Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi j'ai reçu les 2 avertissements alors que je regarde jamais en streaming.
Et les sites de téléchargement direct, c'est surveillé ?
Je sais pas mais j'imagine. La meilleur stratégie c'est sans doute un torrent avec le chiffrement et un proxy ou Tor (sans ouvrir le fichier pendant la connexion)
De plus comme les groupes terroristes font leur propagande par streaming, il est logique que le streaming soit de plus en plus surveillé et que les autorités aient intérêt à voire diminuer le trafic UDP et a analyser qui dépose les fichier.
Je ne vais pas faire un laïus mais personnellement je préfère aller en médiathèque:
-il y a un minimum de droits d'auteurs qui retournent à l'artiste
-il y a moins de stress et de mauvaise conscience
-les revues et critiques publiée par les médiathécaires sont souvent meilleurs que la presse culturelle
-les médiathécaire sont souvent des gens charmants, culturés, et sous-payés, à la fois sexy, torturés, avec une jolie plume ironique et bons observateurs sociologiques . Il est normal que la collectivité les trouve coûteux et il faut les protéger.
Cela m'est déjà arrivé de télécharger des trucs, mais en général des films des années 50 connus mais plus diffusés ou alors des films où le DVD avait atteint des côtes folles en seconde main (la médiathèque de Bruxelles a par exemple énormément de séries maintenant). Télécharger une série récente c'est déjà s'exposer plus car les diffuseurs font attention à ça.