Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juil 2024, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155 ... 2752  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1330
Film Freak a écrit:
Ok donc je laisse les cheveux de mon fils pousser jusqu'à ce qu'il juge de ce qu'il trouve beau.

Nous serons d'accord pour dire que ça n'a rien à voir?

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85877
Localisation: Fortress of Précarité
Chlochette a écrit:
Film Freak a écrit:
Sinon, vraiment hein, faut lui parler de Scientologie, y a pas de raison...


Ce n'est pas une religion.

Pitié, ne soyons pas hypocrites.

Citation:
Mais si tu crois en la nature, tu crois en "quelque chose" ? Est-ce que du coup tu n'es pas agnostique (tout en étant anti-religions) ?

Je crois que les choses arrivent et c'est tout.

Quand je lis tel truc sur tel fonctionnement du corps de tel animal, et que je m'émerveille devant la perfection du "mécanisme" en question, je ne me dis pas "c'est l'oeuvre de Dieu", je me dis "c'est beau la nature".

Et je passe à autre chose.

C'est aussi simple que ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85877
Localisation: Fortress of Précarité
Professeur Chaos a écrit:
Film Freak a écrit:
Ok donc je laisse les cheveux de mon fils pousser jusqu'à ce qu'il juge de ce qu'il trouve beau.

Nous serons d'accord pour dire que ça n'a rien à voir?

D'où mon "plus sérieusement" de la phrase qui suivait.

Mais le fond reste valide : on prend des centaines de décisions pour notre enfant vis-à-vis de ce que l'on croit, et je ne parle pas forcément de croyances religieuses, mais rien que croire une étude scientifique sur l'hygiène de la circoncision par exemple.
Tu peux aussi choisir de ne pas vacciner ton gosse contre tout et n'importe quoi par exemple.
Tu peux choisir de ne pas l'allaiter.
Tu peux choisir de ne pas le foutre à la crèche.
Etc.

Dès lors, franchement, choisir de le circoncire, ça ne me paraît pas vraiment être une TRANSGRESSION DE SON LIBRE-ARBITRE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85877
Localisation: Fortress of Précarité
Alabama a écrit:
Le non-catholique doit juste s'engager à élever ses enfants dans la religion catholique (ce qui peut être un frein si le non catholique accorde quand même une haute valeur à la parole donnée à l'homme du Dieu qu'il ne reconnaît pas).

Lol, le surréalisme de cette phrase est plus que parlant.

Citation:
Mais il doit aussi s'engager à accompagner et guider l'enfant sur la voie de la foi donc re-dilemme/conflit pour l'athée ou l'anticlérical.

Ah ça tue ça. Si on me propose, j'accepte, comme ça je ramène le gamin sur le droit chemin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85877
Localisation: Fortress of Précarité
Stella a écrit:
Sinon avec vos conneries je relancerais bien le débat sur le perçage des oreilles des petites filles !

Hahaha yes!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1330
Stella a écrit:
Sinon avec vos conneries je relancerais bien le débat sur le perçage des oreilles des petites filles !

Ca peut vite être drôle! :D

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 16:07 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Eh bien ton quelqu'un raconte n'importe quoi ou a été assez crédule pour croire un mensonge que lui a dit un prêtre (sans être croyant, c'est fort). T'as genre un bidule à écrire je crois, à je ne sais plus quelle instance de la hiérarchie religieuse, à la limite.

Y'a des prêtres qui font un peu de zèles aussi, et parfois sont un peu extrémistes et te disent il faut ça ou ça... sans que ce soit réellement le cas. Donc je serai pas surpris que certains prêtres refusent de marier des personnes non baptisées même si ce n'est pas obligatoire.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22569
Localisation: Paris
Alabama a écrit:
Cosmo a écrit:
Je pense que si, d'une certaine manière tu es marqué, du moins aux yeux des autres.



Les autres ne le savent que si tu leur dis, donc c'est juste ton choix d'être reconnu en tant que tel ou pas.


Mais les autres passent leur temps à te le demander, à croire que ça fait partie de ton identité, que ça te définit.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22569
Localisation: Paris
Alabama a écrit:
Mouais, ça m'étonnerait. Ou alors c'est une interprétation de son prêtre qu'il aurait pu contester. Une des deux doit être catholique, c'est logique. L'autre peut être rien ou d'une autre religion. Le non-catholique doit juste s'engager à élever ses enfants dans la religion catholique (ce qui peut être un frein si le non catholique accorde quand même une haute valeur à la parole donnée à l'homme du Dieu qu'il ne reconnaît pas). On a le cas un 1 seul catholique et même de 1 catholique-1 musulman mariés à l'église, dans notre entourage.


Je parlais du cas où l'un des deux époux était catho bien entendu. L'autre n'a pas besoin de l'être pour faire un mariage à l'église.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:53 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:

Mais les autres passent leur temps à te le demander, à croire que ça fait partie de ton identité, que ça te définit.


Ton entourage est bizarre :D
On ne m'a jamais jamais demandé ma religion et je ne l'ai demandé à personne non plus (et je m'en fous de leur religion en plus). Une fois un collègue me racontait une histoire de problème qu'il avait eu en allant à la synagogue et commence par "comme tu avais du t'en douter, je suis juif". Ben non, je ne m'en doutais pas, je ne me l'étais pas demandé et je pense que si j'avais réfléchi s'il m'avait posé la question j'aurais tenté "musulman" comme réponse. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Stella a écrit:

Sinon avec vos conneries je relancerais bien le débat sur le perçage des oreilles des petites filles !


Moi j'aime pas ! Ni sur les bébés, ni sur les toutes petites filles.
A toi, Stella.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22569
Localisation: Paris
Alabama a écrit:
Ton entourage est bizarre :D
On ne m'a jamais jamais demandé ma religion et je ne l'ai demandé à personne non plus


Va vivre dans une banlieue dans laquelle les communautés sont hyper importantes. Tu verras le résultat. Dès la primaire, ça ne parle que de ça. D'ailleurs, être "rien" semblait totalement invraisemblable à mes camarades de classe.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22569
Localisation: Paris
La différence avec les vêtements, les coupes de cheveux, et même les boucles d'oreille, c'est que ce sont des choses temporaires, ponctuelles. Si le gamin veut virer ses boucles d'oreille à l'adolescence, il le fera (et attendra deux mois que les trous se bouchent). Alors que s'il veut abandonner une religion, ça sera une autre galère.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 19:03 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:

Va vivre dans une banlieue dans laquelle les communautés sont hyper importantes. Tu verras le résultat. Dès la primaire, ça ne parle que de ça. D'ailleurs, être "rien" semblait totalement invraisemblable à mes camarades de classe.


Ca change surement la donne effectivement. Perso, j'ai vécu dans un environnement catholique light (j'entends par là que toutes les cousines ont fait les communions et le cathé mais aucune n'était contre et aucun de nos parents n'était pratiquant, les catholiques convaincus remontaient au mieux au grands parents voires arrières grands parents), avec aucune contrainte liée à la religion (le collège catho a été une contrainte mais c'était pout éviter le collège public dont je dépendais, pas par idéologie, et il y avait même des élèves de confession juive). Mes copines de collège c'était pareil. Au lycée, pas de communutés religieuses visibles et après pareil. Du coup, je ne ressens pas le poids de la/des religion(s) ou leur caractère éventuellement oppressif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 19:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:
Alors que s'il veut abandonner une religion, ça sera une autre galère.


Y'a quoi à abandonner ?
A moins que tu parles de la pression familiale auquel cas c'est moins lié à la religion qu'à la "mentalité".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155 ... 2752  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20643

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web