Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Sep 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2365, 2366, 2367, 2368, 2369, 2370, 2371 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6007
Localisation: Poitiers
Cosmo a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Cosmo a écrit:
La loi dit déjà que tu es donneur par défaut (la carte de donneur n'est que symbolique), à moins d'être inscrit sur la liste des refus.


Je comprends plus là. Qu'est ce que la nouvelle loi change alors ?


Je ne pige pas non plus :roll:


Ha si, aujourd'hui, c'est toujours les proches qui avaient le dernier mot même avec une carte de donneur d'organes.

Reste que je suis pas super fan de la méthofr ; une obligation de plus, une loi de plus à la place de l'éducation.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:34 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Franchement, je ne vois pas vraiment le problème. Ca pourrait certes être couplé avec des campagnes d'information (visite médicale scolaire ou par le médecin traitant à partir de tes 18 ans) mais le principe est bon.

Avant il fallait savoir qu'il fallait s'inscrire sur une liste et avoir une carte pour qu'on prenne tes organes et que ce ne soit pas ta famille qui doive décider dans le doute et la peine de ces moments. Depuis plusieurs années, le principe de cette sortie "opt in" a changé et seuls les opposés devaient s'inscrire sur une liste de ceux qui ne voulaient pas être prélevés, tout le monde étant de base considéré comme ok pour donner. Ca me paraît plus logique dans ce sens. Celui qui est vraiment opposé pour des raisons religieuses ou personnelles à ce que l'on touche son intégrité physique à sa mort est généralement mieux informé que le quidam moyen, plus "militant" et actif. Il se signalera et ne sera pas prélevé. S'il veut donner, pourquoi sa famille s'y opposerait après sa mort ? Les volontés du défunt doivent être respectées, s'il ne s'est pas inscrit, c'est que cela ne le préoccupait pas vraiment ou qu'il n'y était pas opposé.

Me concernant, j'ai ma carte de donneur depuis les années 90 parce qu'à l'occasion d'une conversation avec ma mère, elle m'avait dit qu'elle savait que je voulais donner mais que quand le cas se poserait elle n'était pas sûre de pouvoir dire oui. Je VEUX que mes convictions soient respectées, j'ai pris cette carte et je me suis assurée que ma volonté serait respectée. Celui qui ne veut pas peut le faire (et doit). Quand je me suis mise avec Zaphod, on en a discuté (oui, oui, je suis têtue et j'entends être obéie après ma mort :-) ) et malgré le fait qu'il veut bien donner, je n'ai jamais réussi à lui faire passer le pas de prendre la carte, il n'aime pas la maladie, les discussions autour du médical et la maladie etc. Sans cette nouvelle loi, on perdrait peut être ses organes (s'il me quitte pour une morue qui n'en aura pas discuté avec lui !! Double salope !!!).
La modification de la loi ne fait que clarifier et faciliter ce qui existe déjà --> le famille n'a pas à interférer puisque le mort est censé avoir manifesté sa volonté.

Plus d'information me semble bien (La sécu pourrait envoyer un courrier à tous les assurés puis ensuite aux nouveaux assurés pour acter par une simple case cocher le "je m'inscris sur le registre des non donneurs". Mais la loi et son principe me semblent d'un intérêt supérieur et très loin du totalitarisme (si on décidait sans possibilité de refus d'utiliser tous les morts pour faire don de leur corps à la science ce serait différent).


Dernière édition par Alabama le 13 Avr 2015, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:39 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Fire walk with me a écrit:
Ha si, aujourd'hui, c'est toujours les proches qui avaient le dernier mot même avec une carte de donneur d'organes.

Reste que je suis pas super fan de la méthofr ; une obligation de plus, une loi de plus à la place de l'éducation.


Oui, les familles étaient écoutées (mais c'était plus une tolérance compte tenu de la délicatesse de ces situations de misère et de douleur) mais ça laissait les équipes dans des choix persos, là les choses seront claires (et probablement que beaucoup d'équipes continueront à écouter les familles, c'est brutal sur le terrain à appliquer comme règle).

Mais combien on perd d'organes alors qu'il n'y a pas assez de donneurs ? L'éducation on en fait depuis des années et ça ne fonctionne pas assez. Surtout s'il faut convaincre les patients + toute leur famille.
Quand il y a collecte de sang au lycée, je vois déjà le mal que j'ai à convaincre les majeurs d'y aller. La proportion de ceux qui y vont est minime par rapport à celle de ceux qui pourraient y aller. Et pourtant c'est plus médiatisé, ils sont plus informés, ils en croisent plusieurs par an en ville et 2 par an au lycée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:54 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22727
Localisation: Paris
D'autant que les organes sont viables quelques heures seulement.
Dans le roman Réparer les vivants, le médecin dit clairement à la famille qu'il suivra leur avis... Mais qu'il insiste sur le fait qu'il a le droit de prélever un organe même sans accord de la famille.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Avr 2015, 20:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Aujourd'hui, j'ai vu la plus pauvre fille de toutes les pauvres filles du monde. Je passais en voiture à Cannes, le long de la Croisette côté je pars vers la Bocca et Mandelieu (pour les puristes). On longe le trottoir des palaces et des boutiques de luxe. Sur ce trottoir, une fille seule avec une perche à selfie. Son téléphone jaune fluo accroché à perche. Et là, elle avançait comme une gourde en souriant à son téléphone, en faisant des moues et des mimiques, en touchant ses cheveux comme une conne etc. Toute seule, comme une gogole, le long des boutiques de luxe mais entourée de plein de passants normaux un poil étonnés.
Dire que sur un compte facebook, quelque part, cette vidéo a été postée et récolte surement plein de "j'aime" et "t'es trop belle ma chérie" ou encore "Woo, super t'es passée devant Jimmy Choo".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Avr 2015, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
Alabama a écrit:
Aujourd'hui, j'ai vu la plus pauvre fille de toutes les pauvres filles du monde. Je passais en voiture à Cannes, le long de la Croisette côté je pars vers la Bocca et Mandelieu (pour les puristes). On longe le trottoir des palaces et des boutiques de luxe.


La prochaine fois, monte boire un thé, un café ou autre chose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Avr 2015, 00:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6007
Localisation: Poitiers
La prochaine fois, vide lui un chargeur d'AK47 dans la tête.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Avr 2015, 07:25 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Billy Budd a écrit:

La prochaine fois, monte boire un thé, un café ou autre chose.


C'est servi comme au Carlton ?
Je pensais que tu habitais à Nice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Avr 2015, 07:26 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Fire walk with me a écrit:
La prochaine fois, vide lui un chargeur d'AK47 dans la tête.


Depuis le temps que je mets un Taser ou un Flasball (je ne suis pas sectaire) sur ma liste de Noêl, personne ne me l'offre jamais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Avr 2015, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
Alabama a écrit:
Billy Budd a écrit:

La prochaine fois, monte boire un thé, un café ou autre chose.


C'est servi comme au Carlton ?
Je pensais que tu habitais à Nice.


Le service au bar du Carlton est nul.

J'habite la campagne, mais bon bureau est en face du palais des festivals.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Avr 2015, 20:38 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Dans le dernier numéro de Citizen K (magazine féminin qui essaie de se la jouer chic et branché), plein de mannequins à poil. Tu vois même deux ou trois chattes. Du coup, c'est quoi le créneau de Lui ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Avr 2015, 21:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86373
Localisation: Fortress of Précarité
Mauvais topic : questions-pourraves-que-rotary-pose-t12042.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Avr 2015, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6007
Localisation: Poitiers
Fête en famille :

http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... e-30806789

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11077
J'ai vu çà. article sans intérêt si on n' a pas les images de la soirée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Avr 2015, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11077
Citation:
Le comble du consumérisme



Non de la débilité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2365, 2366, 2367, 2368, 2369, 2370, 2371 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20869

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web