Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:23 
Robot in Disguise

Delirium Tremens a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est pas la fabrication de toute pièce d'un PRETEXTE artificiel pour vendre...

Si justement, c'est EXACTEMENT ça...

Bah non sachant que ça se veut pas un truc universel, qui dépasserait la firme Disney... (je parle d'EuroDisney là)

Halloween c'est un truc qui se veut généralisé, un truc dont tout le monde peut profiter.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:26 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que l'on aura plus une seule nouvelle fête dans les trente ou cinquante prochaines années ? Il faut que ça se passe comment ? Que la première année, il y ait un quota limité de gens déguisés ? Puis un peu plus chaque année ? Je sais pas, je pige pas trop...
Je ne nie pas du tout l'aspect commercial, hein... Je dis juste "qu'estce qu'on en a à foutre" ! Pourquoi dès qu'il y a un truc sympa et/ou qui marche, on nous prend la tête avec des idées de ce genre ? Pourquoi dès que Titanic sort et cartonne, on a quelques milliers de gens pour nous rappeler que c'est commercial et américain ? A la rigueur, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être "pour" (Halloween, Titanic, Eurodisney, la st valentin, etc.). Ce que je ne pige pas, ce sont ceux qui sont "contre", qui se lèvent pour le dire ! Le soir d'Halloween, je vais bien me faire chier chez moi tout seul. Le soir de la St-Valentin, je vais coller un pain à ma copine. Le jour de la sortie de Titanic, j'irai voir le Godard dans la salle d'à côté.
Pour moi, ça participe du même esprit.

Je crois surtout qu'il y a une partie de la population bien chauvine, anti-commerciale, etc, et l'autre partie qui n'aime pas être jugée (par les les premiers).

Oui enfin voilà de toute façon on est d'accord, j'essaie juste d'expliquer pourquoi on peut être réticent à ça.

Voilà, moi je sais que toute cette vague Halloween complètement fausse ça m'a "chagriné" quoi... Je vois trop les ficelles pour pouvoir apprécier. Et apparemment je suis pas le seul (contrairement à EuroDisney qui marche bien, non ?), pour preuve le fait qu'Halloween semble s'être un peu calmé en France par rapport à 2000, ces années là (enfin je crois, si ça se trouve je me goure et j'ai rien pigé, et en fait Halloween cartonne de plus en plus, mais je crois pas).

Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:29 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Ouais ben on s'y amuse, bande de cons, ça vous défrise ? Ca me dépasse toutes ces remarques.

C'est pas pareil, EuroDisney c'est une entreprise commerciale privée, comme peut l'être un blockbuster au cinéma ou je-ne-sais-quoi d'autre.

C'est pas la fabrication de toute pièce d'un PRETEXTE artificiel pour vendre... tu vois la différence ?

Il n'y a aucune différence. C'est la fabrication d'un truc pour vendre QUI AMUSE LES GENS. Si ça amuse les gens et que ça fait en plus marcher le commerce, putain, tant mieux !!! Si tout le monde y trouve son compte, où est le problème ? Pourquoi entend-on un tas de gens pour nous dire quoi faire, que c'est commercial, que c'est nul, etc. ?

Pourquoi faudrait il que ce prétexte ne soit pas artificiel ? C'est pas artificiel, le père Noel rouge, peut être ?? La fête de Noel n'est elle pas entièrement artificielle , finalement ?

Ce qui me fait chier n'est pas que ça ne marche pas (ou plus). C'est qu'on sait qu'il y a une demande (que ce soit mardi gras, carnaval, ou autre, je m'en fous), mais que ça se plante parce qu'on est trop fiers pour s'amuser à une fête commerciale et américaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:31 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bah non sachant que ça se veut pas un truc universel, qui dépasserait la firme Disney... (je parle d'EuroDisney là)

Tu crois que le sujet principal de "Disneyland" c'est "Disney", perso je pense que c'est plutôt l'amusement... Le mec qui n'a jamais vu un Walt Disney peut très bien aller à Disneyland et s'amuser... Donc ça me parait assez universel, et quand bien même ça ne le serait pas, tu n'as pas parlé d'"universalité" dans ta première phrase, et je pointais juste le fait que oui Disneyland a été une fabrication de toute pièce d'un prétexte (en l'occurence "s'amuser") pour vendre... Perso je m'en tape des fêtes de merde, ça fait 20 ans que je milite pour qu'on enlève Noël, Pâques et toutes les conneries religieuses de notre calendrier à la con, et qu'on fasse la fête pour autre chose que la naissance d'un gosse y'a plus de 2000 ans, je trouve ça plus logique et moins hypocrite une fête créée de toute pièce que les fêtes catholiques à la con dont j'en ai strictement rien à foutre !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:32 

Qui-Gon Jinn a écrit:
(contrairement à EuroDisney qui marche bien, non ?),

Justement, les premières années, ils étaient à deux doigts de la faillite. Et l'une des raisons pour lesquelles ça a soudainement mieux fonctionné, c'est cette histoire de vin dans les restos. Je ne plaisante pas. Je ne dis pas que les gens y sont d'un coup allés pour boire du vin, hein. Mais soudainement, le truc était à leurs yeux un peu moins américain, un peu plus français. Totalement con, quoi.

Sujet du message:
Garçon-veau

Oui et puis basiquement les gamins, qui n'ont aucune notion du commercial, trouvent ça vraiment rigolo. ca se prépare, c'est différent de Noël, ça parle de monstres, etc.
Moi j'aurai adoré, et je le vois dans les yeux de mes nièces, elles adorent ça comme elles peuvent adorer L'étrange Noël de Mr Jack !
Aucune considération commerciale là-dedans, quoi. Alors que Noël, si tu vas chercher........... C'est que des cadeaux.

Sujet du message:
Sacré trou du cul

Cosmo a écrit:
C'est pas artificiel, le père Noel rouge, peut être ?

Même en noir et blanc, il serait artificiel...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:36 

Cosmo a écrit:
C'est pas artificiel, le père Noel rouge, peut être ?

Même en noir et blanc, il serait artificiel...

Sachant que Jésus n'était surement pas un grand blond né un 25 décembre de l'an 0, cette fête me fait pas mal marrer.

Du moins, son côté religieux me fait marrer. Après, là aussi, si les gens s'amusent, se rapprochent ce soir là, etc, tant mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:41 
Sacré trou du cul

Cosmo a écrit:
Du moins, son côté religieux me fait marrer. Après, là aussi, si les gens s'amusent, se rapprochent ce soir là, etc, tant mieux.

Sur la forme oui, sur le fond, c'est encore un peu naze que dans un pays où la religion d'état n'est plus et surtout un pays multi-religions on fête une religion et pas une autre... Après objectivement, c'est impossible de supprimer Noël maintenant c'est trop rentré dans les moeurs, mais c'est pas spécialement moins commercial que Halloween, d'ailleurs m'étonnerait pas que le Vatican fasse son plus gros chiffre d'affaires le 25 décembre...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 15:05 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Pourquoi faudrait il que ce prétexte ne soit pas artificiel ? C'est pas artificiel, le père Noel rouge, peut être ?? La fête de Noel n'est elle pas entièrement artificielle , finalement ?

Bien sûr mais c'est toute la différence entre un truc qui est déjà installé dans les moeurs au moment où tu nais (genre Noël), et un truc dont tu assiste à l'installation (ou tentative d'installation).

Evidemment qu'on est tous des moutons, mais je peux comprendre qu'à partir du moment où tu vois trop les ficelles, où tu es trop conscient de l'aspect commercial d'un truc, l'aspect entièrement fabriqué, ça te rebute un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 15:08 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Ce qui me fait chier n'est pas que ça ne marche pas (ou plus). C'est qu'on sait qu'il y a une demande (que ce soit mardi gras, carnaval, ou autre, je m'en fous), mais que ça se plante parce qu'on est trop fiers pour s'amuser à une fête commerciale et américaine.

Si échec il y a, je pense que ça vient d'ailleurs que juste une fierté anti-américaine ou quoi que ce soit (pour preuve, le succès des blockbusters US, du McDo et de EuroDisney).

Je pense vraiment que la demande ne devait pas réellement y être. Que ce n'est pas un truc que les gens d'eux-mêmes réclamaient et qu'ils ont contribué à mettre en place. Peut-être, comme je dis depuis le début, ça doit paraître trop imposé, trop décreté pour convaincre.

Enfin je sais pas, c'est la théorie que j'ai (ou plutôt je me fais un gros film qui sied à la manière dont j'aimerai voir le monde, je sais pas).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 15:09 
Robot in Disguise

Tu crois que le sujet principal de "Disneyland" c'est "Disney", perso je pense que c'est plutôt l'amusement... Le mec qui n'a jamais vu un Walt Disney peut très bien aller à Disneyland et s'amuser... Donc ça me parait assez universel, et quand bien même ça ne le serait pas, tu n'as pas parlé d'"universalité" dans ta première phrase, et je pointais juste le fait que oui Disneyland a été une fabrication de toute pièce d'un prétexte (en l'occurence "s'amuser") pour vendre...

Oui enfin Disneyland c'est un lieu construit pour profiter à Disney et à personne d'autre (pour résumer).

Alors que Halloween c'est une notion sur laquelle tout le monde, chaque commercant, peut essayer de capitaliser.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:49 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Mais ça doit être mignon à voir, des gamins déguisés et tout (y en a des faits maisons?)

Non ils tous été faits dans des tubes à essai...

lol ! Joli...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:53 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis pas du genre à mener ce genre de "croisade" mais bon là pour le coup c'était tellement manufacturé de bout en bout que... non quoi.

Si ça se "meurt" aujourd'hui, c'est pas que à cause d'une réticence vis à vis d'un truc "commercial/américain", je pense sincèrement que ça n'a juste pas accroché... naturellement quoi... ça n'a pas pris.

Faut quand même se rencre à l'évidence, on ne fete plus grand chose en france ... à part les feux d'artifice, les voitures qui brules et ah si Paris Plage, et quelques parades et gay pride... Enfin bon, peu de choses pour les enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:55 
Expert

Pandi a écrit:
Ah et puis hier soir, j'ai failli me faire gazer par la BAC pendant que je changeais les afficges de la façade du cinéma.

Monde de merde.

lol, enfin c'est pas drole... mais bon quand meme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20989

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message