Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138, 1139 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 13:09 
Expert

Citation:
Un mari frappe son épouse qui a ôté son voile

Son tort ? Avoir eu trop chaud sous son voile islamique. C'est parce qu'elle l'a soulevé afin de se rafraîchir qu'une jeune femme de nationalité française a été violemment frappée au visage par son mari. Le nez est fracturé, les joues tuméfiées. L'homme, un maçon algérien de trente ans, a été arrêté. Il est sous les verrous.

Jeudi après-midi, le couple, en vacances à Marseille, fait des courses dans un supermarché près des plages du Prado. La chaleur est accablante. Sur le parking, elle étouffe. Elle laisse alors glisser son voile. «Je ne supporte pas la chaleur», expliquera un peu plus tard celle qui habite à Lille. Ivre de rage, son mari la frappe. Affolé de voir la jeune femme le visage en sang, un passant donne l'alerte. Devant les policiers, elle fond en larmes quand son mari tente d'expliquer qu'elle s'est cogné la tête à une voiture garée à côté de la leur.

Présenté en comparution immédiate pour violences volontaires, l'homme a été condamné à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Le procureur avait réclamé huit mois de prison, dont trois avec sursis.

«Nous sommes dans une culture totalement différente», a tenté de plaider Marie-Laurence Pannicat, l'avocate de la défense. «La vraie religion de monsieur, c'est le machisme», a estimé le procureur.

Depuis, la jeune femme est retournée dans le Nord pour «réfléchir». Ce n'est pas la première fois qu'elle est frappée par son mari. Un sombre fait divers qui corrobore les plus récentes statistiques sur les violences conjugales que vient de publier l'OND (Observatoire national de la délinquance).

Merci la défense en gros les musulmans sont des barbares...en gros

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 13:35 
Expert

JeeB a écrit:
L'homme, un maçon algérien de trente ans, a été arrêté. Il est sous les verrous.

Il va savoir ce que ça fait de porter une burqa.
Trêve de plaisanterie provoc', je trouve ton raisonnement étrange, JeeB. Si je ne m'abuse, la défense table plutôt sur le principe que la femme n'a pas à ôter son voile. Elle sous-entend que le mari n'a fait que réagir face à un comportement anormal dans cette "culture". Plutôt que de comparer les musulmans à des barbares, elle ne fait que démontrer l'absurdité de ce système qui est sensé être à la fois juste en tant que tel (le "nous sommes") et complètement "différent" par rapport à nos notions supposées contre la violence conjugale.
Ca montre non seulement l'hypocrisie des défenseurs d'un tel acte, mais surtout que cet acte n'est pas normal, même au sein d'une prétendue culture différente.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 13:59 
Expert

L'argument de l'avocat est à mon avis le seul plaidable - il a d'ailleurs été courronné de succès dans d'autres pays

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:01 
Expert

Tiens, tu trouves ce que j'ai écrit comme paroles en l'air (hors cadre juridique comme tu viens de le souligner) ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:08 
Expert

Noony a écrit:
Je risque d'y faire un saut d'ici une semaine. Ca va être bon.

Mais soyons clair, Avignon c'est mieux.

Je preferes Aix à Avignon. tu pourras faire un tour aux Baux(?) de provence Princess, c'est superbe.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:16 
Expert

oncletom a écrit:
Tiens, tu trouves ce que j'ai écrit comme paroles en l'air (hors cadre juridique comme tu viens de le souligner) ou pas ?

Heu, j'avoue ne pas très bien comprendre la question

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:19 
Expert

Eh bien tu explicitais le "bon sens" de l'avocat. Hors contexte juridique (mais éventuellement en rapport), mon développement est-il défendable ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:24 
Expert

Je ne pense pas que la déclaration de l'avocat aille à l'encontre des intérêts de son client ce qui serait le cas, je crois, si ton raisonnement devait être suivi jusqu'au bout

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:30 
Expert

Tu dis que c'est le seul plaidable. Je trouve, effectivement, que ça va à l'encontre du client. Qu'est-ce qui est, à ton sens, suffisamment fort pour soutenir le client ?
Parce que je trouve ça maladroit et, quelque part, la réflexion de JeeB va dans ce sens. Je vois pas comment on peut défendre le gars avec un argument pareil qui est, si je ne me trompe pas, plutôt régit ou équilibré par les valeurs françaises qui prônent le respect et la non-violence conjugale. Là, en gros, c'est à nouveau sermonner le respect de la vie religieuse dans un cadre laïque, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:33 
Expert

oncletom a écrit:
Là, en gros, c'est à nouveau sermonner le respect de la vie religieuse dans un cadre laïque, non ?

Je passe sur le à nouveau, je suppose qu'il fait référence à la mariée non vierge et dans ce cas je ne suis pas d'accord, mais, oui, c'est en substance ce que tu dis avec comme sous-entendu que dans un paus musulman, son client ne serait pas devant un tribunal répressif de sorte qu'il y au moins des circonstances atténuantes

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:35 
Departed

Billets pour NYC achetés.
10 jours de rêve en prévision.

Salut Pandor!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:36 
Expert

The Xcapist a écrit:
Billets pour NYC achetés.
10 jours de rêve en prévision.

Enflure.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:42 
Expert

oncletom a écrit:
je trouve ton raisonnement étrange, JeeB. Si je ne m'abuse, la défense table plutôt sur le principe que la femme n'a pas à ôter son voile. Elle sous-entend que le mari n'a fait que réagir face à un comportement anormal dans cette "culture". Plutôt que de comparer les musulmans à des barbares, elle ne fait que démontrer l'absurdité de ce système qui est sensé être à la fois juste en tant que tel (le "nous sommes") et complètement "différent" par rapport à nos notions supposées contre la violence conjugale.
Ca montre non seulement l'hypocrisie des défenseurs d'un tel acte, mais surtout que cet acte n'est pas normal, même au sein d'une prétendue culture différente.

Autant pour moi je croyais qu'on etait en France.
Et puis j'aimerais bien savoir ou cela est ecrit dans le coran que si ta femme soulève son voile ca t'autorise à la baffer.
Si la défense a pour argument que le mari n'a faitt que réagir face à un comportement anormal dans leur culture c'est encore plus crétin et pour moi ca veut dire que c'est normal dans leur religion ce qui implique bien que ce sont des barbares, ce que je ne pense pas être la vérité.

Enfin bref ca pas eu l'air de concvaincre le juge, dieu merci c'est la loi francaise qu'on applique.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:43 
Expert

Ok, donc on est totalement d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 14:44 
Expert

JeeB a écrit:
Si la défense a pour argument que le mari n'a faitt que réagir face à un comportement anormal dans leur culture c'est encore plus crétin et pour moi ca veut dire que c'est normal dans leur religion ce qui implique bien que ce sont des barbares, ce que je ne pense pas être la vérité.

On ne peut cependant nier que dans nombre de pays musulmans, ce mari n'aurait pas été poursuivi et encore moins condamné - j'attends le jugement pour voir ce qu'il en est en France

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138, 1139 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message