Situation ubuesque :
On nous a coupé l’électricité la semaine dernière. D'un coup, on a pas compris. Puis en essayant d'aller voir mon compte Direct Energie, je trouvais rien, pas de mail, pas de compte, pas de retrait sur mon compte. Après moult appels et complications, il s'avère qu'il y a deux ans, mon voisin de palier s'est planté et a souscrit un abonnement sur mon compteur électrique et a donc fait annuler mon contrat. Il payait depuis deux ans mon électricité et je suis tellement pas mes comptes que je m'étais même pas rendu compte qu'on avait plus de retrait... Du coup les nouveaux voisins ont voulu refaire un contrat sur le même compteur (le nôtre) et c'est pour ça que ça a coupé.
La question c'est que le proprio (qui n'habite pas là et loue l'appart à des étudiants) va se taper deux ans d'arriérés. Va-t-il avoir le culot de me demander de payer ? Vais l'envoyer se faire foutre ?
Donc quasi deux ans sans payer d'électricité et l'année dernière on nous avait coupé le gaz (un mec était venu carrément enlever le compteur dans le couloir). Pareil j'appelle partout je comprends pas, et en fait on réalise qu'on vivait depuis plus de deux ans dans un appart sans aucun contrat gaz, j'avais totalement oublié d'en souscrire un (je pensais connement que c'était inclus dans les charges). Donc on a pas payé le gaz pendant plus de deux ans. On a rouvert un contrat en attendant de se taper les arriérés de paiement... qui ne sont jamais venus. Donc deux fois qu'on gruge le système totalement malgré nous, magique
.