Ihsahn a écrit:
Cette affaire du "drame de Nantes" est terrifiante, ce type en apparence respectable qui planifie l'assassinat de sa famille et qui prend la fuite.
Apparemment le type serait en plein délire paranoïaque, du niveau Philip K. Dick avec histoire de services secrets et tout... D'autres disent qu'il était simplement au bout du rouleau, rongé par les dettes. Mais pourquoi s'enfuir alors ?
Et puis l'exécution est tellement méthodique :
La météo annonçait du soleil pour les jours à venir. Le même jour, le père de famille est allé acheter du ciment. On a retrouvé la trace également d’achat de chaux, de toile de jute, et de produit nettoyant désincrustant. Il a organisé un dîner au restaurant, pour le dimanche 3 au soir. C’est vraisemblablement lundi qu’il s’est livré aux "exécutions méthodiques". Deux "projectiles dans le crâne" pour Agnès, la mère, 48 ans, Arthur, 20 ans, Anne, 16 ans. Deux dans la poitrine et trois dans le crâne pour Benoît, le petit dernier. Thomas était reparti à Angers, où il étudiait. Il n’était donc pas là dimanche soir, lors du dernier dîner de famille. Mais le père de famille est allé à Angers lundi soir dîner avec son fils musicien. Mardi, il l’a rappelé pour le dire de revenir à Nantes. Thomas a eu également "deux projectiles dans le crâne". Il est enterré à côté des autres.
On parle aussi de sa croyance catholique, de sa croyance en l'au-delà, du sacrifice pour Dieu.
Beaucoup de théorie mais probablement que la vérité sera plus chiante. Peut-être même qu'on ne le saura jamais.
Ce qui compte, c'est qu'on en fasse un bon film !
C'est une histoire absolument géniale, pleine de détails terrifiants.
Le repas seul avec le fils la veille de son meurtre, ça glace le sang. Le fils qui se re-barre le lendemain avec le père qui lui envoie un texto pour le faire revenir à la maison... Et apres plus de nouvelles.
Le shallow grave sous la terrasse...
Les excuses, les courriers envoyés aux écoles et employeurs pour préparer les absences... C'est fort.