Mon Colonel a écrit:
Ouais mais si tu prends un truc comme les pissenlits par exemple, c'est immonde ca me fait penser à la série jayce et les conquérants de la lumière avec les monstres plante. Chez nous ca pousse une fois pendant le printemps, après tu les vois quasiment plus, ça repousse peut être une deuxième fois durant l'été. Ca memmerdait beaucoup au début, j'essayais de les arracher un par un, la taille et le diamètre de certaines racines m'en à découragé : certaines racines faisaient 30cm de profondeur, quand t'arraches ca dans une pelouse tout nique tout autour, vaut mieux les laisser.
Je les laisse aussi, à la main, c'est un combat perdu d'avance, ça va trop profond.
Mon Colonel a écrit:
Bref ce que je veux dire que c'est sur une pelouse de 4m*4m, tu vas avoir peut être une douzaine de pieds de pissenlits, tout le reste c'est de l'herbe. Les vegetaux s'adaptent à leur environnement, les pisenlits grandissent dans un environnement agressif pour eux, j'ai remarqué que plus tu laisses l'herbe haute plus la fleur du pissenlit va pousser haute. Dans des terrains vagues non tondus, j'ai vu des pisenlits pousser jusqu a un mètre presque pour être dessus de l'herbe non rasées. Le plus envahisseur c'est la pelouse en fait, c'est la pire des mauvaises herbe, elle n'a pas besoin de semences pour s'étendre, elle s'étend par ses racines...
Dans les Plate bandes le seul moyen de lutter contre les mauvaises herbes c'est mettre du palli (nous on a du palli de cèdre) et de biner la terre régulièrement.
Et elle est quasi increvable cette herbe car elle gèle l'hiver, elle crève l'été mais elle repart toujours.