Mr Degryse a écrit:
Parce que sans prendre à une gamine de 12 ans, c'est un signe évident d'humanité........
Et lui dire qu'il n' pas l'excuse de ne pas être nourri par sa mère ( bref tu ne crèves pas la faim !!!!! ), je ne trouve pas cela si con.
Il faut arrêter la langue de bois aussi.
Après est ce que le code de la magistrature autorise de tels propos?
Ca ne te choque pas que dès le début du procès les juges expriment publiquement des a priori bien grossiers sur l'accusé? Ca ne te choque pas que l'accusé soit jugé totalement désorienté car sans ses médicaments? Ca ne te choque pas que les juges ne soient pas impartiaux dans ce procès?
Parodie de justice. La comparution immédiate ça me rappelle les tribunaux de proximité. On y est allé pour une histoire de caution il y a 2 ans. On avait apporté des preuves, déplacés à l'audience alors que le proprio non et se foutait de la gueule du tribunal et c'est nous qui avons perdu. Et quand on a lu le compte-rendu du juge, c'était deux pages de méconnaissance de la loi immobilière avec plein d'erreurs et un gros sous-entendu bien gerbant et surréaliste comme quoi on avait falsifié l'état des lieux. Comme si le jugement avait été écrit par un stagiaire ou le juge s'en foutait. Et la seule réponse qu'on a : "C'est comme ça, allez en cour de cassation mais ça va vous coûter cher".
Sur le papier, c'est beau les comparution immédiate et tribunaux de proximité mais dans la réalité c'est catastrophique. OK ça permet de désengorger les tribunaux et d'aller plus vite dans la justice mais c'est surtout de la justice d'amateurs.