Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2428, 2429, 2430, 2431, 2432, 2433, 2434 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 16:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Marlo a écrit:
A travers ce poncif je sens surtout la fierté habituelle (et de plus en plus hors de propos) des Français qui veulent toujours croire qu'ils portent en eux, à travers leurs fêtes populaires et leurs quarts de rouge, un modèle important à défendre pour la survie des idées libérales, démocratiques, humanistes, etc.


Je viens de finir La Débâcle de Zola, et c'est marrant de voir que c'est exactement la façon dont il parle des illusions perdues de ses compatriotes... il y a plus d'un siècle.

Je le cite :

Citation:
Il éclatait d’aise, toute la vieille gaieté militaire française sonnait dans son rire de triomphe. C’était la légende, le troupier français parcourant le monde, entre sa belle et une bouteille de bon vin, la conquête de la terre faite en chantant des refrains de goguette. Un caporal et quatre hommes, et des armées immenses mordaient la poussière.



Brusquement, sa voix gronda.



– Battue, la France battue !... Ces cochons de Prussiens nous battre, nous autres !



Il s’approcha, saisit violemment Weiss par un revers de sa redingote. Tout son grand corps maigre de chevalier errant exprimait l’absolu mépris de l’ennemi, quel qu’il fût, dans une insouciance complète du temps et des lieux.



– Écoutez bien, monsieur... Si les Prussiens osent venir, nous les reconduirons chez eux à coups de pied dans le cul... Vous entendez, à coups de pied dans le cul, jusqu’à Berlin !



Et il eut un geste superbe, la sérénité d’un enfant, la conviction candide de l’innocent qui ne sait rien et ne craint rien.



– Parbleu ! c’est comme ça, parce que c’est comme ça !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6010
Localisation: Poitiers
Si vous vous en prenez au vin rouge maintenant. :cry:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Comme le disait Henry Michel il y a quelques heures sur Twitter :

La France annulée pour raisons de sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 01:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
Non mais stop Marlo et Castorp, tu peux aussi avoir sincèrement envie de continuer de profiter de choses qui te font plaisir dans la vie sans forcément avoir la prétention de t'ériger en porte-drapeau d'un modèle de vie. Maintenant que j'y ai gouté jamais j'accepterai de vivre dans une société où on s'interdit d'aller au cinéma ou d'organiser des festivals, ce genre de trucs me fait nettement plus peur qu'une bande d'illuminés qui massacrent des gens de temps en temps, je préfère mille fois prendre le risque de me faire sauter (doucement la #TeamGay du forum, je vous vois venir), on n'est pas non plus en situation de guerre sur notre territoire.

Ce genre de décision ça s'enracine dans la tête des gens et petit à petit c'est aussi le tapis de mesures plus extrêmes. Et puis Zola si il était né en 1990 il aurait peut être aussi envie de pogoter tranquille sur du post-punk sans qu'on le fasse chier, j'ai pas lu la citation mais si il dit à peu près la même chose deux cent ans plus tôt quel est le problème en soit ? En quoi ce serait une vieille rengaine ringardement française ? Tu peux être né à Cologne et penser la même chose et c'est sûrement le cas, je vois pas ce que ça apporte dans le fond ce genre de considération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 07:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mickey Willis a écrit:
Non mais stop Marlo et Castorp, tu peux aussi avoir sincèrement envie de continuer de profiter de choses qui te font plaisir dans la vie sans forcément avoir la prétention de t'ériger en porte-drapeau d'un modèle de vie. Maintenant que j'y ai gouté jamais j'accepterai de vivre dans une société où on s'interdit d'aller au cinéma ou d'organiser des festivals, ce genre de trucs me fait nettement plus peur qu'une bande d'illuminés qui massacrent des gens de temps en temps, je préfère mille fois prendre le risque de me faire sauter (doucement la #TeamGay du forum, je vous vois venir), on n'est pas non plus en situation de guerre sur notre territoire.


Ouhla. Moi, tout ce dont je parle, c'est la naïveté avec laquelle le français se représente sa propre culture, et ce jusqu'à nos politiciens. Et c'est marrant de voir que l'intrusion du réel dans ce faisceau de représentations génère des réactions similaires à ce que Zola décrivait déjà il y a plus de cent ans.

Mickey Willis a écrit:
j'ai pas lu la citation mais


Tu aurais dû. Ca t'aurait pris moins de temps que d'écrire ces lignes de réponses à Zola qui n'ont strictement rien à voir avec son propos.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 07:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Orson a écrit:
Comme le disait Henry Michel il y a quelques heures sur Twitter :

La France annulée pour raisons de sécurité.


Twit complètement con.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 08:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Non, mais Zola.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 08:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Jamais compris la détestation relative à Zola. Surtout à droite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 08:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je suis d'accord avec toi Mickey, hein, et je pense la même chose. Je disais juste que je trouve déplacé d'associer ce plaisir à sortir et boire à un acte de résistance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 08:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Marlo a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mickey, hein, et je pense la même chose. Je disais juste que je trouve déplacé d'associer ce plaisir à sortir et boire à un acte de résistance.


Nan mais on est un pays où l'extrême droite prétend lutter contre l'Islam en organisant des apéros saucisson-pinard. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
Castorp a écrit:
Jamais compris la détestation relative à Zola. Surtout à droite.


Je suis traumatisé depuis le jour où j'ai du m'enfiler Thérèse Raquin en une journée la veille d'un contrôle. Plus jamais ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 09:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
J'ai pas dit détestation liée à un trauma au lycée, hein !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Castorp a écrit:
Orson a écrit:
Comme le disait Henry Michel il y a quelques heures sur Twitter :

La France annulée pour raisons de sécurité.

Twit complètement con.

Déjà on dit tweet pas twit.

Et on se demande en quoi ce serait "complètement con", vu comme ça commence à annuler à tour de bras et tous azimuts depuis Nice (et même déjà avant).

Certains esprits ont juste déjà pris le pli et commencent à se conformer à ce que Daesh espérait : instiller la peur, partout et toujours. Augmenter les tensions entre communautés jusqu'à atteindre le point de rupture. Et se frotter les mains en attendant que la cocotte explose.

Vraiment rien de "complètement con" comme tu l'écris sans aucune nuance dans tout cela.



Edit :

Voici une liste de festivités annulées:

- La grande braderie à Lille (Nord)
- Les Plages musicales à Berck (Pas-de-Calais), où 4.000 à 8.000 personnes, selon la mairie, étaient attendues du 4 au 7 août
- À Nice (Alpes-Maritimes), la Prom'Party, censée transformer en immense dancefloor la Promenade des Anglais les 15 et 28 août - Le concert de Rihanna, qui devait avoir lieu le 15 juillet à l'Allianz Arena, le stade de la ville
- Le Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet, aété annulés.
- Les championnats d'Europe de cyclisme sur route, que la ville de Nice devait accueillir du 14 au 18 septembre, ont été annulés pour des raisons de sécurité
- À Marseille (Bouche-du-Rhône), le feu d'artifice du 15 juillet,
- Les festivités autour de la Nuit des étoiles, qui devaient se dérouler sur le site de l'observatoire de la cité phocéenne le 5 août, le meeting aérien de la Patrouille de France le 13 août, où 100.000 visiteurs étaient attendus
- À Aubagne (Bouche-du-Rhône), le feu d'artifice prévu le 21 août
- À Avignon (Vaucluse), le spectacle pyrotechnique prévu le 25 août pour l?anniversaire de la libération de la ville, avec 30.000 spectateurs attendus au pied du pont
- À Grasse (Alpes-Maritimes), la 70e fête du jasmin, qui devait accueillir plus de 5.000 visiteurs
- À Collioure (Pyrénées-Orientales), le feu d'artifice du 16 août
- À Mulhouse (Haut-Rhin), la soirée "The Cover" programmée le samedi 13 août La ville avait déjà décidé d'annuler le 30 juillet la soirée Club'in Red, qui devait transformer la même place en boîte de nuit à ciel ouvert.
- À La Baule (Loire-Atlantique), le feu d'artifice du 15 août


Dernière édition par Orson le 06 Aoû 2016, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
Le ciné en plein air à La Villette aussi :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Mickey Willis a écrit:
Le ciné en plein air à La Villette aussi :(

Oui effectivement.

Et il suffit d'une annulation sur le territoire pour créer une sorte de jurisprudence en la matière et inciter ainsi les organisateurs/autorités à se demander si le maintien de tel ou tel événement "reste approprié dans le climat actuel".

Ça en dit je crois assez long sur le potentiel de nuisance d'un groupe comme Daesh avec des moyens somme toute très limités sur notre territoire (un couteau, un camion, une kalash..).

Ce pli que l'on est en train de prendre petit à petit (et que l'on voit également très bien retranscrit dans les propos de certains sur ce topic qui abondent dans le sens des annulations) c'est donner totalement raison à ceux qui nous agressent. Plus grave, c'est même les inciter à continuer à nous harceler puisque le résultat souhaité est obtenu, sans forcer.

Et vu qu'on mettra des années à se débarrasser de ce nouveau phénomène de terreur collective, on va faire quoi en attendant ? Annuler un peu partout et de plus en plus tout en obtenant à peu près aucun résultat probant puisque l'ennemi tapera toujours là où on ne l'attend pas.

Rien n'empêchera personne de prendre une kalash ou un camion pour faucher des dizaines de personnes sur les Champs ou ailleurs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ou dans une école. Ou dans une église...

Sauf à interdire tout le monde de sortir de chez soi jusqu'à ce que la menace soit définitivement éliminée.

Dans xx années.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2428, 2429, 2430, 2431, 2432, 2433, 2434 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20879

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web