Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1503, 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:32 
_ZaZaZa_ a écrit:
T'es tout seul depuis combien de temps déja ?

tba a écrit:
Jericho Cane ou amour = sexe... Tristesse.

Yeah, les attaques gratuites...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:34 
Expatrié en tongs

Pandor a écrit:
Terrible dilemme qui va peut-être chambouler toute ma vie :
J'ai une grosse opportunité pro au Japon (je parle pas du tout la langue... bref !), mais ça m'engage sur 24 mois (VIE, oui !)...
Et je suis très amoureux et je veux pas perdre l'amour de ma vie, elle n'a que peu de chance de pouvoir me rejoindre, mais je veux pas laisser passer ça.
Tout le monde me dit de privilégier ma carrière, mais si c'est pour vivre avec un goût amer dans la bouche jusqu'à la fin de mes jours, je n'en veux pas.
Je veux pas me leurrer, les relations longue distance, c'est gérable quand c'est Paris-Londres, mais quand c'est Paris -Tokyo, c'est l'autre bout du monde, c'est se voir une fois par an, c'est galérer avec le décallage horaire...
Putaaaaaaaaaaain !!!

N'écoute pas ceux qui te disent de pas partir, c'est des trous d'balle...

Non je pense que le mieux c'est que vous cherchiez un moyen pour partir tout les deux... Putain, le japon fait partie des 4 pays qui ont le Working Holyday Visa avec la France, elle peut t'accompagner pendant 1 an même sans avoir de boulot (et chercher divers trucs sur place)... Franchement, ce que je trouve déprimant c'est ceux qui veulent te faire passer à coté d'une belle opportunité (et non TBA, partir au Japon pour bosser ce n'est pas uniquement dans une optique carriériste, c'est aussi s'ouvrir à des choses et dans le genre dépaysement, le Japon se pose là). C'est sur que c'est chaud si tu devais passer 2 ans sans ta copine, mais honnêtement, je peux pas croire qu'il n'existe pas 1000 solutions pour que vous ne partiez pas ensemble là bas. Et partir en couple, franchement, c'est vraiment le kif pour construire un truc à deux (seul et célibataire aussi tu me diras, mais c'est pour autre chose).

Voilà donc moi je dis accepte et bougez vous les seufs pour qu'elle puisse partir (moi je dis Working Holyday Visa)

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:35 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Film Freak a écrit:
On va ptet pas abuser non plus...

Bah à part le "de merde" qui est là pour le style, c'est pas de l'abus, c'est ce que je lis.

C'est pas forcément carriériste, c'est peut-être aussi le réalisme de dire qu'il y a aujourd'hui pas tant de chances que ça de finir sa vie avec la meuf avec qui t'es quand t'as 23 ans.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:36 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Franchement, ce que je trouve déprimant c'est ceux qui veulent te faire passer à coté d'une belle opportunité

Bon ça suffit les jugements de valeurs là...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:39 
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:41 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Des meufs de ta vie, que tu kiffes, qui te kiffent, avec qui t'es et bien depuis un moment, y en a genre...2 par vie?

C'est marrant, moi j'ai une vision diamétralement opposée du truc. Je pense qu'il y a plein de meufs avec qui tu peux potentiellement passer ta vie avec, je crois pas du tout au concept de "the one" (ce que tu dis à peu près), mais que pour trouver une bonne ça tient à tellement de facteurs, faut être libre en même temps, faut se rencontrer, faut que chacun veuille construire la même chose au même moment.
Moi je pense que si j'avais pas rencontré juLILO, il y aurait probablement eu quelqu'un d'autre avec qui j'aurais été aussi/plus/moins bien. Et pour moi ça ne diminue en rien ce que je vis avec elle, c'est juste une combinaison de facteurs qui font que ça marche et qu'on restera ensemble.
Il y a peut-être des dimensions parallèles ou Jericho est un putain de queutard! (désolé JC, c'était pour continuer dans la lignée).

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:43 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Bon ça suffit les jugements de valeurs là...

C'était surtout pour rebondir sur ce que disait TBA hein?

Disons que je trouve ça dommage que vous lui disiez de pas partir alors que je pense que l'épanouissement professionnel (et personnel, partir au Japon, ça reste une sacré aventure) est une chose à ne pas négliger aussi.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:44 
Expert

Mufti a écrit:
(et non TBA, partir au Japon pour bosser ce n'est pas uniquement dans une optique carriériste, c'est aussi s'ouvrir à des choses et dans le genre dépaysement, le Japon se pose là)

C'était pas les arguments avancés, et bien sur que partir tous les deux est la solution idéale, ça va sans dire.

Freak, ce réalisme est quand même pas très subtil, même si ils ne passent pas toute leur vie ensemble, je vois pas pourquoi deux ans au japon l'emporte face à cinq ans ou dix ans (peu importe) de moments avec elle... Je vois que la carrière au final...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:47 
Mufti a écrit:
Il y a peut-être des dimensions parallèles ou Jericho est un putain de queutard! (désolé JC, c'était pour continuer dans la lignée).

LOL.

Plus sérieusement, je pense simplement que plus on saisit les opportunités de carrière, le fait de pouvoir bouger, voyager, multiplier les expériences au boulot ou ailleurs, bah, c'est la meilleure occasion de faire des rencontres enrichissantes et donc de tomber amoureux de nouvelles personnes.

Rester dans la même ville, et avec l'illusion que la femme avec qui on vit est le seul amour possible de ta vie, je trouve ça triste.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:48 
Expatrié en tongs

C'était pas les arguments avancés, et bien sur que partir tous les deux est la solution idéale, ça va sans dire.

C'est pas un jeu à 2 "outcome" genre "tu pars seul" ou "tu reste avec ta copine", la première chose à laquelle je pense avant de dire "reste" ou "part" c'est de chercher une autre voie.

Freak, ce réalisme est quand même pas très subtil, même si ils ne passent pas toute leur vie ensemble, je vois pas pourquoi deux ans au japon l'emporte face à cinq ans ou dix ans (peu importe) de moments avec elle... Je vois que la carrière au final...

Oui mais tu simplifie son trip au Japon à juste une carrière alors que c'est bcp bcp plus que ça au final. Et si jamais ça marche plus entre eux au final, je te raconte pas les regrets. "do it, or forever wish you had".

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:51 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Des meufs de ta vie, que tu kiffes, qui te kiffent, avec qui t'es et bien depuis un moment, y en a genre...2 par vie?

C'est marrant, moi j'ai une vision diamétralement opposée du truc. Je pense qu'il y a plein de meufs avec qui tu peux potentiellement passer ta vie avec, je crois pas du tout au concept de "the one" (ce que tu dis à peu près), mais que pour trouver une bonne ça tient à tellement de facteurs, faut être libre en même temps, faut se rencontrer, faut que chacun veuille construire la même chose au même moment.
Moi je pense que si j'avais pas rencontré juLILO, il y aurait probablement eu quelqu'un d'autre avec qui j'aurais été aussi/plus/moins bien. Et pour moi ça ne diminue en rien ce que je vis avec elle, c'est juste une combinaison de facteurs qui font que ça marche et qu'on restera ensemble.

Ah mais je suis entièrement d'accord, je crois pas au concept de "the one".
Disons que je crois à un "the one" de facto.
Y a effectivement plein de meufs que tu peux aimer et qui vont t'aimer et avec qui tu vas rester un, deux, trois ans...mais y en a généralement une ou deux avec qui ça TIENT.
LONGTEMPS.

Je parle de 10 ans minimum quoi.

La meuf avec qui tu vas finir ta vie n'est pas née en étant ta "the one", c'est effectivement plein de facteurs qui jouent au moment où tu la rencontres et que vous sortez ensemble (l'âge, la situaation professionnelle, etc.), elle DEVIENT ta "the one" en gros. De facto quoi.
Elle l'est parce que ça marche à CE moment donné précis, pas parce qu'elle y était "destinée".

Donc à partir de là, moi, perso, si j'étais dans le cas de Pandor, bah je mettrai toutes les chances de moncôté pour que me meuf actuelle soit cette "one". Parce que là ça marche pour le moment, et ça pourrait marcher longtemps.

Après, ça se trouve, il va pas partir au Japon et ils vont casser dans deux ans mais bon, c'est un risque à prendre.
Et vu la difficulté justement de trouver la bonne personne au bon moment, je trouve que c'est un moins gros risque que de "sacrifier cette possibilité de "the one" pour un taf (aussi génial soit-il).

Mais bon, ça c'est moi.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:52 
Expatrié en tongs

Jericho Cane a écrit:
Plus sérieusement, je pense simplement que plus on saisit les opportunités de carrière, le fait de pouvoir bouger, voyager, multiplier les expériences au boulot ou ailleurs, bah, c'est la meilleure occasion de faire des rencontres enrichissantes et donc de tomber amoureux de nouvelles personnes.

Rester dans la même ville, et avec l'illusion que la femme avec qui on vit est le seul amour possible de ta vie, je trouve ça triste.

Oui mais sa meuf à Pandor, c'est pas juste un sac qu'il va jeter en se disant qu'il trouvera mieux ou aussi bien ailleurs. Il a peut-être pas envie de jeter ce qu'il vit, ce qu'il a construit avec elle pour quelque chose de totalement flou et potentiellement foireux. Le chemin qu'il décidera de prendre sera peut-être meilleur, peut-être pas, c'est le champ des possibles et des conséquences qui est effrayant à cet instant.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:53 
Expert

Mufti a écrit:

Oui mais tu simplifie son trip au Japon à juste une carrière alors que c'est bcp bcp plus que ça au final. Et si jamais ça marche plus entre eux au final, je te raconte pas les regrets. "do it, or forever wish you had".

Bah oui, et si il la perd il aura des regrets également... L'idée de partir à deux est la meilleure, c'est évident, après c'est le cas où c'est pas possible qu'on "discute" ici...

Non je sais que c'est plus qu'une carrière, surtout pour lui, je le sais car je le connais bien, il a toujours rêvé d'aller là bas... Je parlais des arguments des autres, de Deudtens par exemple, qui se résument à "saisi l'opportunité, tu trouveras une autre femme", peu importe le pays pour le coup, là c'est simplifier la relation qu'il a avec elle, qui est très forte...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:54 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:

Encore une fois, le sempiternel excès jerichocanien.

Personne n'a dit ça. Ni nous ni Pandor.
Y a pas d'"illusions". Y a pas de "seul amour possible".
Y a un amour qui est là et qu'il rechigne à sacrifier pour un taf (même si ce taf lui fera rencotnrer des meufs). C'est tout.

Il est pas con Pandor, il est cosncient que n'importe quel histoire d'amour, aussi idyllique soit-elle right now, peut tomber à l'eau à court, moyen ou long terme.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:55 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."

Ouais Pandor, prends exemple sur des persos de films de Michael Mann (aka les persos qui ont constamment des problèmes avec leurs meufs).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1503, 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message