Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Putain, amusez vous, merde. Eurodisney, c'est quand même mieux que La Mer de sable ou le Jardin d'aclimatations, non ? Se déguiser, c'est quand même plus sympa que de rester chez soit devant L'Affaire Villemin, non ?
Et d'ailleurs, si ça fait en plus marcher le commerce, tant mieux aussi !
Je comprends que les gens puissent être réticents quand ils sentent trop qu'on leur "impose" une fête.
"Allez désormais le 31 octobre on fait la fête! C'est décidé!"
Ca ne s'est pas fait de manière naturelle quoi... progressivement...
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que l'on aura plus une seule nouvelle fête dans les trente ou cinquante prochaines années ? Il faut que ça se passe comment ? Que la première année, il y ait un quota limité de gens déguisés ? Puis un peu plus chaque année ? Je sais pas, je pige pas trop...
Je ne nie pas du tout l'aspect commercial, hein... Je dis juste "qu'estce qu'on en a à foutre" ! Pourquoi dès qu'il y a un truc sympa et/ou qui marche, on nous prend la tête avec des idées de ce genre ? Pourquoi dès que Titanic sort et cartonne, on a quelques milliers de gens pour nous rappeler que c'est commercial et américain ? A la rigueur, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être "pour" (Halloween, Titanic, Eurodisney, la st valentin, etc.). Ce que je ne pige pas, ce sont ceux qui sont "contre", qui se lèvent pour le dire ! Le soir d'Halloween, je vais bien me faire chier chez moi tout seul. Le soir de la St-Valentin, je vais coller un pain à ma copine. Le jour de la sortie de Titanic, j'irai voir le Godard dans la salle d'à côté.
Pour moi, ça participe du même esprit.
Je crois surtout qu'il y a une partie de la population bien chauvine, anti-commerciale, etc, et l'autre partie qui n'aime pas être jugée (par les les premiers).