Pour changer de Zemmour et du PIR, sur un sujet qui les passionne:
https://www.mollat.com/videos/rencontre-avec-hugo-micheron-le-jihadisme-francaisCantal a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
On voit bien l'évolution de la radicalité, le grand remplacement.
Plus que de l'extrême droite et des intégristes musulmans. Où sont passés les front de la libération régionaux et l'extrême gauche ?
Le système de production consumériste n'aime pas la diversité.
Et le mur de Berlin étant tombé, le nivellement a joué à plein. Une génération suffit largement à changer règles et normes (et donc aspirations) spécifiques aux corps socio-culturels.
À une certaine échelle (et ça explique bien des romantismes chez des sympathisants), les mondes musulmans se radicalisent peut-être surtout face à ce rouleau compresseur. Beaucoup sentent que sans réaction, ils passeraient le mi-temps du XXIe siècle dans le même état que le Pape et le Dalaï-lama.
Art Core a écrit:
Des savoyards séparatistes sans doute...
L'amalgame, c'est un truc de SJW.
L'essentiel des séparatistes savoyards rêvent de rejoindre la Suisse. Mais démocratiquement.
Là, ce sont sûrement des Savoyards d'extrême-droite autoproclamés "identitaire".
Ça peut se croiser mais pas forcément se mélanger.
Les séparatistes "savoisiens" sont surtout de vieux bourgeois pas forcément très tolérants mais détestant sûrement beaucoup plus le Parisien avec sa résidence secondaire à la montagne que la femme de ménage chamberienne d'origine guinéenne , du moment qu'elle fait bien son travail.
Les "identitaires", je vois pas trop ce que c'est sociologiquement mais ils ont l'air d'être plus jeune, dans l'activisme et basiquement raciste.