rotary [Bot] a écrit:
Je sors d'une brocante. Ça m'a fait penser à une décharge publique où les gens espèreraient un pourboire après y avoir vidé leur poubelle.
Ca dépend des brocantes, mais c'est déjà pas mon truc de base.
Près de chez moi, chaque dimanche, il y a un vide grenier pour particuliers qui me fait juste penser à un vide-ordures. Je suis effarée des "curiosités"
*des merdes quoi* qui se vendent. Le fond a été touché quand j'ai vu qu'un gars, sur un grand drap grisâtre, vendait un tuyau d'arrosage dégueu, moche, cheap et comme bouffé aux extrémités.
Ma meilleure copine en est dingue et j'y vais parfois pour lui faire plaisir mais je dois ressembler à Marie-Chantal qui fait la kermesse de la paroisse et je frémis à chaque fois qu'elle achète un truc (c'est souvent immonde visuellement en plus).
Quand je trie chez moi et que ça n'intéresse personne dans mon entourage, je mets sur ma pelouse-parking devant chez moi avec un écriteau "on donne, servez-vous" et pfiout, ça part très vite (Et en plus je nettoie les trucs avant, dédicace aux crados qui vendent des trucs tâchés y compris des vêtements ou des tabourets en moumoute pour enfant !). Je n'aime pas gâcher donc je suis pour le principe de la brocante, mais les trucs systématiques de particuliers, c'est vraiment comme une poubelle renversée la plupart du temps. Tu ne peux pas avoir des trucs intéressants si c'est pas ton métier d'en chiner et si tu en fais toutes les semaines.