Cosmo a écrit:
Citation:
pourrais-je vraiment l'empêcher de fantasmer sur les merdes façon Twilight ?
Ça je trouve que ce serait dommage. Je garde un souvenir émerveillé des merdes (ultra commerciales ou non) que j'ai pu voir étant gamin.
Il y a quelques semaines, j'ai montré Bloodsport à mon neveu (moins de 5 ans, donc). Ce film, que je trouve assez minable sauf dans ces combats, a marché comme rarement sur lui. Ce qui, par exemple, n'a pas été le cas de Full Contact, un autre Van Damme avec plein de combats. Je me rends compte en voyant ses réactions devant certains films que certains navets sont finalement assez bien foutus, suffisamment bien construits pour marquer durablement un gamin. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas, à mon avis, lui éviter les merdes qu'il va voir dans les bandes-annonces.
Après, pour Twilight, c'est un peu différent vu que ça s'adresse aux pucelles de 12 ans, et qu'après avoir vu le film elles vont te faire chier comme c'est pas permis.
Ouais c'est bien ce que je pense, c'est pas gagné. Gamin j'ai autant adoré
Bloodsport que
Full Contact... impossible de savoir s'il y en avait un de meilleur (à la rigueur je préférais même
Bloodsport, le Kumite étant plus fastoche à reproduire avec mes jouets). Après je surkiffais aussi
Best of the Best. Mais bon, j'étais un garçon élevé comme un garçon... ces films sont des pièges à petits garçons comme
Twilight est probablement un piège à petites filles. C'est pas trop ça le problème, je m'inquiète plus de savoir si je réussirai à lui injecter du Friedkin et du Cimino entre deux merdouilles typiques de son âge...