Alabama a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin c'est vraiment pas obligatoire et c'est plus facile à faire adulte que la circoncision.
Ca doit être chiant quand même, à la préparation pour le mariage, il y avait un adulte qui faisait le parcours du baptème aussi et c'était 2 ans de préparation (pour le coup, t'as intérêt à avoir la foi ET de la patience selon avec qui tu fais les groupes de préparation...).
C'est le prix à payer pour un truc débile
Citation:
Sans doute. Quand je discute avec des gens, c'est quelque chose qui revient souvent effectivement. T'es athée neutre ou plus athée "contre" les religions ?
Athée "contre".
Je ne vais pas nier les bonnes choses qui peuvent naître de la religion mais je n'estime pas qu'elles nécessitent d'être religieux ou croyant (et elles pèsent pas lourd dans la balance si je compare avec toutes les mauvaises choses) donc je ne vois aucune utilité dans les religions.
Citation:
Vu que rien n'est écrit nulle part, que ça ne se sait pas, qu'on nous demande rien, je me dis que ça ne "compte" pas.
Sauf si tu es athée. D'un coup, ça compte beaucoup (enfin j'imagine que ça compterai pour moi si j'avais été baptisé alors que je suis athée).
D'ailleurs, j'ai eu récemment une discussion avec un pote athée qui a accepté d'être le parrain d'un gamin lors du baptême à l'église. Moi je pourrais pas. Je trouve ça limite hypocrite pour le coup.
Citation:
Je me dis qu'à l'heure actuelle, si j'étais non baptisée, protestante, musulmane, orthodoxe ou autre, les choses ne seraient pas différentes pour moi d'où mon interprétation de manque d'impact sans doute.
Raison de plus pour ne pas le faire. Faut pas prendre le problème à l'envers...