Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 00:44 
Expatrié en tongs

Oui merci Karlito! Faut arrêter les conneries de respecter ce genre de chose... C'est bon quoi... Que ce soit musulmans ou autres hein? c'est vraiment un retour en arrière, mensonge ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 03:25 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Comme le précise l'article s'il avait menti sur sa condition ou son passé (imaginons que le mec soit endetté, malade ou je ne sais quoi) ça aurait été la même chose je pense, ce ne 'est pas la virginité ici qui est en cause mais la tromperie.

nan mais sérieux les gars , est ce que la virginité peut , au 21° siecle en France (pas en Arabie saoudite hein) être un critère sérieux et recevable pour constituer un mensonge ?

Enfin! Merci Karlito!

J'ajoute, et ça, tu me l'accorderas peut-être pas, par contre, que si on stigmatise pas la religion musulmane dans l'affaire, c'est peut-être aussi parce que les cons (qui considèrent que la virginité fait partie de ces critères) sont aussi nombreux dans la religion chrétienne ou même dans une tradition républicaine moralement conservatrice (sécularisée).

ça j'en doute.
c'est du politiquement correct qui nie quelque peu l'évolution culturelle des différentes religions en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 05:31 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Comme le précise l'article s'il avait menti sur sa condition ou son passé (imaginons que le mec soit endetté, malade ou je ne sais quoi) ça aurait été la même chose je pense, ce ne 'est pas la virginité ici qui est en cause mais la tromperie.

nan mais sérieux les gars , est ce que la virginité peut , au 21° siecle en France (pas en Arabie saoudite hein) être un critère sérieux et recevable pour constituer un mensonge ?

???
Elle a menti, oui ou non ? Moi je trouve ça con de fonder son mariage sur ce genre de question, et surtout très hypocrite, on est tous d'accord là dessus. Mais le fait est qu'elle a menti. Y a pas à discuter ce fait.

Tu veux te marier dans la plus pure tradition musulmane, et celle ci impose la chasteté et l'honnêteté. Il n'a eu ni l'un ni l'autre. Aux yeux du Coran, son mariage est merdique.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 05:33 

Mufti a écrit:
Oui merci Karlito! Faut arrêter les conneries de respecter ce genre de chose... C'est bon quoi... Que ce soit musulmans ou autres hein? c'est vraiment un retour en arrière, mensonge ou pas...

Ce serait un retour en arrière si elle était punie pour sa non virginité. Ce n'est pas le cas. Elle peut se marier avec qui elle veut, qu'elle aille avec quelqu'un pour qui cela n'a pas d'importance.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 05:46 
Expatrié en tongs

Quelque part, elle est punie pour sa non virginité... Et au final, c'est ce qu'il reste de la décision de justice...

On est dans un état laïque, la religion ne doit pas intervenir dans une décision de justice, or là c'est bien le cas et tu le dis toi même... aux yeux du Coran, c'est un autre problème...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 05:57 

Mufti a écrit:
Quelque part, elle est punie pour sa non virginité... Et au final, c'est ce qu'il reste de la décision de justice...

On est dans un état laïque, la religion ne doit pas intervenir dans une décision de justice, or là c'est bien le cas et tu le dis toi même... aux yeux du Coran, c'est un autre problème...

Ce n'est pas la religion en elle-même qui intervient ici, mais le fait qu'elle ait menti sur cette religion. Elle a dit qu'elle était une bonne musulmane irréprochable, et le mari a fondé son mariage là-dessus. Elle a menti.

La justice n'a pas à juger l'importance de la virginité dans l'absolu, mais l'importance de ce mensonge aux yeux de cet homme. A partir du moment où ça a une importance aux yeux du marié, le mariage est fondé sur un mensonge.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:07 
Bisounours priapique

Cosmo a écrit:
???
Elle a menti, oui ou non ? Moi je trouve ça con de fonder son mariage sur ce genre de question, et surtout très hypocrite, on est tous d'accord là dessus. Mais le fait est qu'elle a menti. Y a pas à discuter ce fait.

Tu veux te marier dans la plus pure tradition musulmane, et celle ci impose la chasteté et l'honnêteté. Il n'a eu ni l'un ni l'autre. Aux yeux du Coran, son mariage est merdique.

Je me répète parce que tu mélanges tout : est ce que c'est un critère sérieux et recevable pour faire annuler par décision judiciaire le mariage civile ? On s'en fout que ça aille pas au niveau religieux , elles ont leur propre instance pour juger de la validité de LEUR mariage .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:10 

Karlito a écrit:
Je me répète parce que tu mélanges tout : est ce que c'est un critère sérieux et recevable pour faire annuler par décision judiciaire le mariage civile ?

Je pense que oui. Le mensonge est un critère sérieux et recevable.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:12 

Et j'ajoute qu'au final, c'est sans doute ce qui peut arriver de mieux à la nana en question.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:25 
Bisounours priapique

Cosmo a écrit:
Et j'ajoute qu'au final, c'est sans doute ce qui peut arriver de mieux à la nana en question.

ça je suis d'accord , encore que elle a du morfler dans sa famille .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:27 
Bisounours priapique

Cosmo a écrit:
Karlito a écrit:
Je me répète parce que tu mélanges tout : est ce que c'est un critère sérieux et recevable pour faire annuler par décision judiciaire le mariage civile ?

A partir du moment où la réciprocité ne peut pas être constater , c'est quand même une discrimination énorme . Surtout qu'elle avait l'air d'accord pour divorcer normalement .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 08:12 
Expert

skip mccoy a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Enfin! Merci Karlito!

J'ajoute, et ça, tu me l'accorderas peut-être pas, par contre, que si on stigmatise pas la religion musulmane dans l'affaire, c'est peut-être aussi parce que les cons (qui considèrent que la virginité fait partie de ces critères) sont aussi nombreux dans la religion chrétienne ou même dans une tradition républicaine moralement conservatrice (sécularisée).

ça j'en doute.
c'est du politiquement correct qui nie quelque peu l'évolution culturelle des différentes religions en France.

Là, tu fais fort, quand même Skip! Le politiquement correct il est sûrement chez moi, quand je constate que que les connards qui ont admis un tel critère sont aussi des républicains conservateurs (ils le sont nécessairment, par définiton, pour ça. Catégorie non-religieuse qui en plus échappe à tes catégories simplistes) et que les chrétiens ne sont pas mieux... C'est pas du tout politiquement correct que de mettre les chrétiens à l'abri...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 08:19 
Bisounours priapique

Karlito a écrit:
Cosmo a écrit:
Karlito a écrit:

A partir du moment où la réciprocité ne peut pas être constater , c'est quand même une discrimination énorme . Surtout qu'elle avait l'air d'accord pour divorcer normalement .

Mais je tiens à le préciser , ça me choquerait pas du tout si c'etait uniquement un critère pour l'annulation du mariage religieux . Là on est dans le code civil , et apparemment c'est l'article 180 qui a été utilisé :

Citation:
S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.

C'est qd même larrrgeeemennt interprétable le "qualités essentielles de la personne" .

Billy Bud au secours ....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 09:35 
Robot in Disguise

10h36

Bonjour ZaZaZa.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 10:52 
Expert

La virginité de la femme est importante pour certains hommes et ça n'a pas toujours un lien avec la religion. Pour beaucoup c'est une qualité essentielle et pourtant leur pratique de la religion n'est pas pure et dure comme tu dis.
Cela ne veut pas dire que la justice a reconnu cette exigence, Karlito a cité l'article de la loi française à propos de la tromperie. Apres si pour nous ça n'a pas beaucoup d'importance, pour certain c'est primordial. Y'a pas de précision dans l'article. Et s'il n'avait pas pu annulé le mariage, il aurait divorcé donc dans tous les cas il l'aurait jetté...On s'en fout un peu non? Plein de gens divorcent pour des conneries, on n'en fait jamais une affaire d'état.

Apres, pour la piscine, y'a pas que les musulmanes qui y vont et les écoles non mixtes existent en France depuis toujours, ce sont pas les affreux barbus qui les ont installées...Personne t'oblige d'aller à la piscine seulement durant les heures reservées aux femmes ni à mettre tes gosses dans des écoles non mixtes donc je vois pas pourquoi on devrait se révolter pour ça.

Qui-Gon Jinn a écrit:
10h36

Bonjour ZaZaZa.

Bonjour Qui Gon Jinn.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message