Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Avr 2026, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875, 1876, 1877 ... 2775  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Sep 2010, 15:31 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Bliss ne poste plus sur le forum ? Je ne vois plus son pseudo nulle part !

16h31

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Sep 2010, 16:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38185
Localisation: Paris
F-des-Bois a écrit:
Bliss ne poste plus sur le forum ? Je ne vois plus son pseudo nulle part !

16h31


Finito.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Sep 2010, 16:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88833
Localisation: Fortress of Précarité
Et ouais t'as loupé le coche, F.

Il reste Allan stu veux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ma pourquouaaaa.

Citation:
Et ouais t'as loupé le coche, F.

Il reste Allan stu veux.


Bliss a une très bonne tête mais c'était sa "plume" qui me stimulait. :)

19h19, yeah.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3428
Localisation: Belgium
Vous connaissiez ?

Image

Image

Image

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7240
NO COMMENT.

Citation:
"L'Hadopi a laissé jusqu'au 30 octobre pour dévoiler la liste des logiciels qui seront labellisés pour sécuriser la ligne d'un internaute. Petit rappel, la haute autorité condamne le téléchargement sur le motif du « défaut de sécurisation de la ligne Internet ». Concrètement, le téléchargement n'est pas visé mais il est reproché à l'utilisateur de ne pas avoir suffisamment pris soin de sécuriser sa ligne et ainsi d'avoir permis son utilisation de manière frauduleuse.

Voilà pour le principe. Dans les faits, certaines sociétés s'estiment déjà prêtes pour répondre aux obligations précisées dans les « spécifications fonctionnelles » de l'Hadopi. C'est le cas d'Isis, logiciel développé par la société H2DS. Actuellement en version bêta, il sera disponible dès la fin du mois d'octobre sous Windows dans un premier temps, puis sous Mac et Linux.

Fidèle aux préconisations de l'Hadopi, Isis va donc surveiller la connexion Internet de celui qui l'aura installé. Au programme figure donc l'intégration de sites en liste blanche, noire et grise, mais aussi la double journalisation des activités. Un fichier répertorie alors toutes les activités autour d'une connexion afin de pouvoir prouver son innocence devant l'Hadopi. Un autre fichier, chiffré, est également créé. Ce dernier, non-modifiable (sauf en cas de crack de la clé de chiffrement) sera alors susceptible d'être demandé par l'autorité.

Sylvain Desfachelles, directeur technique de la société commente l'action du logiciel sur le P2P : « Isis effectue un contrôle du téléchargement P2P. Plutôt que de surveiller tous les ports, il scanne les paquets qui entrent par certains ports, cela nous permet de déduire ce qui est téléchargé ». Le logiciel va même plus loin : « il est possible de modifier ou interdire les téléchargements masqués, c'est-à-dire ceux dont l'extension a été modifiée ».

Isis se permet également d'aller plus loin que l'Hadopi puisqu'il peut bloquer les téléchargements via FTP, ou ceux de type téléchargement direct provenant de MegaUpload ou Rapidshare. Un spectre large est donc couvert même si l'hypothèse de l'utilisation du DPI (Deep Packet Inspection) est écartée. Cette possibilité d'effectuer une analyse sémantique des données échangées apparait comme « lourde à mettre en place pour une application destinée à un poste pour des particuliers » selon les mots du gérant d'H2DS, Christophe Painset.

Le logiciel répond aux attentes de l'Hadopi tout en permettant à l'utilisateur de régler à sa convenance le contrôle qu'il souhaite exercer. Chaque modification sera néanmoins enregistrée dans les deux fichiers censés rapporter toute activité.

Afin d'éviter la multiplication des recours devant l'Hadopi, ces carnets de bord recensent toute utilisation d'une machine virtuelle ou la connexion d'un nouveau poste à la ligne. De même, les informations répertoriées s'avèrent être l'adresse IP, la ou les adresses MAC ainsi que toutes les caractéristiques techniques d'un poste (mémoire vive, disque dur…).

Christophe Painset, gérant de la société explique les motivations du logiciel : « Notre souhait n'est pas vraiment de servir l'Hadopi mais de protéger le consommateur, celui qui ne maitrise pas la bidouille informatique ». Plus précisément au sujet du fonctionnement de la haute autorité il a d'ailleurs des mots plutôt durs : « L'Hadopi ressemble à une pompe à fric. Derrière il y a le choix comme seul prestataire de Trident media Guard, il y a aussi eu le logiciel proposé par Orange alors que l'ancienne ministre de la Culture faisait partie de l'effectif de l'opérateur... »

Proposée à la fin du mois d'octobre, Isis devrait s'articuler autour d'une offre grand public en trois partie et d'une offre destinée aux professionnels. La solution « de base » comprendrait donc le logiciel pour une licence d'un an pour un prix oscillant entre 30 et 40 euros. Une version améliorée comprendra un hébergement des fichiers de connexion sur les serveurs d'H2DS. Enfin une solution « Premium » pourra être mise en avant avec une assistance juridique en cas d'e-mails répétés de la haute autorité.

La version professionnelle sera soit mono-poste pour les TPE et PME ou reprendra l'option avec « hébergement serveurs » pour les grands comptes. La mention « label Hadopi » devrait alors y figurer en bonne place.

Actuellement en version bêta, Isis se présente donc comme un des logiciels dit « de sécurisation » et reprend les caractéristiques préconisées par l'Hadopi. Son fonctionnement sera détaillé plus en profondeur lors d'un test de la rédaction. "


http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... adopi.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11612
Ils ont vraiment fumé là... Qui va adopter un truc pareil ?

"Bonjour, je voudrais acheter une laisse et de quoi me faire enculer s'il vous plaît. Oui, avec du verre pillé. Merciiii"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11612
Oui, la France a inventé la redevance Internet. On est très forts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7240
deudtens a écrit:
Hein ? Quoi ? Bon, je passe sur le contenu du truc et son mode de fonctionnement mais... Ça sera payant ???


Oui, c'est prévu depuis le début.
Mais on l'avait tous oublié.

A cette hausse de 40€ par an (pour la version de base et la première année ...) pour l'utilisation d'Internet, il va falloir ajouter les sommes déboursées en plus suite à l'augmentation générale des forfaits triple-play prévue. En tout on arrivera à pas loin de 100€ par an en plus, et tout ça pour profiter d'un Internet peu à peu appauvri et censuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11612
Ah mais attends, il me semble que le logiciel est pas obligatoire hein... Là ce serait juste hallucinant. C'est juste un moyen de montrer patte blanche si hadopi vient faire chier, mais c'est tout aussi absurde dans le sens où, à part les gros flipés, je vois pas qui va s'amuser à aller jeter l'argent par les fenêtres pour avoir un big brother sur son bureau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7240
En fait je ne me souviens plus de ce qui a finalement été adopté au sujet du mouchard. Je sais qu'à la base il devait être obligatoire, sous peine d'amende, mais je ne sais pas si ça a été autorisé par le conseil constitutionnel. Il faudrait aller voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29520
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
N'importe quoi ! De toute façon Hadopi depuis le début ça sent le fiasco intégrale, tout le monde chie dessus même les "fondateurs" d'Internet. Ca ne peut pas marcher. Et là le truc du logiciel c'est juste absolument débile ! Personne ne va acheter cette merde (à moins qu'il devienne obligatoire et qu'il soit directement implémenté sur le coût de l'abonnement Internet, ce qui serait scandaleux).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11612
Art Core a écrit:
(à moins qu'il devienne obligatoire et qu'il soit directement implémenté sur le coût de l'abonnement Internet, ce qui serait scandaleux).

Auquel cas il y la solution consistant à le mettre sur un virtual PC au sein de ton ordi (s'il tourne bien). Mais bonjour la galère quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7240
Apparemment il est simplement "fortement conseillé".

« Le recours à des dispositifs labellisés ne sera pas une obligation », rappelle Eric Walter. Un internaute pourra se défendre en mettant en avant d'autres moyens que ceux validés par l'autorité. La labellisation, selon cette dernière, se veut seulement « un service d'accompagnement pour l'internaute. La volonté de la Hadopi est de clarifier l'information pour l'abonné ».

"Elle (Hadopi) souligne que son rôle est de proposer aux usagers « un label pour des moyens de sécurisation de leur abonnement à Internet » et rappelle qu'elle a lancé une consultation réservée aux professionnels sur les spécifications futures des logiciels de sécurisation. "

"Non sans un certain lyrisme, la Haute Autorité estime que le logiciel de sécurisation « protège le patrimoine numérique de l'abonné. Ainsi celui-ci maîtrisera mieux le comportement des machines qui sont, sous sa responsabilité, connectées à Internet ». En attendant que la labellisation soit mise en place, la Hadopi effectuera des campagnes de sensibilisation pour expliquer « les modalités de mise en œuvre, d'utilisation et de mise à jour d'un moyen de sécurisation ». "

"L'autorité précise néanmoins qu'un « logiciel labellisé […] constituera un critère d'appréciation positive pour la Hadopi, si l'internaute met en place un moyen de sécurisation »."

http://www.01net.com/editorial/520444/l ... os-hadopi/

http://www.01net.com/editorial/519537/l ... -internet/

Du novlangue pour gratter du fric aux plus faibles et moins informés, comme d'habitude.
Les linuxiens risqueraient de bien se faire entuber aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Oct 2010, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8065
Pour en savoir un peu plus sur la RH chez France Télécom et ses stages de management, article qui fait bien gerber:

http://eco.rue89.com/2010/10/01/stage-f ... rie-169002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875, 1876, 1877 ... 2775  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

23763

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web