Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Des meufs de ta vie, que tu kiffes, qui te kiffent, avec qui t'es et bien depuis un moment, y en a genre...2 par vie?
C'est marrant, moi j'ai une vision diamétralement opposée du truc. Je pense qu'il y a plein de meufs avec qui tu peux potentiellement passer ta vie avec, je crois pas du tout au concept de "the one" (ce que tu dis à peu près), mais que pour trouver une bonne ça tient à tellement de facteurs, faut être libre en même temps, faut se rencontrer, faut que chacun veuille construire la même chose au même moment.
Moi je pense que si j'avais pas rencontré juLILO, il y aurait probablement eu quelqu'un d'autre avec qui j'aurais été aussi/plus/moins bien. Et pour moi ça ne diminue en rien ce que je vis avec elle, c'est juste une combinaison de facteurs qui font que ça marche et qu'on restera ensemble.
Ah mais je suis entièrement d'accord, je crois pas au concept de "the one".
Disons que je crois à un "the one" de facto.
Y a effectivement plein de meufs que tu peux aimer et qui vont t'aimer et avec qui tu vas rester un, deux, trois ans...mais y en a généralement une ou deux avec qui ça TIENT.
LONGTEMPS.
Je parle de 10 ans minimum quoi.
La meuf avec qui tu vas finir ta vie n'est pas née en étant ta "the one", c'est effectivement plein de facteurs qui jouent au moment où tu la rencontres et que vous sortez ensemble (l'âge, la situaation professionnelle, etc.), elle DEVIENT ta "the one" en gros. De facto quoi.
Elle l'est parce que ça marche à CE moment donné précis, pas parce qu'elle y était "destinée".
Donc à partir de là, moi, perso, si j'étais dans le cas de Pandor, bah je mettrai toutes les chances de moncôté pour que me meuf actuelle soit cette "one". Parce que là ça marche pour le moment, et ça pourrait marcher longtemps.
Après, ça se trouve, il va pas partir au Japon et ils vont casser dans deux ans mais bon, c'est un risque à prendre.
Et vu la difficulté justement de trouver la bonne personne au bon moment, je trouve que c'est un moins gros risque que de "sacrifier cette possibilité de "the one" pour un taf (aussi génial soit-il).
Mais bon, ça c'est moi.