats implacables quant aux impasses thérapeutiques comme judiciaires, j'en suis arrivé à cette conclusion toute simple : aucune issue viable pour nos sociétés sans leur isolement total et définitif sans possibilité de réahbilitation (la camisole chimique en est un ersatz très fragile), ou mise à mort.

Cela dit, il y a de quoi être offusqué par un post qui prône sans nuances la mise à mort systématique de... De qui parle-t-on d'ailleurs ? Des délinquants sexuels ? La prison les isole déjà, une fois que le masque tombe. Le ton en mode personnel soignant revenu de tout ne suffit pas. Et je dis ça sans animosité !

MessagePosté: 22 Juin 2023, 07:28 
Expert

Depuis de longues années j'ai cotoyé des gens revenus de tout, et j'en suis arrivé à une conclusion simple : aucune issue viable pour leur intellect, bien souvent ils n'ont jamais été nulle part.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 22 Juin 2023, 08:09 
Expert

Citation:
Cela dit, il y a de quoi être offusqué par un post qui prône sans nuances la mise à mort systématique de... De qui parle-t-on d'ailleurs ? Des délinquants sexuels ?

Non, on parle de ceux pour qui la délinquance ou la criminalité sexuelle, déjà très banales en soi (dans le sens répandues dans la société), sont des révélateurs de troubles de la personnalité massifs et strictement incurables. Des choses qui tournent autour de la sociopathie et de la psychopathie, c'est à dire des gens qui ne réagissent pas ni au soin, ni à la justice, ni à l'autorité, ni à quoi que ce soit d'extérieur à eux-mêmes... en sachant qu'ils ne sont pas outillés pour faire par eux-mêmes le travail d'introspection nécessaire à l'émergence du sentiment de honte ou de culpabilité. Des gens pour qui on sait donc qu'ils sont coupables et qu'ils vont recommencer.

Je précise à nouveau, pour l'autre animal paranoïaque du dessus, que ces gens ne sont pas fous, ils ne sont pas malades, les psychiatres ne peuvent rien pour eux. C'est leur personnalité qui est construite comme ça.

Libre à chacun de s'offusquer et de bandinteriser la question. A titre personnel, ça me convient tout à fait de savoir que des gens comme Dominique P., au Texas par exemple, vont végéter plusieurs années dans une cellule avant d'être éliminés aux frais du contribuable.

MessagePosté: 22 Juin 2023, 08:20 
Vaut mieux l'avoir en journal

Müller a écrit:
A titre personnel, ça me convient tout à fait de savoir que des gens comme Dominique P., au Texas par exemple, vont végéter plusieurs années dans une cellule avant d'être éliminés aux frais du contribuable.

Mon pauvre, tu balances ça un jour ici, et dix ans plus tard on te sort encore que t'es de droite à un 1J1F...

MessagePosté: 22 Juin 2023, 08:35 
Expert

Cosmo a écrit:
Müller a écrit:
A titre personnel, ça me convient tout à fait de savoir que des gens comme Dominique P., au Texas par exemple, vont végéter plusieurs années dans une cellule avant d'être éliminés aux frais du contribuable.

Mon pauvre, tu balances ça un jour ici, et dix ans plus tard on te sort encore que t'es de droite à un 1J1F...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlov

MessagePosté: 22 Juin 2023, 09:54 
Expert

Müller a écrit:
Citation:
Cela dit, il y a de quoi être offusqué par un post qui prône sans nuances la mise à mort systématique de... De qui parle-t-on d'ailleurs ? Des délinquants sexuels ?

Non, on parle de ceux pour qui la délinquance ou la criminalité sexuelle, déjà très banales en soi (dans le sens répandues dans la société), sont des révélateurs de troubles de la personnalité massifs et strictement incurables. Des choses qui tournent autour de la sociopathie et de la psychopathie, c'est à dire des gens qui ne réagissent pas ni au soin, ni à la justice, ni à l'autorité, ni à quoi que ce soit d'extérieur à eux-mêmes... en sachant qu'ils ne sont pas outillés pour faire par eux-mêmes le travail d'introspection nécessaire à l'émergence du sentiment de honte ou de culpabilité.

Mouais, les opinions tranchées en mode Charles Bronson/Docteur House, ce n'est pas ça qui rend une société viable pour reprendre tes mots... Suffit d'ailleurs de voir les avis psychiatriques pour se rendre compte que les professionnels du métier sont déjà très loin de déterminer la dangerosité d'un suspect/coupable, à part after the fact (pardonnez l'usage de l'anglais) C'est pas toi qui disais avoir une connaissance mouillée dans l'affaire FrenchBukkake par ailleurs? (je viens de vérifier et tu dis que ça fait un peu bizarre).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2722, 2723, 2724, 2725, 2726, 2727, 2728 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message