Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1627, 1628, 1629, 1630, 1631, 1632, 1633 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:38 
Expert

Tetsuo a écrit:
karateced a écrit:
Pandor a écrit:
C'est cher mais bon...
Je préfère économiser 2 ans que me racheter un PC.

Pareil. Mon Mac n'as jamais planté en deux ans que je l'ai. Jamais quoi.

Le mien ça fait plus de 6 ans qu'il tourne, jamais eu un seul problème, et je lui en ai mis souvent plein la tronche. Mais là il commence à se faire un peu vieux...

Mouais moi j'ai un Dell depuis 5 ans et il m'a jamais planté non plus, il est très rapide et stable et là il ne montre toujours aucun signe de faiblesse, il a du me coûter 400e.
Je bosse sur mac au boulot et comparativement, je ne vois rien qui justifie qu'il ait coûté plus de 1000e... ENFIN BON HEIN

MessagePosté: 14 Sep 2009, 12:23 
Expatrié en tongs

Je pense qu'il y a également une grosse part de snobisme de la part des créatifs qui utilisent les Mac.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 12:40 
Il vous dira quoi

Mufti a écrit:
Je pense qu'il y a également une grosse part de snobisme de la part des créatifs qui utilisent les Mac.

ou pas.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 12:58 
Expatrié en tongs

woulah, ne sous-estime pas le pouvoir de la branl-chitude chez les créatifs, je les côtoie de prêt, c'est totalement dans leurs cordes.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 13:15 
Meilleur Foruméen

Je confirme.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 13:16 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
dans un truc qui va durer et qui plante pas

Ca c'est une légende urbaine ou une réputation tenace dû à Windows 95 et Me... Un PC ça fait bien longtemps que ça ne plante plus (surtout depuis XP et Vista) à part si tu remplis 100% du disque dur (et pour avoir fait le test, c'est encore pire sous Linux dans ce cas-là) ou si tu as un problème matériel. Et à contrario j'ai réussi à faire planter un mac en 3 minutes (y'a bien 2-3 ans quand même) sous iTunes parce que ça me gonflait la lenteur (maintenant j'ai appris à avoir de la patience sous iTunes que ce soit sur PC ou mac) donc j'appuyais partout et le machin a planté... Bref tout ça pour dire qu'à mon avis le plantage ça ne rentre plus en compte, la simplicité peut-être déjà plus...

MessagePosté: 14 Sep 2009, 13:20 
Il vous dira quoi

DD DT a écrit:
karateced a écrit:
dans un truc qui va durer et qui plante pas

Ca c'est une légende urbaine ou une réputation tenace dû à Windows 95 et Me... Un PC ça fait bien longtemps que ça ne plante plus (surtout depuis XP et Vista) à part si tu remplis 100% du disque dur (et pour avoir fait le test, c'est encore pire sous Linux dans ce cas-là) ou si tu as un problème matériel. Et à contrario j'ai réussi à faire planter un mac en 3 minutes (y'a bien 2-3 ans quand même) sous iTunes parce que ça me gonflait la lenteur (maintenant j'ai appris à avoir de la patience sous iTunes que ce soit sur PC ou mac) donc j'appuyais partout et le machin a planté... Bref tout ça pour dire qu'à mon avis le plantage ça ne rentre plus en compte, la simplicité peut-être déjà plus...

Moi je bosse sur XP et c'est un supplice, y'a des moments ou l' ordi ne comprend plus rien, même ouvrir un mail ça lui devient pénible. Je n'aime pas. Puis oui je ne trouve pas Windows simple pour l'utilisateur Lambda, c'est important je trouve qu'un ordi soit simple pour tout le monde et logique. Regarde par exemple faire une connexion internet sur un PC, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est une horreur je trouve. C'est ce genre de chose qui m'ont fait migrer moi.
Et pour ton info, un mac maintenant ça ne plante plus. LOL.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 13:31 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Regarde par exemple faire une connexion internet sur un PC, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est une horreur je trouve.

Si c'est du DHCP en ethernet ou wi-fi, y'a rien à faire tout se fait automatiquement... (et j'ai galéré 100 fois plus installer une livebox sur un mac que sur un pc, même si c'est plus dû à Orange et Sagem que Apple) Après c'est 2 univers différents, un qui teste, et qui valide avant de mettre en production, un qui ouvre (bon c'est ironique un peu mais d'une certaine façon c'est le cas) tout à tout le monde sans tester. Apple vend le matériel et le hardware, donc tu es contraint de suivre leurs évolutions, tu es un peu esclave du truc, l'avantage, tu n'auras jamais d'incompatibilité, plus de simplicité, en théorie pas de plantage logiciel... l'inconvénient moins de logiciels, moins d'évolutivité, moins de souplesse... D'ailleurs ça se retrouve pour les téléphones, où Apple valide les applis, alors que Microsoft avec son WM je suis pas sûr qu'ils valideront mais surtout il y aura des hardwares différents et donc des applis qui fonctionneront sur certains tels et qui planteront sur d'autres... Celui qui aura le meilleur tel ne verra jamais le problème, les autres si, mais par contre l'évolution se fera forcément plus rapidement qu'Apple... Et entre les 2, tu as Google qui essaye de prendre un peu les avantages de l'un, l'ouverture du hardware, les avantages des deux, logiciels propriétaires, l'avantage de l'autre, les tests et qui en plus pour se faire pardonner ses erreurs, te fait tout ça gratos...

MessagePosté: 14 Sep 2009, 13:49 
Il vous dira quoi

DD DT a écrit:
karateced a écrit:
Regarde par exemple faire une connexion internet sur un PC, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est une horreur je trouve.

Si c'est du DHCP en ethernet ou wi-fi, y'a rien à faire tout se fait automatiquement... (et j'ai galéré 100 fois plus installer une livebox sur un mac que sur un pc, même si c'est plus dû à Orange et Sagem que Apple) Après c'est 2 univers différents, un qui teste, et qui valide avant de mettre en production, un qui ouvre (bon c'est ironique un peu mais d'une certaine façon c'est le cas) tout à tout le monde sans tester. Apple vend le matériel et le hardware, donc tu es contraint de suivre leurs évolutions, tu es un peu esclave du truc, l'avantage, tu n'auras jamais d'incompatibilité, plus de simplicité, en théorie pas de plantage logiciel... l'inconvénient moins de logiciels, moins d'évolutivité, moins de souplesse... D'ailleurs ça se retrouve pour les téléphones, où Apple valide les applis, alors que Microsoft avec son WM je suis pas sûr qu'ils valideront mais surtout il y aura des hardwares différents et donc des applis qui fonctionneront sur certains tels et qui planteront sur d'autres... Celui qui aura le meilleur tel ne verra jamais le problème, les autres si, mais par contre l'évolution se fera forcément plus rapidement qu'Apple... Et entre les 2, tu as Google qui essaye de prendre un peu les avantages de l'un, l'ouverture du hardware, les avantages des deux, logiciels propriétaires, l'avantage de l'autre, les tests et qui en plus pour se faire pardonner ses erreurs, te fait tout ça gratos...

Oui mais toi tu t'y connais tu vois? tu connais ça quoi. Mais ma mère, 64 ans tu lui fous un PC dans les mains, tu lui demandes de configurer le réseau Wifi pour son ordi, ben elle pleure quoi, meme le mail quoi. Et c'est bien pour ça que elle a acheté un Imac, parce que au fur et à mesure des nouveaux OS Windows, ça devenait incompréhensible quoi. Moi je bosse sur l'un et j'ai l'autre à la maison, donc constamment je peux comparer, même la suite Adobe quoi. Et vraiment, à OS équivalent en terme d'age, le mac est plus rapide, en démarrage,en ouverture, en Photoshop et toutes ses petites choses quoi. Mais bon, ça doit être moi hein... :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2009, 14:51 
Expert

karateced a écrit:
Mufti a écrit:
karateced a écrit:
Je suis pas du tout pro Mac, si je l'étais je refuserais de bosser ou je suis en fait.

J'imagine le mec qui démissionne parcequ'on le fait bosser sous Windows...

chiche que y'en a? LOL. tu imagines quoi...ce serait énorme.

Je me suis délecté une fois d’un DA genre diva qu’on avait embauché à la pige pour un projet et qu’on avait mis sur un PC parceque tous les macs étaient pris par des graphistes : ‘je peux pas créer sur un PC j’ai besoin d’un mac, etc…’. Il a pas tenu plus d’une semaine.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:05 
Expert

karateced a écrit:
Oui mais toi tu t'y connais tu vois? tu connais ça quoi. Mais ma mère, 64 ans tu lui fous un PC dans les mains, tu lui demandes de configurer le réseau Wifi pour son ordi, ben elle pleure quoi, meme le mail quoi. Et c'est bien pour ça que elle a acheté un Imac, parce que au fur et à mesure des nouveaux OS Windows, ça devenait incompréhensible quoi. Moi je bosse sur l'un et j'ai l'autre à la maison, donc constamment je peux comparer, même la suite Adobe quoi. Et vraiment, à OS équivalent en terme d'age, le mac est plus rapide, en démarrage,en ouverture, en Photoshop et toutes ses petites choses quoi. Mais bon, ça doit être moi hein... :wink:

Faut pas exagérer non plus... ma mémé est sur PC depuis plus de 10 ans maintenant... et elle roxe bien ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:10 
Expert

En tout cas ma collègue qui a toujours utilisé que des macs demeure une pauvre quiche qui comprend rien et qui ne sait rien faire à part des conneries genre supprimer des dossiers sans s'en rendre compte et d'hurler "mon dossier machin a disparuuuu, j'ai rien touchééééé". Ark!

MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:15 
Oberkampf Führer

Nath a écrit:
En tout cas ma collègue qui a toujours utilisé que des macs demeure une pauvre quiche qui comprend rien et qui ne sait rien faire à part des conneries genre supprimer des dossiers sans s'en rendre compte et d'hurler "mon dossier machin a disparuuuu, j'ai rien touchééééé". Ark!

Oui mais pour elle, le problème est tout autre.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:18 
Expert

Ouais elle est débile.

MessagePosté: 14 Sep 2009, 15:20 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Nath a écrit:

Oui mais pour elle, le problème est tout autre.

Ca me donne une idée de parodie des pub "I'm a Mac, I'm a PC".

- I'm a Man.
- I'm a Woman.

Tu sais tout de suite quoi acheter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1627, 1628, 1629, 1630, 1631, 1632, 1633 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message