Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2381, 2382, 2383, 2384, 2385, 2386, 2387 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11079
a parce que les écolos sont aussi contre les jardins......... Ou uniquement la pelouse à l’anglaise style terrain de golf ?


J'ai pas de jardin pas par conviction mais par fainéantise. Trop chiant, long à entretenir. Surtout dans une région ou il fait moche souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mr Degryse a écrit:
a parce que les écolos sont aussi contre les jardins......... Ou uniquement la pelouse à l’anglaise style terrain de golf ?


Les pelouses, évidemment :
c'est une monoculture extrêmement gourmande en eau qui appauvrit les sols, ne produit rien, et ne permet pas à un vrai ecosystème de se développer.

J'avais lu un article excellent (que je ne retrouve malheureusement pas), qui expliquait que si les pelouses sont si dures à entretenir, c'est parce qu'il s'agit d'un ecosystème de type savanne qui nécéssiterait qu'on allume souvent des feux pour le maintenir dans un état sain. Et bien sûr, personne ne va aller incendier sa pelouse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Degryse a écrit:
a parce que les écolos sont aussi contre les jardins......... Ou uniquement la pelouse à l’anglaise style terrain de golf ?


J'ai pas de jardin pas par conviction mais par fainéantise. Trop chiant, long à entretenir. Surtout dans une région ou il fait moche souvent.


Ça demande beaucoup d'entretien une pelouse - mais pas tant d'eau que ça sauf si on la rase Trop ras. Le principal pb sont les mauvaises herbes. La nouvelle tendance c'est les pelouses type prairie avec ces ménages de trèfles marguerites, etc. Qui ne recquierent quasiment aucun entretient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mon Colonel a écrit:
Ça demande beaucoup d'entretien une pelouse - mais pas tant d'eau que ça


Of the 26 billion gallons of water consumed daily in the United States, approximately 7.8 billion gallons, or 30 percent, is devoted to outdoor uses. The majority of this is used for irrigation. In the summer, the amount of water used outdoors by a household can exceed the amount used for all other purposes in the entire year. This is especially true in hot, dry climates.


Mon Colonel a écrit:
La nouvelle tendance c'est les pelouses type prairie avec ces ménages de trèfles marguerites, etc. Qui ne recquierent quasiment aucun entretient.


Parce que ce sont des ecosystèmes.
Si on commence à penser écosystèmes, on a une petite chance de rendre notre futur un peu moins misérable qu'il ne sera autrement.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:
a parce que les écolos sont aussi contre les jardins......... Ou uniquement la pelouse à l’anglaise style terrain de golf ?


Les pelouses, évidemment :
c'est une monoculture extrêmement gourmande en eau qui appauvrit les sols, ne produit rien, et ne permet pas à un vrai ecosystème de se développer.


C'est une absurdité d'arroser une pelouse mature, une pelouse n'a pas besoin d'être arroser normalement, sauf si tu habites dans le désert ou que tu veux entretenir un terrain de golf. Par ailleurs les racines n'étant pas profondes ça ne puise pas l'eau des sols (c'est la raison pur laquelle il ne faut pas tondre trop ras: garder l'humidité a la surface.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Castorp a écrit:

Parce que ce sont des ecosystèmes.
Si on commence à penser écosystèmes, on a une petite chance de rendre notre futur un peu moins misérable qu'il ne sera autrement.


Avec tout les pisenlits que j'ai et autre menthe sauvage je ne m'en fait pas pour mon écosystème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mon Colonel a écrit:
Avec tout les pisenlits que j'ai et autre menthe sauvage je ne m'en fait pas pour mon écosystème...


C'est un bon début. Mais ce qui est essentiel, aussi, c'est de planter des arbres, des arbrisseaux, et surtout, de laisser tomber les pesticides pour permettre à la faune de s'installer sur place, qui régulera ton jardin d'elle-même.
Quand tu as une infestation de limaces, par exemple, c'est la preuve que ton jardin n'arrive pas à attirer les prédateurs.

(Bon, ça c'est la théorie, j'ai malheureusement pas les moyens financiers d'avoir du terrain pour jardiner...)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 25 Juin 2015, 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 17:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Mr Degryse a écrit:
a parce que les écolos sont aussi contre les jardins......... Ou uniquement la pelouse à l’anglaise style terrain de golf ?


J'ai pas de jardin pas par conviction mais par fainéantise. Trop chiant, long à entretenir. Surtout dans une région ou il fait moche souvent.


Ça demande beaucoup d'entretien une pelouse - mais pas tant d'eau que ça sauf si on la rase Trop ras. Le principal pb sont les mauvaises herbes. La nouvelle tendance c'est les pelouses type prairie avec ces ménages de trèfles marguerites, etc. Qui ne recquierent quasiment aucun entretient.


Voilà, c'est ce qu'on a nous, de la prairie et je la laisse griller l'été car sans puisard c'est un non sens écologique et économique de l'arroser à l'eau potable du robinet. Il ne pleut pas assez pour qu'elle soit verte en juillet-août.

Et comme je ne mets pas de pesticide, il y a un éco-système d'escargots, vers et autre. Ils nourrissent aussi les myriades d'oiseaux qui y viennent etc. Et bien sûr, aucune de ces espèces ne m'est reconnaissante et tous s'acharnent à bouffer mes fleurs (pas d'anti-limaces), caguer sur mes transats, ma terrasse etc. J'espère qu'au moins Dieu tient bien ses comptes et va me rembourser à la fin !


Dernière édition par Alabama le 25 Juin 2015, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cela dit je suis impressionné par la résilience de la pelouse en journal : c'est envahissant, c'est résistant et les racines étant peu profondes ça ne demande pas beaucoup de terre pour pousser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Juin 2015, 20:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Cela dit je suis impressionné par la résilience de la pelouse en journal : c'est envahissant, c'est résistant et les racines étant peu profondes ça ne demande pas beaucoup de terre pour pousser.



Pas autant que celle des mauvaises herbes. J'ai bâché de toile verte épaisse le sol des haies, des arbres etc puis mis de la pouzzolane pour garder le frais, protéger du gel, des mauvaises herbes et pour faire joli. Des mauvaises herbes y poussent quand même parfois en "aérien". 3 grammes de terre et elles font des radicelles quasi pas attachés qui nourrissent des plantes fines super hautes. Impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 26 Juin 2015, 03:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ouais mais si tu prends un truc comme les pissenlits par exemple, c'est immonde ca me fait penser à la série jayce et les conquérants de la lumière avec les monstres plante. Chez nous ca pousse une fois pendant le printemps, après tu les vois quasiment plus, ça repousse peut être une deuxième fois durant l'été. Ca memmerdait beaucoup au début, j'essayais de les arracher un par un, la taille et le diamètre de certaines racines m'en à découragé : certaines racines faisaient 30cm de profondeur, quand t'arraches ca dans une pelouse tout nique tout autour, vaut mieux les laisser.

Bref ce que je veux dire que c'est sur une pelouse de 4m*4m, tu vas avoir peut être une douzaine de pieds de pissenlits, tout le reste c'est de l'herbe. Les vegetaux s'adaptent à leur environnement, les pisenlits grandissent dans un environnement agressif pour eux, j'ai remarqué que plus tu laisses l'herbe haute plus la fleur du pissenlit va pousser haute. Dans des terrains vagues non tondus, j'ai vu des pisenlits pousser jusqu a un mètre presque pour être dessus de l'herbe non rasées. Le plus envahisseur c'est la pelouse en fait, c'est la pire des mauvaises herbe, elle n'a pas besoin de semences pour s'étendre, elle s'étend par ses racines...

Dans les Plate bandes le seul moyen de lutter contre les mauvaises herbes c'est mettre du palli (nous on a du palli de cèdre) et de biner la terre régulièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 26 Juin 2015, 07:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Ouais mais si tu prends un truc comme les pissenlits par exemple, c'est immonde ca me fait penser à la série jayce et les conquérants de la lumière avec les monstres plante. Chez nous ca pousse une fois pendant le printemps, après tu les vois quasiment plus, ça repousse peut être une deuxième fois durant l'été. Ca memmerdait beaucoup au début, j'essayais de les arracher un par un, la taille et le diamètre de certaines racines m'en à découragé : certaines racines faisaient 30cm de profondeur, quand t'arraches ca dans une pelouse tout nique tout autour, vaut mieux les laisser.


Je les laisse aussi, à la main, c'est un combat perdu d'avance, ça va trop profond.

Mon Colonel a écrit:
Bref ce que je veux dire que c'est sur une pelouse de 4m*4m, tu vas avoir peut être une douzaine de pieds de pissenlits, tout le reste c'est de l'herbe. Les vegetaux s'adaptent à leur environnement, les pisenlits grandissent dans un environnement agressif pour eux, j'ai remarqué que plus tu laisses l'herbe haute plus la fleur du pissenlit va pousser haute. Dans des terrains vagues non tondus, j'ai vu des pisenlits pousser jusqu a un mètre presque pour être dessus de l'herbe non rasées. Le plus envahisseur c'est la pelouse en fait, c'est la pire des mauvaises herbe, elle n'a pas besoin de semences pour s'étendre, elle s'étend par ses racines...

Dans les Plate bandes le seul moyen de lutter contre les mauvaises herbes c'est mettre du palli (nous on a du palli de cèdre) et de biner la terre régulièrement.


Et elle est quasi increvable cette herbe car elle gèle l'hiver, elle crève l'été mais elle repart toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 26 Juin 2015, 08:37 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
Voilà, c'est ce qu'on a nous, de la prairie et je la laisse griller l'été car sans puisard c'est un non sens écologique et économique de l'arroser à l'eau potable du robinet. Il ne pleut pas assez pour qu'elle soit verte en juillet-août.

Moi président, je propose qu'on agrandisse la Bretagne à la France entière.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 26 Juin 2015, 08:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Et qu'on soit tous consanguins ? Ah non !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 26 Juin 2015, 08:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
Et qu'on soit tous consanguins ? Ah non !

Imagine une France sans cagoles, et sans accents à la con ? T'es pas prêt à mettre une petite cartouche à ta mère pour un monde comme ça ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2381, 2382, 2383, 2384, 2385, 2386, 2387 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20875

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web