deudtens a écrit:
J'ai jamais vraiment su ce qui était écrit dans le coran. Genre sur la violence et le traitement de la femme. Tous les musulmans se contredisent le dessus. Ça donne limite envie de le lire pour se marrer.
Plusieurs points que j'avais retenus :
Bien qu'il lui donne certains droits (ce qui était très novateur à l'époque), le Coran indique sans la moindre ambiguïté que la femme est inférieure à l'homme.
Concernant le voile, c'est beaucoup plus flou, et tu lui fais dire ce que tu veux :
"
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées…" [Sourate 33 - Verset 59]
"
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24 - Verset 31 ]
La notion de virginité n'est absolument pas abordée. Tu peux tout à fait épouser une femme non vierge, absolument rien dans le Coran ne t'en empêche.