Citation:
J'avoue, j'aime...
Le film Paddington de Paul King (2014)
Moi, je n’en ai jamais eu d’ours en peluche quand j’étais petit. Pourtant, j’ai trouvé extrêmement émouvante l’histoire de ce petit ours. Quand on le rejette à Londres, qu’il est seul, qu’il a froid, j’ai fondu en larmes. »
Les romans-photos
Ils me rappellent mon enfance. Au fin fond de la Normandie, je lisais des romans-photos, notamment dans le magazine Nous Deux : de belles filles et de beaux garçons qui tombent amoureux et s’embrassent langoureusement. C’était un peu les prémices du cinéma, ça me faisait rêver. Quand je retourne chez ma mère, aujourd’hui encore, j’aime les retrouver. »
Les séries télé des années 1960
Je suis abonné aux archives de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) et je passe mon temps à revoir Vive la vie, Seule à Paris, Janique Aimée, Les Saintes chéries : tous les feuilletons en noir et blanc que je regardais gamin. »
Nana Mouskouri
Quand je fais mon ménage (j’adore ça !), j’écoute Le Tournesol (il chantonne, NDLR), cela me met en joie et me donne une énergie folle. Mais quand je suis plutôt d’humeur mystique et méditative, je préfère Le ciel est noir, qui me fait pleurer. »
J'avoue, je n'aime pas
La série Versailles
J’ai incarné Louis XVI et je connais les Bourbons par cœur, je n’accepte pas qu’on prenne autant de libertés avec l’Histoire. Quand les Anglais réalisent Les Tudors, ils respectent les faits historiques. C’est du sérieux ! En plus, Versailles, c’est une série française en anglais. Aberrant. »
La série Game of Thrones
Je trouve ça extrêmement mal fait : les effets spéciaux sont nuls, les perruques de la blonde (Khaleesi, incarnée par l’actrice Emilia Clarke, NDLR) sont pourries et surtout les acteurs jouent comme des pieds ! L’engouement pour cette série me dépasse. »
Le film d’animation Vice-Versa (2015)
Je n’ai rien compris à ce film, c’est comme un jeu de poupées russes, trop compliqué, trop embrouillé. Je l’ai vu à Cannes, mais comme tout le monde trouvait ça génial, je n’ai rien osé dire. »
Les chanteurs français qui chantent en anglais
Pour moi qui suis un fervent défenseur de la francophonie, c’est insupportable. A la radio, et même à l’Eurovision, on entend de moins en moins d’artistes qui chantent en français. Quand tu arrives au Québec, où la chanson française est reine, ça fait chaud au cœur. »
Dominique 'Dodo' Besnehard
http://www.leparisien.fr/magazine/week-end/le-parisien-magazine-dominique-besnehard-j-adore-nana-mouskouri-24-08-2016-6066051.php
_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.