Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055, 1056 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 10:59 
Expatrié en tongs

Simplement parceque la société française est basée sur une idée de globalité et qu'on va pas commencer à adapter chaque aspect de cette dite société aux particularités et aux spécificités de chacun sinon on s'en sortirait plus... Surtout que ça peut partir dans des revendications pas possibles. C'est peut-être chiant pour certains, mais ça fait partie des règles de bases pour vivre en société.

Ouais grosso modo fuck l'individualisme et le communitarisme.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 12:05 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Apres, pour la piscine, y'a pas que les musulmanes qui y vont et les écoles non mixtes existent en France depuis toujours, ce sont pas les affreux barbus qui les ont installées...Personne t'oblige d'aller à la piscine seulement durant les heures reservées aux femmes ni à mettre tes gosses dans des écoles non mixtes donc je vois pas pourquoi on devrait se révolter pour ça.

Sauf que la piscine est souvent un lieu public (piscine municipale par exemple) et qu'il n'a pas à se plier aux considérations personnelles des gens, il ouvre au public et c'est tout. L'école non mixte est une école privée n'est pas à proprement parler un lieu public. Tout comme un club, elle répond à ses propres critères et exigences particulières donc là, c'est pas choquant que la non mixité soit imposée.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 12:22 
Expert

Alabama a écrit:
Sauf que la piscine est souvent un lieu public (piscine municipale par exemple) et qu'il n'a pas à se plier aux considérations personnelles des gens, il ouvre au public et c'est tout. L'école non mixte est une école privée n'est pas à proprement parler un lieu public. Tout comme un club, elle répond à ses propres critères et exigences particulières donc là, c'est pas choquant que la non mixité soit imposée.

Je pensais qu'il existait des plages horaires réservées aux séniors par exple donc pourquoi pas aux femmes...(Je sais pas si c'est comparable, et je suis d'accord avec toi).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 12:26 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

Je pensais qu'il existait des plages horaires réservées aux séniors par exple donc pourquoi pas aux femmes...(Je sais pas si c'est comparable, et je suis d'accord avec toi).

Je ne suis pas adepte des piscines municipales (je suis prout prout et j'ai jamais confiance quand il faut utiliser des trucs communs :D ) alors pour les séniors je ne sais pas.Je savais pour les cours d'apprentissage de la natation ou pour les écoles (même si là c'est plus des lignes d'eau qui sont réservées et pas la piscine entière).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:12 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
skip mccoy a écrit:
Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Comme le précise l'article s'il avait menti sur sa condition ou son passé (imaginons que le mec soit endetté, malade ou je ne sais quoi) ça aurait été la même chose je pense, ce ne 'est pas la virginité ici qui est en cause mais la tromperie.

nan mais sérieux les gars , est ce que la virginité peut , au 21° siecle en France (pas en Arabie saoudite hein) être un critère sérieux et recevable pour constituer un mensonge ?

Enfin! Merci Karlito!

J'ajoute, et ça, tu me l'accorderas peut-être pas, par contre, que si on stigmatise pas la religion musulmane dans l'affaire, c'est peut-être aussi parce que les cons (qui considèrent que la virginité fait partie de ces critères) sont aussi nombreux dans la religion chrétienne ou même dans une tradition républicaine moralement conservatrice (sécularisée).

ça j'en doute.
c'est du politiquement correct qui nie quelque peu l'évolution culturelle des différentes religions en France.

Là, tu fais fort, quand même Skip! Le politiquement correct il est sûrement chez moi, quand je constate que que les connards qui ont admis un tel critère sont aussi des républicains conservateurs (ils le sont nécessairment, par définiton, pour ça. Catégorie non-religieuse qui en plus échappe à tes catégories simplistes) et que les chrétiens ne sont pas mieux... C'est pas du tout politiquement correct que de mettre les chrétiens à l'abri...

oui, voila, cathos, musulmams, republicains, c'est tous des cons.
vive le relativisme culturel.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:32 
Expert

skip mccoy a écrit:
skip mccoy a écrit:
Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Comme le précise l'article s'il avait menti sur sa condition ou son passé (imaginons que le mec soit endetté, malade ou je ne sais quoi) ça aurait été la même chose je pense, ce ne 'est pas la virginité ici qui est en cause mais la tromperie.

nan mais sérieux les gars , est ce que la virginité peut , au 21° siecle en France (pas en Arabie saoudite hein) être un critère sérieux et recevable pour constituer un mensonge ?

Enfin! Merci Karlito!

J'ajoute, et ça, tu me l'accorderas peut-être pas, par contre, que si on stigmatise pas la religion musulmane dans l'affaire, c'est peut-être aussi parce que les cons (qui considèrent que la virginité fait partie de ces critères) sont aussi nombreux dans la religion chrétienne ou même dans une tradition républicaine moralement conservatrice (sécularisée).

ça j'en doute.
c'est du politiquement correct qui nie quelque peu l'évolution culturelle des différentes religions en France.

Là, tu fais fort, quand même Skip! Le politiquement correct il est sûrement chez moi, quand je constate que que les connards qui ont admis un tel critère sont aussi des républicains conservateurs (ils le sont nécessairment, par définiton, pour ça. Catégorie non-religieuse qui en plus échappe à tes catégories simplistes) et que les chrétiens ne sont pas mieux... C'est pas du tout politiquement correct que de mettre les chrétiens à l'abri...

oui, voila, cathos, musulmams, republicains, c'est tous des cons.
vive le relativisme culturel.

Bravo encore pour la lecture douteuse. Ce que je dis c'est que tes catégories sont trop restreintes, et que tu te permets quand j'en sors de dire que c'est du politiquement correct...
Donc t'as raison, c'est les musulmans (surtout qu'on a la preuve que la virginité a été reconnu comme critère pour des républicains, donc au simple regard des faits, tu dis des conneries...)

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:43 
Expert

Citation:
Donc t'as raison, c'est les musulmans (surtout qu'on a la preuve que la virginité a été reconnu comme critère pour des républicains, donc au simple regard des faits, tu dis des conneries...)

ce n'est pas l'absence de virginité mais le mensonge qui a fait annule le mariage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:48 
Expert

skip mccoy a écrit:
Citation:

ce n'est pas la virginité mais le mensonge qui a fait annule le mariage.

Bon, Skip, relis les pages, précédentes, moi j'ai pas que ça à faire, les régressions... Je te parle de critères sur lesquels s'applique le mensonge, selon le message de Karlito... (pg préc.)

Et sur les conditions essentielles sur lesquelles s'établitr le mariage et sur lesquelles on a menti (ibid).

Espace branleurs

Dernière édition par Bub le 30 Mai 2008, 14:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:49 
Ap'héros

15h48
C'est quasi impossible de jouer à Super Mario Advance 3 sur un clavier, c'est frustrant. Ca donnerait envie de s'acheter la cartouche et d'y jouer sur une GBA. Mais non en fait. Je vais trouver autre chose à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 14:50 
Expert

spongeyoda a écrit:
15h48
C'est quasi impossible de jouer à Super Mario Advance 3 sur un clavier, c'est frustrant. Ca donnerait envie de s'acheter la cartouche et d'y jouer sur une GBA. Mais non en fait. Je vais trouver autre chose à faire.

Fume un joint en buvant une bière ! il faut tout leur apprendre à ces jeunes.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:01 
Ap'héros

the black addiction a écrit:
spongeyoda a écrit:
15h48

Fume un joint en buvant une bière !

Lol, si seulement..

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:05 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Pourquoi ne le serait-elle pas ? On parle d'un contrat moral entre deux adultes consentents, si tu entames ton mariage en mentant délibéreraient sur ton passé tu commence très mal selon moi. Pourquoi la femme n'assume t'elle pas son passé face à son mari (et surement la famille dans un cas comme ça) ? C'est ça la question aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:24 
Expert

Citation:
Le juge était musulman? Au vu de l'affaire, ça se serait su...
Donc je contredis ton point de vue sur l'Islam, sur le fait que je reconnaisse pas l'évolution culturelle des religions.

Par contre dans ses fonctions républicaines (professionnelles donc pas forcement ses valeurs), il reconnait que la virginité peut être reconnue comme une base sur laquelle se fonde le mariage, une "condition essentielle". Là, c'est déjà un jugement de valeur, conservateur, et validé par les fonctions répulbicaines de Monsieur...

C'est pas seulement l'Islam (et encore, Karlito dirait que ç'est pas le cas) qui reconnait que la virginité peut-être une condition essentielle au mariage, sur laquelle le mensonge est susceptible de le faire annuler, mais aussi la république qui le permet

non ce n'est pas un jugement de valeur du juge. il se met a la place des maries, c'est tout.
le juge n'est la que pour valider le contrat moral entre les deux mariés.
contrat moral qui dépend des valeurs des individus avant de dépendre de la république.
Il se trouve que dans ce cas, la virginité était une condition essentielle au mariage.
le juge constate et annule. c'est parfaitement logique et cela ne relève pas du conservatisme mais de la compréhension de modes de pensée qu'il ne partage pas forcement.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:27 
Expert

C'est pas seulement l'Islam (et encore, Karlito dirait que ç'est pas le cas) qui reconnait que la virginité peut-être une condition essentielle au mariage, sur laquelle le mensonge est susceptible de le faire annuler, mais aussi la république qui le permet

Tout comme elle reconnaitrait un tas d'autres conditions, du moins on peut le supposer. D'autres raisons qui n'auraient rien à voir avec la religion.

Je pense que le fond est que si la condition n'avait pas été remplie, le mariage n'aurait pas eu lieu. Je vois pas plus simple pour juger à partir de quand la condition est essentielle. Et ici il est très clair que c'est le cas.

Edit : Ce qui n'empêche que je trouve débile de vouloir absolument que sa femme soit vierge, mais c'est pas à moi de juger.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:32 
Expert

On oublie effectivement que le mariage est un contrat moral (en plus d'avoir une valeur légale).

Quand il y a adultère on se fonde pourtant sur un jugement moral pour statuer sur le divorce : une personne en a trompé une autre.

Et comme pour la virginité dans l'affaire dont on parle il y a là tromperie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055, 1056 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message