Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2405, 2406, 2407, 2408, 2409, 2410, 2411 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Oct 2015, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11082
Citation:
Ce sont les clients différents, le même mec pouvait bien revenir 10x


Je sais bien. Je parlais des nouveaux.


Par contre, ce pays est vraiment contre les petits entreprises...... Le mec, il crée une TPE prospère et paf on lui tombe dessus.

Et puis, je croyais qu'il fallait bosser plus pour gagner plus. Quittes à prendre un deuxième travail.......

Et les perspectives d'avenir étaient bonnes.Bientôt il aurait pu créer un deuxième emploi avec le gamin.


Dernière édition par Mr Degryse le 22 Oct 2015, 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Oct 2015, 18:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6010
Localisation: Poitiers
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Ce sont les clients différents, le même mec pouvait bien revenir 10x


Je sais bien. Je parlais des nouveaux.


Par contre, ce pays est vraiment contre les petits entreprises...... Le mec, il crée une TPE prospère et paf on lui tombe dessus.

Et puis, je croyais qu'il fallait bosser plus pour gagner plus. Quittes à prendre un deuxième travail.......

Et les perspectives d'avenir était bonne. Bientôt il aurait pu mettre créer un deuxième emploi avec le gamin.


Mais, mais, mais... Je me fais piquer ma vanne par un enfoiré de dentiste !
Mon petit gars, je vais prendre un avocat (au hasard Billy Budd) et on va te faire cracher tout ton patrimoine pour plagiat.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Oct 2015, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11082
Ah merde, j'ai fait une Bessonite. J'avais pas vu le copyright.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 29 Oct 2015, 07:10 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
1 français sur 5 ne croit pas que le réchauffement climatique est réel
https://www.youtube.com/watch?v=yKpPXGb1-w0

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Nov 2015, 07:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Encore une chiée de spams pharmaceutiques ce matin dans cette section du forum. Ça m'impressionne à chaque fois. Il y a des forums où j'échoue au test anti-robot, tellement il est difficile..

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Nov 2015, 08:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mort de la presse : des articles du Gorafi pris au sérieux par la presse traditionnelle http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... italienne/

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Nov 2015, 09:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
rotary [Bot] a écrit:
Mort de la presse : des articles du Gorafi pris au sérieux par la presse traditionnelle http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... italienne/


Article du 28 SEPTEMBRE 2013.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 00:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Un mois intéressant, donc. Dans un autre ordre d'idée, en 2009, Elisabeth Badinter écrivait un texte que j'aime beaucoup :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?

Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?

Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?

En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 00:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
J'ai jamais vraiment su ce qui était écrit dans le coran. Genre sur la violence et le traitement de la femme. Tous les musulmans se contredisent le dessus. Ça donne limite envie de le lire pour se marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 03:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
C'est pareil dans la Bible. Tout dépend de l'interprétation, de la traduction, du courant religieux, etc... C'est le bordel quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1679
Le coran, c'est tout de même assez fortement illisible.

Là où le premier et le second testament sont des sympathiques histoires mythologiques, le coran n'est qu'une suite de commandement gros comme un annuaire. C'est un peu comme lire le code civil sans en avoir vraiment envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 08:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
J'ai jamais vraiment su ce qui était écrit dans le coran. Genre sur la violence et le traitement de la femme. Tous les musulmans se contredisent le dessus. Ça donne limite envie de le lire pour se marrer.


Plusieurs points que j'avais retenus :

Bien qu'il lui donne certains droits (ce qui était très novateur à l'époque), le Coran indique sans la moindre ambiguïté que la femme est inférieure à l'homme.

Concernant le voile, c'est beaucoup plus flou, et tu lui fais dire ce que tu veux :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées…" [Sourate 33 - Verset 59]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24 - Verset 31 ]

La notion de virginité n'est absolument pas abordée. Tu peux tout à fait épouser une femme non vierge, absolument rien dans le Coran ne t'en empêche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 08:40 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Et Mahomet a bien épousé une femme non vierge non ?

Donc oui :

Citation:
Khadidja bint Khuwaylid : Elle avait plus de 40 ans, et déjà plusieurs enfants. Elle avait aussi divorcé quatre fois.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 08:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Et oui. Le Coran parle de chasteté, et non de virginité. On peut être vierge et non chaste, ou l'inverse (par exemple dans le cas d'une femme veuve ou divorcée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 23 Nov 2015, 08:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Merci ! Je savais pas du tout ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2405, 2406, 2407, 2408, 2409, 2410, 2411 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20879

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web