DD DT a écrit:
karateced a écrit:
Regarde par exemple faire une connexion internet sur un PC, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est une horreur je trouve.
Si c'est du DHCP en ethernet ou wi-fi, y'a rien à faire tout se fait automatiquement... (et j'ai galéré 100 fois plus installer une livebox sur un mac que sur un pc, même si c'est plus dû à Orange et Sagem que Apple) Après c'est 2 univers différents, un qui teste, et qui valide avant de mettre en production, un qui ouvre (bon c'est ironique un peu mais d'une certaine façon c'est le cas) tout à tout le monde sans tester. Apple vend le matériel et le hardware, donc tu es contraint de suivre leurs évolutions, tu es un peu esclave du truc, l'avantage, tu n'auras jamais d'incompatibilité, plus de simplicité, en théorie pas de plantage logiciel... l'inconvénient moins de logiciels, moins d'évolutivité, moins de souplesse... D'ailleurs ça se retrouve pour les téléphones, où Apple valide les applis, alors que Microsoft avec son WM je suis pas sûr qu'ils valideront mais surtout il y aura des hardwares différents et donc des applis qui fonctionneront sur certains tels et qui planteront sur d'autres... Celui qui aura le meilleur tel ne verra jamais le problème, les autres si, mais par contre l'évolution se fera forcément plus rapidement qu'Apple... Et entre les 2, tu as Google qui essaye de prendre un peu les avantages de l'un, l'ouverture du hardware, les avantages des deux, logiciels propriétaires, l'avantage de l'autre, les tests et qui en plus pour se faire pardonner ses erreurs, te fait tout ça gratos...
Oui mais toi tu t'y connais tu vois? tu connais ça quoi. Mais ma mère, 64 ans tu lui fous un PC dans les mains, tu lui demandes de configurer le réseau Wifi pour son ordi, ben elle pleure quoi, meme le mail quoi. Et c'est bien pour ça que elle a acheté un Imac, parce que au fur et à mesure des nouveaux OS Windows, ça devenait incompréhensible quoi. Moi je bosse sur l'un et j'ai l'autre à la maison, donc constamment je peux comparer, même la suite Adobe quoi. Et vraiment, à OS équivalent en terme d'age, le mac est plus rapide, en démarrage,en ouverture, en Photoshop et toutes ses petites choses quoi. Mais bon, ça doit être moi hein...