lewis_orne a écrit:
Tu leurs passes du Sardou à tes potes en soirée ? et vous discutez de quoi ?
Et si pour toi, avoir un pote qui s'inscrit dans une section FN c'est pas grave, c'est que tu as un problème.
Non on discute pas de Sardou...
Et tu sais, lewis, même si je n'aime pas du tout le FN, il ne faut pas croire que tous les adhérents du FN sont de méprisables racistes! Il y en a pas mal qui le sont c'est vrai, mais en tout cas, le pote en question n'est pas raciste, sinon là il y aurait blocage. Lui il est soralien à la base, et faut bien savoir que Soral s'est allié au FN un moment. D'ailleurs, même si je ne suis que rarement d'accord avec lui, ça ne m'empêche pas de discuter très fréquemment politique avec lui. Tout comme avec mon pote de gauche, même s'il me fait parfois halluciner vraiment celui-là.
Rien à voir avec une de mes camarades de classe qui me disait voter FN parce qu'un jour des arabes lui avaient bousculé sa voiture!
Je me souviens à l'internat en 2007, on avait de mémorables discussions politiques enflammées, moi j'avais mis le portrait de Bayrou dans ma chambre (je me suis éloigné de lui depuis), il y avait les gauchistes d'hypokâgne et un autre gars encarté de l'UMP qui avait le portrait de Sarko sur sa porte devant son lit, et me disait "quand je me lève le matin et que je le vois, ça me motive pour la journée". Le bon temps!
Tetsuo: Oui, Sarko essaye de ratisser large pour recueillir des voix. Mais fondamentalement, pas grand chose à voir avec lui.