deudtens a écrit:
Ah cool ! Sur quel motif alors ?
Pour tenter d'être bref, depuis 10 jours c'est l'ascenseur émotionnel. En gros, à peine quelques jours plus tôt on s'était posé avec ma femme (ma femme, bordel, ça fait bizarre), et on en était venu à la conclusion qu'on ne pouvait plus vivre comme ça. Donc déménagement prévu à la rentrée, revente ou location de l'appart, etc. Echec total en somme, mais c'était plus possible, surtout pour moi. Les derniers temps, je rentrais chez moi avec la boule au ventre, sachant que j'allais devoir supporter le bruit et les cris CONTINUS de cette folle jour et nuit.
Et quelques jours plus tard, le miracle de Pâques. Des camions qui viennent de temps en temps. Qui chargent quelques sacs, puis qui se barrent. Puis qui reviennent, qui prennent 3 cartons, puis qui se barrent. On s'est dit "mais qu'est-ce qu'elle fabrique encore ?". Et puis d'un coup, des meubles un peu plus gros. Et puis de la déco, de la vaisselle. Et là tu commences à te dire "c'est chelou". Mais comme elle avait l'habitude de sous-louer son appart social (illégalement évidemment), on s'est dit "elle va peut-être switcher avec une autre bouffonne, qui sait ?". Et puis je retourne sur sa page AirBnB (où elle posait fièrement, c'est vous dire la connerie de la meuf), et là, l'annonce a disparu. Puis elle arrache son nom de sa boite aux lettres. Je commence à y croire. Ma femme me dit de pas s'enflammer, qu'elle va peut-être refaire son appart... la meuf est capable de tout. Mais je me dis aussi "putain, on est fin mars, c'est la fin de la trêve hivernale"... Mais c'est pas possible, c'est une coïncidence.
Et le lundi de Pâques, la nana vide son jardin, qui donne juste en-dessous chez nous. Entièrement. Un jardin qui lui servait de débarras total depuis des années, elle dégage tout, elle fout même du terreau sur les plantes qu'elle arrache. Là je me dis "je sais pas ce qui se passe, mais elle se barre bordel !"'
Le lendemain, on la croise (elle nous évitait soigneusement depuis des jours), parce qu'elle n'a pas les clefs du local des caves, qu'elle doit débarasser. Et cette connasse nous dit, tout sourire, "comme ça vous n'aurez plus de bruit"... SALE PUTE. GROSSE CONNASSE DE MERDE. VA CREVER DANS L'ENFER DES PÊCHEURS A L'ENVERS.
Pendant une semaine, plus rien, volets fermés. On s'endort sans se dire "est-ce qu'on va être réveillés dans une heure". Hier soir, nouveau camion qui se remplit à ras bord (c'est le déménagement le plus foireux que j'ai jamais vu). Et ce matin, ma voisine du second qui me prévient : elle a dû ouvrir aux flics (venus avec des gilets pare-balles !!!) et un huissier pour l'EXPULSION. Ils ont constaté qu'elle s'était barré, ont changé la serrure. On a le fin mot de l'histoire : la meuf ne payait pas ses loyers. J'avais donc probablement raison pour la trêve hivernale et tout le bordel.
On ne sait pas ce qui a déclenché le truc, si c'est un hasard ou nos appels à son bailleur l'automne dernier, avec ma femme au bord des larmes tellement on en pouvait plus. Le mec nous avait pourtant dit que son bail courrait encore 4 ans et qu'il ne pouvait rien faire sans plusieurs plaintes, etc., mais avait raccroché en disant "je vais tout de même voir avec mon supérieur"... On suppose qu'en fait, ils ont peut-être mis le nez dans le dossier, et que notre situation les a décidé à bouger. Mais c'est peut-être juste une coïncidence.
Dans tous les cas, c'est la meilleure nouvelle de l'année. Je redécouvre mon appart, celui pour lequel j'avais signé. Celui qui est cool, dont le balcon donne sur une cour arborée, lumineuse, et dans un CALME ABSOLU.
Va mourir, sale pute qui a failli me faire tomber en dépression. VA TE FAIRE ENCULER AVEC DU BON GROS GRAVIER DE CHEZ LAFARGE.