Fire walk with me a écrit:
Bof, au mieux, tout le monde éviterait de passer devant et continuerait à fermer les yeux.
Et puis bon, il n'y pas si longtemps qu'on tuait les animaux nous-mêmes ; c'est l'histoire de 2-3 générations.
Je ne sais pas quand même.
Je prends les oeufs de poules qui ont été exclusivement dehors et dans de petites exploitations parce que je veux limiter mon impact sur elle. Je ne mange pas de bêtes qui ressemblent encore à ce qu'elles étaient (genre lapin, le seul truc c'est le poulet et encore, je mange essentiellement des morceaux) parce que ça me fait mal au coeur pour eux. Je suis incapable de vider des vraies bêtes et encore moins de les tuer.
Mais j'ai la faiblesse d'aimer la viande donc je reste carnivore par facilité et par une forme de lâcheté qui fait que le sale boulot est fait par d'autres. En choisissant mon boucher-abatteur, je peux influer sur la vie de ces bêtes et la "propreté" de leur mort mais je n'en reste pas moins une carnivore qui tue des bêtes même si c'est par procuration.
Le jour où je vois tout ça sous mes yeux directement, souvent voire tout le temps, je vais basculer, la répulsion prendra le dessus comme avec le lapin (les lapins écorchés et pendus dans les boucheries à l'ancienne, je peux pas par exemple). Je vire végétarienne direct. Je ne serai pas capable.
Les gens dans mon cas et avec mon profil, cela les convertirait surement. Ca ferait une petite partie, mais une partie quand même.