Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
La comparaison avec les meurtres de noirs par flics US est poussive mais c'est pas juste "délit de faciès -> course-poursuite -> réfugiés dans un mauvais endroit", oublie pas le coup du "je donne pas cher de leur peau" quand les flics ont vu les jeunes rentrer dans le truc.
Justement dans la reconstitution que j'avais vu, ils prétendaient ne pas les avoir vu rentrer dedans, c'était une simple supposition. C'est là d'ailleurs tout le nœud de l'affaire et de la non-assistance à personne en danger je crois.
Karlito a écrit:
La phrase exacte était :
Citation:
S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau
D'où le doute...
Dans le doute, n'aurait-il pas fallu tout faire pour prévenir la tragédie?
Billy Budd a écrit:
franchement, vous croyez qu'ils seraient sortis si les policiers avaient commencé à crier que c'était dangereux et qu'il fallait sortir (ce qu'ils n'ont pas fait et que l'avocat des parties civiles leur reproche) ?
Non, j'y crois pas une seconde. Je disais la même chose l'autre jour à quelqu'un. Mais n'y avait-il aucune autre solution? Je dis n'importe quoi : appeler quelqu'un pour que le courant soit coupé? Prendre le risque de les suivre pour essayer de les sauver? Etc.
Sinon, mais là je prends la chose par un autre angle : si la poursuite n'était pas justifiée (et donc pas "légale") et qu'une mort s'en est suivie, ne sont-ils pas "fautifs"? Condamnables?