Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 05:56 
Dancing Queen

hal5 a écrit:
juLILO a écrit:
4:44 pm

Ce soir je signe mon premier contrat de prof de danse! Yo!

Tiens au fait Julilo, tu n'as pas vu cette comédie musicale de Mankiewicz dont je parle dans la section critique? En tout cas, je te la conseille, tu me diras ce que tu en penses ! :wink:

Ha j'avais pas vu que tu parlais d'une CM, je vais voir ca...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 09:39 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Janet a écrit:
Karlito a écrit:
Reviens , ici halloween n'existe plus !!

:?:

Bah la mode Halloween aura duré 5-6 ans ici. Y'a plus rien.

Il était temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:
Janet a écrit:
Karlito a écrit:
Reviens , ici halloween n'existe plus !!

:?:

Il était temps.

Moi je trouve ça dommage. On n'a plus de carnaval (putain, j'adorais ça quand j'étais môme), plus de mardi gras et Halloween n'a pas réussi à s'implanter. Dommage. Au lieu de se demander si c'est pas trop commercial, ou pas trop américain, les français devraient juste profiter d'une bonne petite fête sympa et s'amuser un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:40 
Robot in Disguise

Je suis pas du genre à mener ce genre de "croisade" mais bon là pour le coup c'était tellement manufacturé de bout en bout que... non quoi.

Si ça se "meurt" aujourd'hui, c'est pas que à cause d'une réticence vis à vis d'un truc "commercial/américain", je pense sincèrement que ça n'a juste pas accroché... naturellement quoi... ça n'a pas pris.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:57 
Expert

Bah en fait hier soir, dans les rues près de Chatelet, c'était blindé de gens déguisés. Et la moitié étaient des bombes.

Ma maigre contribution.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 11:00 
Robot in Disguise

C'était pas principalement des étrangères non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 11:02 

Citation:
Je suis pas du genre à mener ce genre de "croisade" mais bon là pour le coup c'était tellement manufacturé de bout en bout que... non quoi.

Et après ? Si les gens s'amusent (ce qui était le cas), qu'est-ce que j'en ai à foutre. Il y avait une réelle demande (en France, on aime se déguiser, comme ailleurs, y a pas de raison). On a tous rêver devant la scène halloween de E.T. Ca aurait pu prendre sans problème. Mais il y a un tas de rabas-joie, notamment à la télévision (genre l'émission de Ruquier), pour te rappeler que c'est commercial ou américain (ou - je rouvre un vieux débat - pour te rappeler que la St Valentin est une fête inventée par les fleuristes au XXème siècle, ce qui est faux).

On entendait le même discours lors de l'ouverture d'Eurodisney il y a quinze ans : j'irai pas, c'est un truc commercial, américain !!! Je me souviens d'Annie Girardot qui disait ça à la télé... Il a fallu qu'il y ait du vin dans les restos du parc pour que les gens se déplacent un peu plus.

Putain, amusez vous, merde. Eurodisney, c'est quand même mieux que La Mer de sable ou le Jardin d'aclimatations, non ? Se déguiser, c'est quand même plus sympa que de rester chez soit devant L'Affaire Villemin, non ?
Et d'ailleurs, si ça fait en plus marcher le commerce, tant mieux aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 11:31 
Kinky Kelly

Noony a écrit:

Ah bah hier soir je bossais, et j'ai vu pas mal de gens déguisés avec plus ou moins de recherche, se balladant en ville... mais à part une moman avec ses 3 petites filles habillées en sorcières, c'était que des grands couillons entre 15 et 30 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 11:32 
Kinky Kelly

Ah et puis hier soir, j'ai failli me faire gazer par la BAC pendant que je changeais les afficges de la façade du cinéma.

Monde de merde.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 12:34 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Putain, amusez vous, merde. Eurodisney, c'est quand même mieux que La Mer de sable ou le Jardin d'aclimatations, non ? Se déguiser, c'est quand même plus sympa que de rester chez soit devant L'Affaire Villemin, non ?

Je comprends que les gens puissent être réticents quand ils sentent trop qu'on leur "impose" une fête.

"Allez désormais le 31 octobre on fait la fête! C'est décidé!"

Ca ne s'est pas fait de manière naturelle quoi... progressivement...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:15 
Garçon-veau

Cosmo a écrit:
Et après ? Si les gens s'amusent (ce qui était le cas), qu'est-ce que j'en ai à foutre. Il y avait une réelle demande (en France, on aime se déguiser, comme ailleurs, y a pas de raison). On a tous rêver devant la scène halloween de E.T. Ca aurait pu prendre sans problème. Mais il y a un tas de rabas-joie, notamment à la télévision (genre l'émission de Ruquier), pour te rappeler que c'est commercial ou américain (ou - je rouvre un vieux débat - pour te rappeler que la St Valentin est une fête inventée par les fleuristes au XXème siècle, ce qui est faux).

On entendait le même discours lors de l'ouverture d'Eurodisney il y a quinze ans : j'irai pas, c'est un truc commercial, américain !!! Je me souviens d'Annie Girardot qui disait ça à la télé... Il a fallu qu'il y ait du vin dans les restos du parc pour que les gens se déplacent un peu plus.

Entièrement d'accord avec tout ça. Maintenant dès que tu proposes un truc aux gens, c'est pour s'enrichir. Putain mais Walt Disney qui a voulu créer son parc il a forcément pensé au pognon, tu fais pas ça sans rien, mais il a surtout une vision unique d'un truc où tu oublies tout, quoi... Fallait un dingue millionaire pour créer tout ça, et des ingénieurs super-doués pas QUE attirés par le profit. D'ailleurs pas de problèmes tant que ça reste aux USA, mais tu le fais venir ici, et ahlàlà c'est américain, mercantile, etc.
Ouais ben on s'y amuse, bande de cons, ça vous défrise ? Ca me dépasse toutes ces remarques.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:19 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Ouais ben on s'y amuse, bande de cons, ça vous défrise ? Ca me dépasse toutes ces remarques.

C'est pas pareil, EuroDisney c'est une entreprise commerciale privée, comme peut l'être un blockbuster au cinéma ou je-ne-sais-quoi d'autre.

C'est pas la fabrication de toute pièce d'un PRETEXTE artificiel pour vendre... tu vois la différence ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:19 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:

Je comprends que les gens puissent être réticents quand ils sentent trop qu'on leur "impose" une fête.

"Allez désormais le 31 octobre on fait la fête! C'est décidé!"

Ca ne s'est pas fait de manière naturelle quoi... progressivement...

Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que l'on aura plus une seule nouvelle fête dans les trente ou cinquante prochaines années ? Il faut que ça se passe comment ? Que la première année, il y ait un quota limité de gens déguisés ? Puis un peu plus chaque année ? Je sais pas, je pige pas trop...
Je ne nie pas du tout l'aspect commercial, hein... Je dis juste "qu'estce qu'on en a à foutre" ! Pourquoi dès qu'il y a un truc sympa et/ou qui marche, on nous prend la tête avec des idées de ce genre ? Pourquoi dès que Titanic sort et cartonne, on a quelques milliers de gens pour nous rappeler que c'est commercial et américain ? A la rigueur, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être "pour" (Halloween, Titanic, Eurodisney, la st valentin, etc.). Ce que je ne pige pas, ce sont ceux qui sont "contre", qui se lèvent pour le dire ! Le soir d'Halloween, je vais bien me faire chier chez moi tout seul. Le soir de la St-Valentin, je vais coller un pain à ma copine. Le jour de la sortie de Titanic, j'irai voir le Godard dans la salle d'à côté.
Pour moi, ça participe du même esprit.

Je crois surtout qu'il y a une partie de la population bien chauvine, anti-commerciale, etc, et l'autre partie qui n'aime pas être jugée (par les les premiers).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:20 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est pas la fabrication de toute pièce d'un PRETEXTE artificiel pour vendre...

Si justement, c'est EXACTEMENT ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:22 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est pas la fabrication de toute pièce d'un PRETEXTE artificiel pour vendre... tu vois la différence ?

Oui oui, complètement, mais bon, les réactions sont similaires (d'où le rapprchement de Cosmo);
Et puis bon tu peux t'amuser à Halloween sans forcément dépenser beaucoup, et puis on fête les morts nous aussi le lendemain, je trouve pas que ce soit COMPLETEMENT débile de se le réapproprier, même si ce n'est pas traditionnel. C'est pas comme si on fétait le 4 juillet, quoi...
Je suis plutôt d'accord pour dire qu'ici on a pas trop l'occasion de faire la fête, à part quand l'équipe de france marque un but, et là t'as qu'à voir comme c'est démesuré du coup...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20992

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message