karateced a écrit:
yeah:
LIÈGE - Un homme qui avait entretenu des relations sexuelles avec la victime d'une overdose mortelle de méthadone a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de fait de non-assistance à personne en danger. Il a par contre été condamné à une peine de 3 mois de prison pour des coups et blessures occasionnés avant le décès de la victime.
Le 14 septembre 2004, un Liégeois de 47 ans avait entretenu des relations sexuelles avec sa compagne puis avait quitté le lit. La dame avait été découverte morte, la tête plongée dans un oreiller. Cette mort n'avait pas été déclarée suspecte. Mais à la suite de constatations de membres de la famille de la victime, des traces de coups avaient été décelés sur le cadavre. Une autopsie avait mis en évidence une overdose par méthadone.
Le prévenu devait répondre de non-assistance à personne en danger car il était suspecté d'avoir assisté à la mort lente de la victime, d'avoir entretenu des relations sexuelles avec elle et de ne pas avoir prévenu les secours. Il prétendait qu'il n'avait pas été alerté par le fait que sa compagne n'avait pas changé de position durant la nuit et durant les relations sexuelles. Il expliquait son manque de réaction par le fait que la mort par méthadone n'attirait pas l'attention et que la victime semblait dormir. Son corps était encore chaud et souple alors qu'elle ne manifestait pas de signes extérieurs de décès.
Le tribunal a retenu dans son jugement que le prévenu a pu croire que sa compagne dormait lors de cette scène et l'a acquitté des faits de non-assistance. Par contre, il a été condamné à une peine de 3 mois de prison pour des faits de coups et blessures occasionnés la veille de la nuit fatale à la victime.
...