Citation:
C’est une affaire particulièrement glauque qui va être examinée ce jeudi après-midi par le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne). Un homme de 54 ans va être jugé pour proxénétisme sur sa propre conjointe, âgée de 46 ans, dont il partage la vie depuis dix ans. Celle-ci, dont les « services » étaient proposés par le biais d’annonces sur quatre sites Internet différents, recevait ses clients à domicile.
Son mari quittait la maison le temps de la passe, attendant même parfois dans la voiture en compagnie de leur enfant de 5 ans. Il s’occupait de gérer les annonces sur le Net et de prendre les « réservations » des clients par SMS.
Un "commerce" profitable. Les surveillances de la brigade de recherches de Meaux ont permis d’établir qu’elle recevait au moins trois clients par jour, du lundi au vendredi. Et cela depuis 2011. La découverte d’un carnet tenant très précisément la comptabilité de ce business peu reluisant indique qu’en quatre ans, elle a été offerte à 2 742 clients différents. Les revenus générés par cette activité atteignaient jusqu’à 7 000€ par mois. « Le mari exerçait une véritable emprise psychologique sur son épouse, l’empêchant d’arrêter et la contraignant à se soumettre aux exigences sexuelles parfois extrêmement dures des clients », précise Emmanuel Dupic, procureur adjoint du tribunal de Meaux. Ils ont tous deux été arrêtés mardi par les gendarmes et placés en garde à vue. Seul le mari comparaîtra devant le tribunal.
Des fois, je me demande si je me suis pas trompé de métier...
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.