Et ça c'est du racisme ou de la connerie. Peut être bien les deux. c'est pas incompatible du tout.
Deux institutrices ont été menacées et la kermesse de l'école a dû être annulée :
les deux institutrices avaient décidé d'utiliser le célèbre titre anglophone Imagine, de John Lennon: (une chanson emblématique des années 1970 prônant la paix et la fraternité )pour faire chanter les élèves à la fête de l'école, le 26 juin. Après avoir traduit les couplets de la chanson -accompagnée par d'autres-, elles avaient préparé les enfants à chanter chacun de l'un d'eux en français, corse, arabe, espagnol et anglais. Soit, les langues parlées par les élèves de l'école.
Mais l'idée n'a pas plu à certains parents. Plusieurs d'entre eux ont protesté contre ce projet, jusqu'à s'en prendre directement aux enseignantes. «Des parents ont précisé qu'ils ne voulaient pas que leur enfant parle l'arabe, .../...
L'inspection d'académie, évoquant dans un communiqué des menaces adressées aux enseignantes, a précisé que certains parents auraient fait savoir qu'ils comptaient «siffler les élèves au moment où les chants se feraient en arabe». http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/16/01016-20150616ARTFIG00063-en-corse-deux-institutrices-critiquees-apres-avoir-voulu-faire-chanter-des-eleves-en-arabe.php?pagination=4#nbcommentsdixit certains parents interrogés par une journaliste de france info, c'est de la faute des enseignantes qui auraient mal expliqué le projet aux gosses. Les enfants ne savaient pas (ou ne se souvenaient plus) qu'il s'agissait d'Imagine et, qu'en plus de l'arabe, ils devraient chanter en français (quelle horreur), en anglais, en espagnol et en corse... Et donc, c'est normal qu'ils (les parents) aient un peu réagi fortement parce que "ici, on côtoie les enseignants tous les jours dans le village et on n'hésite pas à être un peu direct avec eux".
Cela se passe en Corse. Ce beau pays d'intégration et de bonne humeur.
Pourquoi cela n'arrive qu'aux autres. Moi, j'aimerais bien que la kermesse soit annulée chez moi. Va me foutre en l'air mon dimanche cette couillonnerie . Chanson de merde à la mode et chorégraphie pourrie. Je suis pour l'interdiction de toutes ses conneries.