Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Nov 2009, 13:37 
Memorabilia

creepy...

MessagePosté: 05 Nov 2009, 23:11 
Expert

Ah bah je pensais pas que ça ferait jaser à ce point. :)
C'est malin je pourrais pas répondre à tout.
alexandra a écrit:
quand, môme, on a vécu des deuils ou des séparations, Halloween ça fait pas vraiment rigoler ; ça n'a pas grand chose à voir avec le chauvinisme, en fait, mais avec l'habitude de se souvenir des morts à cette période là...

Bah moi le jour où je me recueille en pensant aux proches défunts c'est la Toussaint (qui sert de procuration au 2 novembre qui n'est pas férié). Là oui c'est pas forcément le jour le plus drôle de l'année.
Mais dans mon esprit Halloween c'est vraiment différent, et justement quand j'ai "découvert" cette fête ado mais j'étais trop content quoi ! Pas parce que ça me permettait de jeter des oeufs ou de PQfier la maison de mon prof de maths, mais parce que ça dédramatisait enfin l'image de la peur. Pour moi, même si à la base ce n'est pas ça, Halloween c'est la fête où on rit de nos peurs, c'est la nuit idéale pour faire des jeux de rôles gore et croire aux esprits démoniaques, pour jouer avec sa peur du noir. Bon je passe peut-être pour un demeuré en écrivant ces phrases, mais voilà Halloween dans mon esprit c'est typiquement le genre de fête que j'adore, mélange exquis de peur et d'excitation. Bon après c'est sûrement une vision fantasmée du fait que je n'ai jamais réellement fêté Halloween...
En tout cas rigoler à Halloween ne m'empêche pas le lendemain de me recueillir au cimetière, pour moi ce sont vraiment 2 choses différentes. Deux revers d'une même médaille certainement, mais j'arrive à séparer les deux.

Et puis faut quand même dire qu'entre le jour des défunts justement et le 11 novembre, niveau fête c'est pas super joyeux l'automne comme saison. Déjà que le temps est pourri... Cette fête de barges qu'est Halloween en plein milieu de l'automne redonne bien la pêche, pour peu qu'on soit dans le trip.

Niveau étymologie, c'est drôle parce que comme dit Mufti, Halloween se rapproche de la Toussaint. Or Halloween avec ses squelettes et ses zombies c'est indéniablement la fête des morts, qui en France correspond au jour des défunts, qui pourtant N'EST PAS la Toussaint.
Ca voudrait dire qu'Halloween sert de lien entre la Toussaint et la Journée des Défunts, ou plutôt qu'à partir d'une fête (Halloween), la France en a "créé" 2 séparées qui n'ont rien à voir mais qui sont pourtant très proches, dans le temps (1/2 novembre) comme dans l'esprit des gens (tout le monde prend la Toussaint pour le jour des morts). Je crois qu'il n'y a qu'en France que c'est ainsi, et ça n'a point de rapport avec la religion : dans le catholique Mexique le jour des morts tombe toujours le 31 octobre, pareil au Brésil.

Merci CamillaVelvet pour le calendrier des fêtes païennes, je viens enfin de comprendre grâce à ça pourquoi le "bal de Noël" dans Harry Potter sonne "The Yule Ball" en VO. D'ailleurs c'est rigolo la coexistence païen-chrétien, ils disent "Yule ball" mais dansent au pied d'un sapin de Noël...

Merci Mon Colonel pour l'explication sur DisneyLand, je n'y avais jamais pensé... :idea: Et non la documentaliste de mon collège n'était pas gauchiste, elle était juste très très conne, ce qui n'a rien à voir ! :mrgreen:

Merci Bub pour ce jeu de mots ruquiésien mais fort bien assumé ma foi :wink:

Merci l'amour, merci la vie, il y a des anges dans cette ville !

MessagePosté: 06 Nov 2009, 10:12 
Expert

CamillaVelvet a écrit:
Cosmo a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
Christianiser devait pas être facile hein, parce qu'au lieu de créer de nouvelles dates de fêtes, il a fallu masquer les existantes...

Il me semble que c'est le cas de Noël justement, non ?

Oui, c'est les fêtes du solstice d'hiver

Yule : 21 décembre, solstice d'hiver

Là je ne suis pas tout à fait d'accord, rendons à Cesar ce qui est à César, Noël c'est d'abord la récupération d'une fête romaine, les Saturnales, et après d'une fête du soleil , fêtes déjà célébrées à Rome, qui était totalementen dehors du monde celtique.
Ceci dit, dans le monde gallo romain, les deux influences ont pu coincider totalement! (les 3, en fait)
Sawyer a écrit:
mais dansent au pied d'un sapin de Noël...
Et re-les fleuristes et jardineries! (sûrement encore un coup des celtes , ce sapin..)

MessagePosté: 06 Nov 2009, 13:59 
Expert

Et ce bonhomme rouge qui donne à tous les enfants des jouets produits en Kolkhoze par des petits lutins... Ils ont même récupéré les fêtes communistes, ces salauds. Et ils sont jusqu'à allé prétendre que c'était Coca Cola qui avait donné la couleur du bonhomme. Salauds!!!!

Espace branleurs

MessagePosté: 07 Nov 2009, 13:09 
Le quoteur fou

Karlito's way, la rue où on gagne et perd des points simultanément
Image

MessagePosté: 08 Nov 2009, 01:30 
Expert

Amusant :
Citation:
L'origine légendaire de leur nom reste obscure. Certains disent qu'il s'agit du nom de papier à cigarette utilisé à l'époque par les membres du groupe. Pour d'autres, le groupe a pris ce nom comme un pari, il s'agissait pour eux que leurs albums soient toujours les derniers dans les bacs à disques (vinyls, à l'époque) chez tous les disquaires. En effet, le classement dans ces bacs est alphabétique. L'explication vient de Billy Gibbons, expliqué dans leur livre Rock + Roll gearhead : il est dérivé du nom du maître du blues B.B. King. Ils voulaient s'appeler eux-mêmes ZZ King mais cela ressemblait encore trop à l'original. Ils ont pensé que ce "King" était au "Top" et ont donc adopté ZZ Top. Mais une autre rumeur persiste sur le nom du groupe. Il s'agirait d'une faute de frappe au lieu de taper "22 top" le groupe s'est vu appeler "zz top". Mais dernièrement dans le magazine français Guitare Extreme, le groupe explique que leur nom viens de la bière Corona Light. Selon leurs dires, le L de Light ressemble à un Z. Ils en ont retourné deux et voilà! Mais, apparemment, leur nom reste difficile à expliquer.

MessagePosté: 08 Nov 2009, 02:16 
Expatrié en tongs

Il me semble que ça a toujours fait partie de la mystique auto créée du groupe, de donner plein d'explications bidons sur l'origine de leur nom.

Bon après ZZ Top on s'en bat les testiboules un peu...

MessagePosté: 08 Nov 2009, 15:19 
Expert

J'avais entendu dire que c'était pour s'assurer d'être seuls dans les bacs des disquaires (à la lettre Z bien sur)... :mrgreen:

MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:50 
Expert

Je découvre via un autre forum ce site sympa où tu commences un chat on random avec un étranger. Le concept est plutôt fun et tu te retrouves rapidement à parler avec un népalais de 15 ans ou a te faire gratuitement insulter par un connard hollandais ou à parler avec musique avec un américain. La plupart des discussions ne durent pas longtemps mais je trouve ça vraiment fun comme concept.

http://www.omegle.com

MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:19 
Expert

J'ai commencé 2 conversations et elles ont toutes les deux commencé par "Hi. Are you a girl?"

Et quand je répondais "Non." le mec se déconnectait de suite.

Sacrés coquins.

MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:21 
Expert

Oui c'est parasité par tout les queutards en chien de la planète forcément...

MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:32 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
J'ai commencé 2 conversations et elles ont toutes les deux commencé par "Hi. Are you a girl?"

Et quand je répondais "Non." le mec se déconnectait de suite.

Sacrés coquins.

Je crois qu'il est temps d'entreprendre une grande opération "gattacaienne" et de demander à tous les médecins de manipuler les gènes des embryons pour qu'il n'y ait plus que des XX pendant quelques années...

MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:34 
Expert

A leur âge, et si j'avais eu ce genre d'outil, j'aurais fait la même chose.

Et toi aussi!

MessagePosté: 10 Nov 2009, 13:41 
Meilleur Foruméen

Hein?

Je condamne pas l'acte de ces mecs, au contraire, je veux juste qu'il y ait plus de meufs sur Terre, pour ces mecs (et moi) justement.

MessagePosté: 10 Nov 2009, 17:18 
Le quoteur fou

Chez Pepsi, une secrétaire de direction oublie d'ouvrir une lettre. L'oubli coûte 1 milliard de dollars à Pepsi.
§ blogs.wsj.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1687, 1688, 1689, 1690, 1691, 1692, 1693 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message